Missive a la confrairie pourpre
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 8, 2011 at 2:37 AM
Mes Salutations,
Je vous écris cette missive pour vous demandez quelque chose d'un peu particulier. Je suis un Acolyte de l'ordre du Soleil, Paladin venu des terres naines. Dans ma cité souterraine, les Paladins de Thaar ne défend pas la cité contre des créatures diaboliques, ni contre des nécromanciens, mais plus contre des araignées géantes et des gobelins.
J'aimerais en apprendre plus sur les démons et les nécromans. Si vous pouviez me transmettre vos ouvrages et vos rapports qui sont par rapport à ce sujets vous seriez bien aimable.
Merci de votre temps et votre compréhension.
Mes respects,
Acolyte Okum Akfrur EkUndil.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 8, 2011 at 9:40 AM
Acolyte Okum Akfrur EkUndil,
Pour des raisons administratives de hautes importances, votre dossier fut mis en suspend. Sachez que votre demande n'est pas tombé dans l'oublie.
Sage Koenzell Pandora
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 8, 2011 at 3:27 PM
C'était surtout pour remerttre la missive suite au ménage ^^
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 10, 2011 at 1:13 AM
Acolyte Okum Akfrur EkUndil,
Mes respects.
Voici un guide de la lutte contre la Nécromancie, puisse-t-il vous être utile.
Pour la Confrérie Pourpre,
Navarque Danael.
Que Thaar vous guide.
*Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même. *
Ingrédients nécromantiques :
Les ingrédients nécromantiques sont reconnus, en règle générale, pour leur aspect macabre. Les nécromants trouvent en effet usage des os, de bouts de chair préservées ou non, de sang et de poudre d'os. Au niveau de ces ingrédients dits sinistres, la poudre d'os et les fioles de sang sont plus ouvertement reconnues.
Cependant, il n'est pas que ces choses sinistres pour alimenter la magie de ces sorciers noirs communiquant avec l'outre-monde.
Ils trouvent aussi usage d'ailes de chauve-souris. Il s'agit d'une aile de petite taille, membraneuse et généralement grise. Depuis longtemps, l'animal est reconnu comme nocturne, vivant dans les lieux sombres et se nourrissant, en certain cas, de sang. Les ailes de ces chauve-souris vampire sont utilisées. Le mythe veut que l'animal soit nimbé d'une certaine puissance du Sombre Prince, et que ceci se reflète en ses moeurs, puisqu'il s'agit d'une bête parasite qui honnit la lumière. C'est peut-être d'ailleurs ce qui ferait de leurs ailes un ingrédient permettant de canaliser cette magie.
Le **crystal de nox **demeure aussi un ingrédient privilégié. Ce crystal vert, semi-opaque, est une crystallisation rocheuse, qui engrange certains miasmes nocifs de la terre. Le nom de Nox lui provient de la rune "Nox", qui se traduit littéralement par "Poison" et se trouve en différentes formules conventionnelles.
La fonte brute ("pig iron"), un métal noir, très lourd et très compact. Il est tiré de la fonte de fer dans des fours à charbon de bois, un bois devenu noir, qui demeure un combustible. On a découvert ce métal en premier en T'sen. Les croyances sur son lien aux forces obscures provient des mythes concernant le charbon de bois, un élément noir qui est associé au Sombre Prince.
Un nécromant ne trouverait pas usage de plantes, éléments trop liés à la vie et à la Créatrice de Toute Chose pour mener à bien son art. Il faut bien se le spécifier. La mousse de sang est une plante, qui doit son nom à son aspect suintant et à sa couleur rouge qui lui est propre, puisqu'elle semble s'étendre comme une trainée de sang sur l'herbe. Ce n'est donc pas un ingrédient nécromantique, vous pouvez donc en cueillir, en avoir usage et laisser les autres en avoir usage sans problème.
Parchemins nécromantiques
Le plus généralement, les nécromants privilégient les parchemins tout particuliers qui répondent à leur art. Certains frictionneront leurs parchemins de charbon après les avoir encrés. D'autre encore utiliseront peau humaine tannée pour y écrire. Ou certains autres feront usage de sang pour faire office d'encre. Il faut donc demeurer vigilant.
