[CP]> AdM et OdS

[CP]> AdM et OdS

Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 17, 2011 at 5:58 PM

À qui de droit,
Estimés membres de l'Armée des Mercenaires.
Mes respects.

Nous devrons très prochainement nous rencontrer afin d'établir un plan d'action concernant la sécurité de Systéria.
Le dossier traîte de l'invasion larvaires, un sujet sur lequel quelques uns de vos membres ont su judicieusement nous assistés.
Voici mes disponibilités.

Pour la Légion Arcanique,
Magistère Danaël.

À qui de droit,
Estimés membres du Saint Ordre,
Mes respects.

Nous devrons très prochainement nous rencontrer afin d'établir un plan d'action concernant la sécurité de Systéria.
Le dossier concerne l'invasion larvaire, sujet sur lequel vous avez récemment fait savoir votre support.
Voici mes disponibilités.

Pour la Légion Arcanique,
Magistère Danaël.
Que Thaar vous guide.

Via msn ou encore par mp pour les dispos !


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 17, 2011 at 6:06 PM

elle reçut le si prisé accusé de réception de l'Armée des Mercenaires.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 17, 2011 at 6:26 PM

Une copie de l’important dossier parvint aux deux guildes martiales.

À qui de droit, À la Confrérie Pourpre.

Veuillez d'abord excuser la nature soupçonneuse de ce courrier. J'y met là ma propre position, puisque j'ai considéré que l'urgence ne permettait pas d'avoir l'avis de tous nos membres. S'il y a une personne à blâmer pour le contenu de ce courrier, ce sera l'auteure de la lettre.

J'ai tenté de communiquer avec votre institution concernant le présent problème par deux fois, au minimum. Une fois, de façon plus évasive avec demoiselle Vayda Calyope, et une fois de manière officielle et officieuse, en face à face avec monsieur le chercheur Koenzell Pandora. D'ailleurs, ce dernier devait me faire parvenir une réponse ou une manifestation quelconque concernant le fléau des larves qui envahissent peu à peu les sols Systériens.

Cependant, dans toute la bonté dont je crois être capable, je vous fais parvenir néanmoins le rapport que j'ai sû en tirer. Vous verrez bien rapidement que votre institution est soupçonnée d'activités pouvant nuire au cycle et que bien sûr, nous nous attendons à des réponses provenant de votre part. Ceci dit, je sais faire la part des choses, et vous verrez également que je ne cherche pas ici à pointer du doigt votre institution en tant que tel, mais véritablement à trouver la solution à un problème qui saurait rapidement devenir une catastrophe pour le territoire entier de Systéria.

Ainsi je vous signale également la présence d'une installation de nécromanciens.

J'ai déjà fait la demande d'une collaboration auprès de l'ordre du soleil. Étant donné que tous mes appels auprès de la Confrérie sont restés sans réponses, je crois normal que ma confiance envers votre capacité à mener à terme ce dossier soit plutôt négative.

Ceci dit, j'estime que vous saurez vous reprendre suite à ce courrier.

Voici mon rapport:

Fléau: Invasion de larves de carnassiers dans les sols Systériens.

Territoire touché: Les territoires sont énumérés en ordre du nord-ouest jusqu'au sud-est.

1. La grotte maudite au nord-ouest de la cité Systérienne. D'un point de vue de cartographe, elle est située à l'ouest du cimetierre et alignée avec la pointe des murailles de la ville.

Notez bien qu'une excursion menée en collaboration entre l'Assemblée Druidique et l'Armée des Mercenaire [Domilixia Segal et Garibald Adalard] fut faite. La grotte a été "nettoyée" de la présence des larves et qu'un carnassier pondeuse fut tuée dans le but d'en étudier l'anatomie à l'hopital vétérinaire de Vaël. Des tunnels creusés dans la terre n'ont pas été dûement explorés et malheureusement, l'accès à la grotte est présentement bloquée dû à un éboulement.

2. Le passage menant au désert, situé sur les berges de la plage.

Notez bien qu'une excursion menée par un membre de l'Assemblée Druidique fut faite. Le passage a été "nettoyé" de la présence des larves. Des tunnels creusés dans la terre sont visibles. Nous ignorons encore jusqu'où ils mènent.

