Une missive pour Aube Minh Yu
Post by Gabriel Fabrini - February 8, 2011 at 12:47 AM
Un messager de l'Armée vint porter en mains propres à la demoiselle une lettre soigneusement cachetée. Lorsque celle-ci sera ouverte, une écriture légèrement stylisée et très soignée s'offrira à la lectrice. Le "ton" employé semblait poli et respectueux.
Dame Minh Yu,
Je commencerai ces premières lignes en vous saluant bien humblement. Je suis Gabrielo Vecchiato Fabrini, infirmier à Sainte-Élisa et recrue au sein de la Glorieuse Armée. Je fus chargé d'équiper l'équipe médical de l'Armée de matériaux de soins, qu'il s'agisse de bandages, de potions servant d'antidotes à certains poisons, de mélanges qui pourraient renforcer la santé générale de nos troupes...
Cependant, plutôt que de se contenter d'acheter massivement des équipements qui, nous le savons très bien, ne dureront pas indéfiniement, nous pensions pouvoir entretenir avec un fournisseur une étroite collaboration commerciale. Nous sommes donc à la recherche d'un accord commercial avec soit la Confrérie ou l'un de ces membres dans le but de pouvoir nous procurer ces matériaux à prix réduit en échange de l'entière exclusivité des achats de l'Armée.
J'aimerais donc, en ce sens, vous proposer une rencontre. Rencontre qui, soulignons-le, n'aboutira point à une entente mais, nous permettrait plutôt de bien cadrer la situation et de s'assurer qu'en cas d'accord, celui-ci se fasse en mode gagnant-gagnant. Vos disponibilités seront, tout naturellement, les miennes.
Je vous prie aussi de m'excuser si vous considérez que cette missive ne vous ai point destiné. Je ne suis pas encore totalement à l'aise dans ce rôle de plénipotentiaire, et vous serait reconnaissant de transmettre, si tel est le cas, cette missive à une personne avec qui je pourrais m'entretenir.
Veuillez accepter, Dame Minh Yu, mes salutations les plus distinguées.
Gabrielo Vecchiato Fabrini
Post by Aube Minh Yu, AdM - February 8, 2011 at 12:53 AM
Gabrielo Vecchiato Fabrini,
Recevez mes salutations teintées de respect.
Sachez que j'ai encore mieux à vous offrir. L'armée en sera sans doute très satisfaite.
Je vous attends à ma demeure ce soir, lorsque la lune sera basse.
Je réitère mes salutations respectueuses,
Aube Minh Yu,
Propriétaire du Laboratoire Yu.
Post by Gabriel Fabrini - February 9, 2011 at 6:22 AM
Dame Minh Yu, mes respects,
Je dois vous annoncer que nous devons avorter le semblant de projet pour le moment. Vos propos se sont avérés véridiques, je crois que le Général fera directement affaire avec vous.
Je suis néanmoins toujous disponible pour prendre le thé, j'ai découvert lors de mes voyages quelques herbes médicinales des plus intéressantes qui se consomment sous forme de thé, peut-être pourrais-je vous en faire découvrir une ou deux? Dans le cas contraire, pardonnez-moi cette invitation impudente.
Veuillez accepter, je vous prie, l'assurance de mes salutations les plus distinguées
Gabrielo Vecchiato Fabrini