Généralement, ces parchemins sont dotés de nom équivoques et ce nom seul devrait suffire à mettre la puce à l'oreille d'un membre de la Confrérie avisé. Les malédictions, les sortilèges de douleurs, les sortilèges amenant la nécrose de l'esprit ou du corps, les sortilèges permettant de faire ranimer les morts ou d'invoquer des créatures de l'au-delà, ceux permettant de prendre diverses formes plus horribles les unes que les autres (généralement celles de spectres ou de cadavres) ou encore d'empoisonner de manière à provoquer une nécrose des tissus sont des sortilèges nécromantiques.
Les nécromants tendent à orner leurs grimoires de lugubres symboles, qui n'ont de signification que pour eux et leurs sinistres croyances. Il en est cependant qui sont assez rusés pour tenter de cacher leur vrai visage à la face du monde. C'est pourquoi il est recommandé d'inspecter les grimoires, même d'allure normale, lorsque détenus par un individu ou un mage suspect.
Objets nécromantiques
Il s'agit là d'objets enchantés par un nécromant. Ils peuvent donc être porteurs de malédiction ou drain d'énergie vitale, ou bien renforcer l'utilisateur dans son usage de la force noire. Ceux destinés aux mages noirs sont généralements ornés à la déférence du Prince Sombre, décorés de lugubres choses, faits d'os ou encore de nécrolythe, un métal maudit. Ceux portant une malédiction sont généralement d'une apparence normale, le but du nécromant-enchanteur étant que cet objet soit mis à l'usage de quiconque, afin que la malédiction ait son emprise sur cet individu et serve ses desseins. Il faut donc se méfier des maladies et des malaises, après avoir pris ou utilisé un objet particulier, et faire inspecter cet objet magiquement afin d'en déceler les enchantements, et par dessus tout le retirer de la circulation.
Le nécromant
Méfiez-vous de ceux fascinés par la mort et les choses morbides. Méfiez-vous de ceux qui publiquement louent le Prince Sombre. Méfiez-vous de ceux qui fréquentent les lieux dits hantés et en tirent plaisir. Méfiez-vous de ceux qui semblent obnubilés par les ombres et dont les pratiques sont douteuses.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 10, 2011 at 2:04 AM
Dame Evanshalee,
Je vous remerci pour ces informations, possédez-vous de tels information pour les démons ou être maléfique?
Aussi, avez vous des rapports de recherche sur des ingrédients nécromantique?
Je suis désoler de toute ces questions, mais je suis du genre très curieux et interressé de mes ennemies.
Je vous remerci de votre temps et patience.
Mes respects,
Acolyte Okum.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 10, 2011 at 4:47 AM
Acolyte Okum Akfrur EkUndil,
Mes respects.
Voici quelques informations reliées à votre demande.
Pour la Confrérie Pourpre,
Navarque Danael.
Que Thaar vous guide.
** -¤Le but de cet ouvrage¤- **
Nous avons parfaitement conscience que les types de magies invoquées en ce livre sont parjures à nos valeurs et elles ne sont pas diffusées ici pour être exercées, mais bien pour être comprises afin de lutter, le cas échéant, contre démons ou démonistes.
-¤Origines¤-
Il est dit qu'après la création de ce monde par la Créatrice de Toute Choses, le Prince Sombre et la Mère Noire se livrèrent bataille dans les ombres de leurs royaume. Ces combats permirent entre les plans la création d'une faille près du village côtier de Vanne, semant sur ce monde des créatures d'ombre, qui lui ressemblaient et adhéraient à la nature qu'il eut voulu que ce monde cultive. Cette faille fut refermée, on ne sait comment. Toujours est-il que ces démons aux formes et natures variées s'épandirent partout, et en vinrent, en certains cas, à se rapprocher de l'humanité à tel point que descendance hybride, les thieflings, virent le jour. Bien que cette faille eut pu être close et la majorité des démons, renvoyés en leur plan, il n'en reste pas moins que cette faille ait laissé une cicatrice sur notre monde.