3. La grotte aux araignées, situé à l'est du monastère.

Notez bien que je n'ai pas encore pu aller vérifier personnellement la présence larvaire. Je ne peux donc décrire la situation avec précision. Mais on nous a rapporté qu'un éboulement avait eu lieu à cet endroit aussi.

4. L'étable du quartier de l'Assemblée Druidique, situé dans la cité.

Notez bien qu'une seule larve en est érigée. J'en fut témoin ainsi que le Frère Nathan Herlaer. Nous avons dû abbatre la larve avant qu'elle ne sème la panique dans l'établissement, auprès des bêtes. Aucune autre manifestation n'a été rapportée depuis, et aucun tunnel n'a été solidement creusé.

5. La berge à l'est des marais. Il faut marcher pendant environ cinq tours de sabliers avant de s'y rendre.

Notez bien que le lieu est entouré de grands ifs morts. Une petite citadelle a été construite et est dûment gardée par ce qui semblerait être des créatures nécromantiques. La soldat Domilixia Segal, qui est la personne qui a découvert les lieux, a pu investiger et évaluer les effectifs ainsi: Présence d'au minimum deux nécromanciens, un dragon d'os, plusieurs expériences contre-nature et de nombreuses araignées toxiques. Le sol entourant la forteresse se meurt et l'état des Ifs en sont la preuve irréfutable.

6. [Lieu soupçonné] Bibliothèque impériale.

Notez bien qu'il s'agit ici de soupçons, rien qui ne fut confirmé. Dans une pièce isolée de la bibliothèque serait retenus de nombreuses présences d'araignées toxiques ainsi que la présence de tunnels semblables en tous points à ceux répertoriés dans les endroits 1, 2, possiblement 3 et 5.

Solutions:

  1. Parvenir à désencombrer les éboulements pour pouvoir surveiller fréquemment les endroits touchés.

  2. Entrer en contact avec les esprits de la nature pour avoir une piste d'indices concernant les causes du fléau.

  3. Évaluer les pistes et établir les solutions en conséquence.

  4. Poster des rôdeurs près de l'endroit #5 afin de garder un suivi des activitées qui s'y déroulent.

  5. Agir rapidement et efficacement selon la solution qui sera choisie.

Pistes d'indices:

1. La fée Jacinthe, esprit de la nature, a mentionné que la nature est en colère. Que le cycle réagit en rébellion face aux agissements "des mages"

Réflexion 1. Les mages viennent de la confrérie. La confrérie travaille-t-elle sur un projet inconnu qui bouleverse le cycle?

Réflexion 2. Les mages sont des nécromanciens. L'endroit 1 présente des traces indiscutables de preuve de nécromancie, l'endroit 5 semblerait être un repaire de nécromanciens.

Ténèbre Chanteflame,
Guide Spirituel,
Assemblée Druidique

J'ai espoir que vous saurez corriger la négligence qui fut faite par le passé et espère que vous me contacterez ensuite selon vos avancées et vos positions à ce propos.

Entretemps, je vous souhaite une agréable journée,

Ténèbre Chanteflame,
Guide Spirituel,
Assemblée Druidique

Rapport expédition dans les galeries entourant la cité.

**Personnes présentes **:

Afin de voir ce qu'il en est exactement des accusations portées à notre encontre par l'Assemblée. Je me suis jointe à eux pour effectuer une excursion dans les souterrains avoisinant la cité.
Nous avons pénétré dans ces couloirs par une grotte où niche des araignées se situant non loin des terres arables de notre cité. Ensuite par une sorte de crevasse au sol, nous nous aventurâmes dans ces galeries. Le chemin fut assez long avant de déboucher sur une nouvelle grotte déjà connu de la Confrérie pour son usage comme lieu de pratique nécromantique. Vous trouverez joint une copie d'un dossier concernant cette crypte.

