Une lettre pour l'émissaire Daratia
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 9, 2011 at 11:41 PM
Une lettre pour Myloran Daratia
La marquise tenterait-elle de séduire?
La plume impériale débordait de travail constamment mais malgré tout, il n'était pas rare que les employés commentent tout en travaillant. Parfois ils pouvaient lire, d'autres fois non, mais qu'ils puissent prendre connaissance ou non des écrits importaient peu... il y avait toujours matière à discussion.
« Regarde ça, c'est une lettre de la marquise. »
« Il y a un sceau... Malheureusement on ne pourra pas la lire. »
« Oui mais c'est envoyé à un homme. C'est peut-être une lettre enflammée! »
« Tu fabules, Daratia est le nouvel émissaire de la Confrérie et la marquise est l'émissaire de l'Ordre, c'est tout à fait normal. Et de toute manière... La rumeur veut plutôt que Taur'Amandil s'isole depuis que son bon ami le surintendant n'est plus surintendant. »
« Hummm hummm... On verra bien. Ho regarde ça... Encore une facture de cette confiserie... Tu sais celle qui fait des pralines pour Lucrèce d'Orbrillant... »
« Pardon? C'est déjà la sixième cette semaine... »
Monsieur Daratia,
J'ai lu au conseil des guildes que vous étiez le nouvel émissaire de la Confrérie pourpre et je tenais à vous offrir mes félicitation et vous souhaiter une longue carrière à ce titre.
En second lieu j'aimerais vous invitez à prendre le thé chez moi, ou à l'endroit de votre choix, afin que nous puissions faire connaissance. J'avais une bonne relation avec l'ancien émissaire et j'aimerais pouvoir continuer dans ce sens. Je joins à cette missive mes disponibilités.
Mes sincère respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Post by Myloran Daratia, CP - February 10, 2011 at 12:27 AM
Une réponse parvint alors assez rapidement a la Marquise et émissaire de l'Ordre du Soleil.
Votre Magnificence Taur'Amandil,
Soyez certaine que je suis honoré de la considération dont vous avez fait part envers ma modeste personne en m'envoyant cette invitation que j'accepte avec joie.
J'ai bien pris connaissance de vos disponibilitées et votre moment sera le mien. j'ai bon espoir que la bonne entente entre nos émissairat se poursuivra en de bons termes.
Veuillez agréer, Votre Magnificence, l'assurance de ma haute considération.
Myloran Daratia.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 24, 2011 at 4:04 AM
Vous pensez que je joue alors?
Peut-être monsieur Daratia.
Une autre missive pour l'émissaire Myloran Daratia? Voilà qui ferait jaser nos deux commères et bcollègues de la plume impériale. Un heureux hasard avait fait en sorte qu'il s'agissait des deux même employés que la dernière fois qui se retrouvaient avec une missive destinée à un homme signée Sarälondë Taur'Amandil. Parler autant en sachant si peu sur le contenu d'une lettre... Il n'y avait qu'eux pour le faire.
« Regarde ça, c'est une lettre de la marquise et c'est encore une fois pour l'elfe là... Daratia. »
« Il y a un sceau... comme toujours. Cette fois par contre je suis curieux.»
« Ho lala, moi je ne brise pas ce sceau. S'il advenait qu'elle l'apprenne.... Tu sais que mon cousin Vincent a vraiment eu des problèmes avec elle jadis, il en a perdu son emploi! »
« Bof, de toute manière c'est surement qu'un rappel car il ne s'est pas encore pointé ou une poursuite judiciaire à son égard. »
« Pwhahahaha. »
Monsieur Daratia,
Votre présence ne fut pas trop désagréable. J'ose réitérer mon invitation malgré les risques.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Ps: En fait, je sais que je ne cours aucun risques car vous n'y parviendrez pas.
Post by Myloran Daratia, CP - February 24, 2011 at 8:59 PM
L'Elfe eu un petit rire lorsqu'il lu la missive de la Marquise. Tiendrait il son pari?
Il s'y était engagé et, il se le devait donc... Une réponse suivit peu de temps après, les employés de la Plume impériale pourraient bien penser ce qu'ils voudraient, si ca pouvait égaïer leur journée, il n'en serait que plus heureux.
Votre Magnificence,
Vous avez été une excellente maîtresse de maison et j'ai fort apprécié votre invitation.
C'est donc avec plaisir que j'accepterais la seconde, d'autant plus que, je ne peux pas me permettre de faire marche arrière sur un certain sujet. J'ai promis.
Recevez toute ma considération,
Prenez soin de vous.
Myloran Daratia