-¤Révérences et allégeances¤-
Usuellement, les démons vénèrent et révèrent le Sombre Prince Yhagshul. À leur manière. Parfois, par la parole, mais ne nous voilons pas la face, surtout dans leur manière d'agir et d'être. Bref, c'est dans l'esprit de lutte constante, de quête de puissance, d'usurpation, de possession, et souvent dans les ruses et dans le creux de la loi du plus fort, si ce n'est celle du plus malin, que vivent ces êtres. Un esprit, propre à telle mentalité, et inné. Un esprit de calcul, sans cesse affuté. Bref, un esprit à la fois admirable et redoutable, mais surtout teinté des forces sombres, contre lequel il faut généralement se dresser et lutter.
Certaines entités démoniaques, par contre, plus rares, emboitent un pas adjacent, dans les voies des cultes Sombres. Ils embrassent les desseins de la Mère de toutes les Douleurs. Leur essence se portant vers la Mère Noire concorde bien avec leur appétit chaotique et destructeur, et leur propension au sadisme.
Comme mentionné ultérieurement, il est tout a fait possible, voire aisé pour certains mages d'expérience sachant briser la frontière ténue entre les plans ou chercher l'écho en ce monde des armées qui un jour la foulèrent, de conjurer un démon. Par contre seuls des esprits se berçant d'illusions pourraient imaginer pouvoir maîtriser et avoir à leur service de tels êtres. Le démon ne prend "maître" que s'il a à y gagner. Ou bien, si encore, il est inférieur en rapport de force et d'intellect (s'il est inférieur en force, il tâchera de pallier à la chose par la ruse, et s'il est supérieur sur ce plan, il mènera ses voies à bien au détriment de l'invocateur naïf. Il est l'inverse, alors, sur le plan de l'intellect supérieur de l'invocateur, mais de sa force lacunaire : enquel cas l'invocateur risque très souvent de finir déchiqueté). Accorder sa confiance aveugle à un démon, invoqué ou non, c'est signer un arrêt de mort. Invoquer un être qu'on ignore si on peut ou non maitriser, aussi.
-¤Invocation¤-
Jamais nous ne pourrons assez le répéter : invoquer ce qu'on est incertain de maîtriser est grave erreur, pouvant avoir conséquences dévastatrices par delà tout pouvoir d'imagination. Il faut aussi avoir, par dessus tout, moyen de renvoyer ce qui fut invoqué. Passé outre ces élémentaires mais salutaires recommandations, il est manières d'invocation qui peuvent être énoncées. Il doit, par contre être énoncé que les Démons conjurés ne peuvent qu'être issus de sombres plans et créations du Prince et de la Mère Noire, de la commune manière. Pour réussir conjuration telle, il faut être apte, de quelque manière que ce soit, à ouvrir brèche interplanaire. Aussi, il faut se souvenir qu'on ne sait attirer une mouche avec du vinaigre, et un orc avec les dentelles fines. Il faut, en premier lieu, connaitre le plus possible sur le démon conjuré : principalement son nom. Afin d'avoir emprise et surtout, savoir comment l'attirer. Plus d'une choses savent usuellement attirer telles entités : le symbole sombre du pentacle tend à produire sur telles entités attraction. C'est-a-dire qu'ils sont et demeurent attirés par le pentagramme. Qui plus est, les entités sans corps matériels sont attirées par réceptacles qui leur sont octroyés. Il s'agirait donc de démons-esprits que des nécromants pourraient instiller dans un corps. Ce qui se définit par une possession, qui donne au démon sans corps une emprise sur le monde matériel. L'enveloppe, après leur départ, si départ il y a, peut être abimée. Son âme, son esprit, son corps, brisés. La soif de sang, d'agonie, de mort, et de destruction démoniaque peuvent aussi être clefs, pour les attirer. Mais pour avancer en cette phalange de la conjuration, il faut connaitre pleinement le sujet attiré et être doté de bien viles intentions. Le tâtonnement mène souvent à gouffres dont il est hardu de se sortir. J'épargne aux lecteurs les récits sinistres concernant des mages qui, au gré de leurs tâtonnements en une recherche concernant les choses des autres plans, avaient fini par faire sinistres rencontre où auxquels étaient advenu triste sort (Paix à leur âme).