Dès notre entrée nous fumes assaillis par une multitude de larves. Dans l'une des salles un carnassier femelle nous prit directement en chasse. Probablement pour défendre les œufs des larves. La bataille fut rude mais nous pûmes en venir à bout. Après sa mort, l'abdomen du monstre explosa libérant une foule de nouvelles larves. Un demi-orc du nom de Con'Harr nous a prêté main forte lors de cette aventure. Toutefois, la créature terrassée le comportement de cet individu fut des plus suspect. Après s'être approché du corps sans vie, il a manipulé brièvement avant de partir sans dire un mot et sans se retourner.
J'ai préféré étudier la carcasse au lieu de suivre un ce demi-humain à la peau squameuse. Ce choix me permit, dans un certain sens, de comprendre sa fuite mais je reste convaincue qu'il cachait quelque chose.

Le carnassier semble avoir été modifié par une volonté bien plus concrète que le simple cycle naturel. En effet sa carapace se trouve avoir été renforcée par du métal, en l'occurrence de la Nécrolythe. J'ai pu en ramener un échantillon. Cette preuve nous permettant, je le pense, de prouver que nos flux magiques ne sont pas responsables de l'apparition des larves et des Carnassiers leur donnant naissance.

Demoiselle d'Estré,

Vous serez sans doute intéressé par les informations que Nathan vient de nous transmettre. Le demi-orc qui nous accompagnait lors de notre expédition avait bel et bien pris quelques choses sur le carnassier abattu. Une lettre selon ses dires. Malheureusement, nous n'avons pu la récupérer, donc nous ne pouvons que nous fier à ce qu'il nous as dit concernant son contenu.

Selon la missive, il y aurait encore une dizaine de carnassiers dans les environs de la cité.

Le "carnassier renforcé" serait une expérience et, d'après la missive, il fut un franc succès. L'écrivain de la missive disait que les autres carnassiers attendaient d'avoir le même privilège et d'être dressés pour un assaut sur la cité. Si tout ceci est véridique, nous avons là la preuve que ces carnassiers n'agissent pas naturellement mais qu'ils sont guidés par "Quelqu'un". La missive se concluait par la signature d'un certain "Leerme".

Bien entendu, l'Assemblé Druidique est toujours disposée à s'occuper de ce dossier, mais compte tenu de la teneur "magique", voir nécromantique de ses bêtes, il nous faudra travailler en coopération étroite. Ainsi, je propose une expédition conjointe entre nos deux institutions afin de débusquer ses carnassiers avant que quoi que ce soit de mauvais arrive. Le plus tôt sera le mieux.

Axel Aerigson

Rapport final sur la Crypte (Dossier toutefois non-classé)

Lieux:

Personnes présentes:

Sujet:

Résumé :

Dans le cadre de l'exploration de la Crypte, un groupe de chercheurs Pourpres, escortés par la Légion, se réunissaient à l'Académie. S'en suivit le passage d'une illusion, celle d'un enfant, qui donnait d'étranges indices sur ce qui nous attendait, dont le nom du nécromancien qui nous servirait bientôt de comité d'acceuil; Leerme. L'illusion finit par devenir lambeaux et de matière, n'ayant toutefois pas le temps de causer dommages car rapidement maîtrisé. Puis, un des Légionnaire, Mathias, fut prit d'un violent mal de tête dont la nature n'a toujours pas étée expliquée. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la crypte.

Sitôt entrés et après avoir contourné quelques pièges, nous firent face à Leerme, qui se contenta de nous dire "Mourir ou manger" et de divaguer autour de cette idée. Il nous invita ensuite à la salle à manger ou s'en suivit affrontements. Leerme, ou plutôt son image, n'était pas attaquable jusqu'à la fin, où il se matérialisa pour laisser place à l'affrontement ultime, dont les Pourpres furent vainqueurs. Toutefois, la dépouille ne comportait pas de coeur, ce qui laisse deviner que nous devons nous attendre à le revoir.

S'en suivit l'incendie contrôlé des lieux, puis le retour à l'Académie.

Autres :

Légionnaire Maegor Recaedre

Effectifs Mercenaires: Malika, Recrue, Elanor Faranur, Caporal, Garibald Adalard, Soldat, Domilixia Segal, Sergent dans le cadre de la mission, Caporale.