Il est aussi possible pour un mage de conjurer la réminescence d'un démon ayant foulé ce monde. Ces créatures d'engeance étant dotés de pouvoirs considérables et qui demeurent encore à ce jour difficiles à cerner ont laissé sur ce dernier leur empreinte de bien des manières. Ainsi la sorcellerie permet d'invoquer l'image et le souvenir d'un démon de ces temps antiques, et de le soumettre à sa volonté, contrairement à un démon émergé d'un autre plan. Et ce, tout simplement car ce démon n'est qu'une image, qu'un souvenir créé et projeté en ce monde grâce à la puissance d'un sortilège, mais aussi à la capacité psychique et onirique du mage en question.
-¤Anatomie Démoniaque¤-
Bien que les corps démoniaques disposent, la plupart du temps, d'une anatomie qui assemblent les mêmes systèmes que les corps mortels de ce monde, maintes choses les distinguent de l'anatomie conventionnelle. Cette part de traité anatomique fut tout particulièrement difficile à rédiger. Peu rencontrent des démons, vivent pour le raconter et prennent la peine à la suite d'opérer un processus de dissection et de recherche. Cette composition se trouve donc à la croisée des chemins des récits variés de quelques découvertes savantes, particulièrement sur les squelettes démoniaques (d'une rareté criante) et thieflings (malheureusement moins rares) demeurés en possession de la communauté intellectuelle, et le mythe populaire. Ce traité se veut cependant un amalgame de faits vérifiables ou avérés.
Ossature : Bien que les démons varient en taille, et forme, pour ceux possédant une incarnation, les os demeurent plus résistants que les os presque calcaires des créatures issus de ce monde. Leurs pores, non point irréguliers, sont alvéolés, rendant l'os nettement plus solide et à la fois léger. Les os démoniaques varient souvent de teinte. Le squelette comporte aussi, souvent mais pas toujours, crocs proéminents allant de pair avec leur alimentation et leur manière de se sustenter, cornes, pointes, plaques osseuses, ou griffes, qui forment armes et armure naturelles optimales pour ces créatures. Souvent, sans être un absolu, ailes reptiliennes sont reliées au corps démoniaque. Les os alvéolés permettent avec une aisance relativement vaste, le vol, si les ailes sont assez vastes pour soutenir le poids de l'être.
Système Circulatoire : Lui aussi, demeure bien distinct. La matière organique, formant coeur, et vaisseaux, demeure bien plus résistante que celle du commun des mortels. Il le faut. D'ailleurs, le sang démoniaque pouvant atteindre sommet d'acidité, ou d'alcalinité, selon le cas.
Système digestif : L'alimentation, pour les démons, est aussi variée qu'il peut exister de types de démons. Certains possédant système digestif conventionnel, imposant consommation de la chair et du sang. La plupart des démons décrits sont d'ailleurs ainsi. Par contre, les démons peuvent aussi se nourrir de matière dite immangeable, ou qui peut être considéré comme tel par le fruit de la création de la Créatrice de Toute Chose. Le parasitisme est souvent à l'honneur. Les énergies à l'état brut, les essences d'autres démons, les âmes, l'éther, sont des substances qui peuvent être absorbées. Les corps, et organes, sont adaptés aux nuances respectives et individuelles de ces alimentations. Mais une nouvelle fois, il faut y aller au cas par cas, selon ce que je pus en entendre dire.