Effectifs Pourpres: Myloran Daratias, Cassandre D'Estrée, Elethiel d'Exophon, Malek.

Autres: Eloëdyn Relt

Événements:

Tout d'abord, j'ai réuni les effectifs mercenaires à la caserne. Lorsque tous les volontaires se sont présentés, j'ai ouvert un portail vers l'Académie Pourpre. Les légionnaires et chercheurs nommés ci-dessus étaient alors présents. Eloëdyn Relt, indépendant, est venu se joindre pour offrir son soutien. J'ai informé les mercenaires que notre tâche se limitait au soutien. Il fallait obéir à la Confrérie au doigt et à l'oeil. Je les ai informés que j'étais considérée comme Sergent dans le cadre seulement de cette mission, suite aux instructions du Capitaine.

Tous les effectifs réunis, Cassandre, celle qui menait les troupes a ouvert un portail. Nous avons marché un peu et nous sommes arrivés à la grotte entre l'ancien camp des gitans et le cimetière; la même grotte à laquelle Garibald et moi-même avions apporté notre support pour l'Assemblée druidique. Il semblait qu'un autre carnassier y avait élu domicile. Elanor Faranur a ouvert la porte pour laisser sortir le carnassier et c'est alors que la chasse a commencé. Le monstre s'est dirigé vers un autre trou. Nous l'avons tous suivi.

Nous l'avons trouvé dans la grotte qui mène au désert. C'est là et seulement là que nous l'avons abattu. Dame d'Estrée a trouvé de la nécrolythe et des plans de tunnels sous-terrains. Semble-t-il que tous les tunnels entoureraient la ville au grand complet. Elle a parlé d'une fascination pour les matériaux dont la ville et ses établissements étaient constitués. Par ailleurs, il semblait qu'un lieu principal attirait particulièrement le criminel; soit la bibliothèque. Des asticots ont fait leur apparition, un à un. Nous avons donc pris rapidement le chemin vers le désert.

Nous ne savions pas vraiment quoi faire. Malek a exploité une piste chez les dracos, il y avait une murale avec une araignée dessus. Elle est vieille de centaines d'années sinon plus donc je ne m'intéressais pas vraiment à la piste. En sortant de leur grotte, j'ai vu le nécromancien, ou du moins une apparition de celui-ci, Leerme. Il disait qu'il tuerait tous les systériens, qu'il instaurerait un chaos. Il a disparu en chantant quelques ritournelles et il nous a laissé des asticots.

Cassandre nous a conduits à la bibliothèque. Nous avons marché jusqu'à une salle de classe puisqu'un araignée était sortie de par là. Elanor, Garibald et un arbre invoqué par moi avons défoncé la porte. Des araignées nous attendaient, mais elles ont vite été vaincues. Un livre de nécromancie traînait sur la table et il y avait un autre trou. J'ai eu l'idée d'aller l'explorer en voyage astral, chose que Cassandre et moi avons faite étant donné nos talents en télépathie. Nous y avons trouvé un autre groupe de pourpre qui se portait bien mal. J'ai décidé de passer vite à l'action et de les aider. Mercenaires devant, nous avons vaincu les araignées. Les pourpres ont suivi. Ensuite, il y a eu apparition de tas de larves, de squelettes. C'était des invocations que j'arrivais à faire disparaître de par un chant barde. Nous avons dû en combattre certains. Cassandre avait recueilli toutes les informations dont elle avait besoin, alors j'ai fait sortir nos mercenaires.

Domilixia Segal, Caporale

Plan n°1 :
Carte représentant une série de souterrains et de galeries faisant tout le tour de la Cité.

Plan n°2 :
Croquis rempli de calculs, prenant en compte la démolition de différents matériels et l'impact sur l'architecture. On peut y lire des équations sur la flexure du marbre.

Plan n°3 :
Croquis d'un bâtiment de la cité, comportant une fontaine à l'entrée. Deux portes, un point d'eau intérieur, et semblant comporter plusieurs étages.