Le système nerveux : Les démons, sont dotés d'un cerveau ou d'un centre de la pensée. (Ou plus, s'il est plus d'une tête) Pour ceux possédant une incarnation, le cerveau demeure siège de la pensée et de l'âme. Mortels comme démons l'ont environ semblable. Le cervelet, et cerveau reptilien siègent à sa base. La moelle épinière les prolongeant. Cependant, le réseau nerveux pouvant en être issu peut être développé à outrance, rendant le démon hyper-sensible, affutant ses sens et ses réflexes. Ou, encore, le démon peut se voir octroyer résistance voire insensibilité si le réseau nerveux est à l'opposé, amoindri jusqu'en mesure du possible. Les nerfs sont aussi différemment reliés au cerveau. Les perceptions démoniaques sensorielles étant bien différentes de celles qu'ont les mortels. Tant physique que spirituelles. Encore une fois la chose s'évalue au cas par cas.
Le système excréteur : Il est aussi glandes particulières, pour différents démons : exemple, il est glandes de polymorphie, pour les démons métamorphes, que certains viennent à nommer doppelgangers ou duplicatas, comme il peut être glandes variées, variant de même l'étendue respective des pouvoirs des démons les possédant. Il est aussi possibilité pour certains démons, de posséder organes expulsant de leurs corps, substances acides, ou inflammables. Une autre arme naturelle, contre inimitiés, ou repas en devenir. Certains démons excrètent aussi un flux psychique, visant à déstabiliser, paralyser, ou autre. Le système excréteur demeure variable, de démon en démon.
**Bestiaire démoniaque **
- Points communs entre les démons et créatures des plans inférieurs, permettant de reconnaitre un démon. -
Réaction négative à la magie bénéfique, plus ou moins forte
Sang, s'il y en a, opaque, foncé voire noir
Résonnance de puissance magique plus ou moins poussée
Aura négative, si perceptible
Peau rêche, dans la plupart des cas
Beaucoup de créatures démoniaques sont dotés de : Ailes membraneuses, cornes, griffes, aspérités osseuses.
-**Diablotin **: Petite créature, à peu près grande comme la moitié d’un homme. La peau écailleuse, verdâtre, le faciès torve. Doté d’ailes membraneuses, de griffes, de petites cornes. Le sang noir, opaque. Les yeux à la prunelle entièrement noire. Capable d’une force magique étonnante, de maitriser l’éther qui l’entoure.
Petite créature à la fois facétieuse et malveillante qui hante certains lieux, particulièrement les lieux humides et marécageux où elles tentent d’inciter ceux qui les traversent à s’y perdre ou y périr.
La magie bénéfique leur est nocive. L’allégeance aux plans inférieurs se confirme donc.
-Jukas : Créature à la peau allant de l'ambré au rouge de braise, semi reptilienne, de haute stature et de forme humanoïde. Quelques cornes ornent leurs crânes. Leurs mains sont griffues. Leurs yeux, fendus d’une pupille verticale. Une créature paraissant liée aux plans inférieurs. Elle semble établie en micro société dans la région minière du volcan, ses membres ont diverses fonctions. Il faudra déterminer si les demeures qu'ils veillent sont bel et bien leurs, où si elles sont propriété de prédécesseurs qui en auraient été chassés. Ils semblent dotés d'un culte d'une créature serpentine, qu'ils semblent honorer de présents, de gemmes qu'ils auraient trouvées, disposées en bas d'une haute statue à telle effigie. Ils sont aussi dotés de tenues, et sont donc capables de se vêtir. On trouve au sein de la société Juka des nécromants, qui semblent bien acceptés, tolérés voire encouragés. Le dragon d'os pourrait être de leur œuvre, pour garder leur mine de la présence étrangère. Au vu de ce qui fut énoncé, certains sont dotés de parole bien que certains de leurs termes soient inintelligibles. Le terme "Humain" énoncé à l'égard du sieur de Nogar fut cependant exhaustif, lancé avec un mépris distinguable et une haine marquée dans ce parler sifflant. Non seulement pouvons nous donc déduire qu'ils sont dotés d'intelligence, mais aussi qu'ils portent un mépris marqué envers toute forme d'humanité. Leur sang est noirâtre, opaque.
Où trouver cette communauté : Dans une couche inférieur du volcan, près de la mine de pyrolithe.
- Seigneur du Massacre, dit Balron. L'image même de l'entité démoniaque. Pieds de satyre, cornu, griffu, aux ailes membraneuses, aux crocs saillants. La peau grise et rêche. Le sang d’une rare opacité. Une créature d’une rare force, surnaturelle, aux chairs dures comme la pierre. Semblant peu réagir même aux blessures les plus graves durant le combat.
La résonnance des plans inférieurs est manifeste, dans chacun des échantillons prélevés. La réaction à la magie bénéfique est on ne peut plus négative. Le sang ne laisse filtrer aucune lumière, il est presque littéralement noir et peu fluide.
Après dissection, deux organes prélevés étaient méconnus, plausiblement propres à ce type d’entité démoniaque. De l’un de ces premiers organes, après différents tests, peu de conclusions furent tirées jusqu’à ce qu’une décoction soit faite de ce bout de chair. Testée sur un animal, ce dernier sembla moins maitriser son mouvement, devenir doté d’une confusion, néanmoins il ne s’agissait pas d’un poison puisque, après quelque instant, l’animal recouvra son état normal. Après tests sur un individu (demi-elfe) : engourdissement, perte de sensation dans les membres. Difficulté à se tenir debout et à coordonner son mouvement au vu de la perte de sensation. Le premier organe serait donc une glande, produisant de quoi insensibiliser les nerfs, résister à la douleur, ce qui fut témoigné par le combat. La créature se battit jusqu’au bout, avec un même acharnement, peu importe son état physique. L’autre organe, peu de temps après la mort, fut ouvert afin d’en voir le contenu. Immédiatement, sa chair se regénéra autour du scalpel. Puis, après un certain temps d’attente, l’organe perdit son effet. Le suc tiré de cet organe, passé sur une coupure, en accéléra la regénération. Un ingrédient palliatif pourrait donc être trouvé pour les potions de cure et regénération, dans cet organe qui regénère naturellement les chairs du démon en cas de blessure.
Où le trouver en terres Systériennes : Dans le monde du Songe. Il est matérialisation d’une crainte du démon, d’une forme de toute-puissance du mal.
-Succube, dit démon de luxure. Une femme d'une beauté rare, à la peau de lys, nue, aux crocs cependant saillants, aux ailes émergentes et aux griffes longues. Son anatomie est parfaitement identique à l’anatomie humaine. La légende veut que les succubes soient des femmes humaines d’une rare beauté, qui furent tentées et corrompues par les démons, qui troquèrent leur pureté et leur nature contre l’éternité et les pouvoirs démoniaques, infusés par un rituel magiques. Ces femmes séduiraient les hommes dans le songe, afin de les corrompre, ou de les blesser physiquement ou mentalement.
Au vu des observations, l’hypothèse de cette légende pourrait être viable. Le sang est noir, très peu fluide. La réaction avec la magie bénéfique est dévastatrice. La chair de la succube pourrit littéralement sur place. Le lien avec les plans inférieurs est indéniable.
Où la trouver en terres Systériennes : Dans le monde du Songe. Elle est matérialisation de la luxure dans le songe, de la perversion par la séduction.
-Veilleur : Une créature dotée d'une pluralité d'yeux, un plus important au centre de la sphère qui constitue son corps ainsi qu'une multitude d'autre qui sont à l'extrémité de ses tentacules, seuls membres dont elle est doté. Elle semble posséder un certain pouvoir magique puisqu'elle est en constant état de lévitation.
La créature ne possède aucun sang en soi, mais une espèce de plasma. Ce dernier est corrosif, doté d’une forte résonnance magique. Bien qu’aucun signe conventionnel ne la lie avec les démons, quelques tests furent effectués sur le plasma. Non seulement le test d’aura révéla une résonnance négative marquée. Mais la réaction à la magie bénéfique est négative. De même, la réaction à la magie lumineuse divine est dévastatrice.
Où les trouver : Dans le volcan, où ils sont établis.
[À compléter]
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 10, 2011 at 7:09 AM
un accusé de reception contenant des remerciements fut envoyé a la Narvaque