Adepte D'Exophon,
Comme nous en avions discuté toutes deux juste après notre expédition. Les choix restent nombreux.
L'un des plans laisse supposer une étude sur le marbre et sa fragilité. Comme je doute que les sous-sols de notre belle cité ne soient en marbre. Il ne reste que deux endroits me venant à l'esprit. Le quartier d'Albâtre et les thermes.
Le bâtiment dont il est question dans le dernier schéma me parait être la bibliothèque. D'ailleurs j'avais bien spécifié qu'il faudrait reboucher les deux cavités et placer des gardes en factions.

Avez vous fait en sorte que certains de nos légionnaires y soient placés ?

Rapport : Obstruction des galeries sous la bibliothèque.

Présents :
Adepte Elethiel Vas Raya d'Exophon
Adepte Myloran Daratia.
Apprenti Za'haron Heasi'rrety.

Nous avons rejoins les légionnaires de faction dans la Bibliothèque devant les tunnels menant aux galeries souterraines. Nous pouvions clairement entendre les mouvements et bruissements des araignées s'évertuant à agrandir le passage. Certaines plus intrépides allant même jusqu'à entrer dans la salle. Après avoir nettoyé l'entrée et sous les directives de l'Adepte Vas Raya d'Exophon nous pénétrâmes dans la grotte.
Là aussi de nombreuses arachnides nous attaquèrent. Le combat fut rude mais nous pûmes les éradiquer. Ensuite, toujours suivant les conseils de Dame d'Exophon, nous unîmes nos forces afin de déplacer grâce à la télékinésie d'imposants blocs de pierres pour bloquer l'accès.

Suite à cela l'ordre nous fut donner d'assainir les lieux par le feu dans le but éviter tout risque. C'est à ce moment là que Leerne nous apparut. Fredonnant la même comptine que lors de nos précédentes rencontres.

" Les systériens sont des vauriens
Les carnassiers sont mes alliés
je vous tuerai tous, un par un trinlinlinlin!"

Il a poursuivie en raillant nos actions laissant entendre que de nouveaux passages seront ouverts par ses créatures.

A plusieurs reprises nous tentâmes de l'attaquer mais sans résultat apparent. A un moment donné, le corps de nécromant se mit à gonfler puis explosa répandant un nuage vert probablement toxique. De cette brume sortie une succube armée d'une épée d'un rouge sanguinaire. Nous eûmes du mal à la terrasser, sur son corps sans vie nous récupérâmes la lame.
Sa puissance psychique est telle que nous dûmes retourner rapidement à l'Académie afin de mettre en place une barrière mentale pour bloquer son aura. Un chant ténébreux et attirant se dégage d'elle, seul ceux qui sont entrés en contact directement avec semblent affectés. Toutefois avant de quitter les lieux nous primes le temps de provoquer un éboulement à l'intérieur même de la grotte, scellant ainsi définitivement cet accès.

A l'heure actuelle la lame se trouve dans l'enceinte de l'Académie sous un dôme protecteur.


Cassandre Ð'Éstré.


Post by Emilien Heildemar, Ods - February 17, 2011 at 7:23 PM

Un accusé de réception parvint a la confrérie, un membre de l'Ordre ne tarderait pas à les contact sans doute.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 18, 2011 at 3:31 AM

Magistère Danaël,

Je vous envois mes disponibilités pour l'entretiens qu'il est question. Les rapports que vous me donnez sont plus inintéressant.
Mes disponibilités sont en pièces jointes.

Vigile Okum


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 22, 2011 at 8:24 PM

Un courtois rappel fut envoyé à l'Armée.

À qui de droit,
Estimés membres de l'Armée des Mercenaires.
Mes respects.

L'affaire étant sérieuse, j'aimerais m'entretenir avec l'un de vos membres afin de prendre les mesures nécessaires pour protéger la cité et ce le plus tôt possible.

Pour la Légion Arcanique,
Magistère Danael.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 23, 2011 at 1:02 AM

Magistère Danael,

Étant donné l'horaire chargé de mes Supérieurs, je vous serai disponible afin de m'entretenir avec vous quant à un possible plan d'action contre la menace qui pèse sur la cité systérienne. Je vous laisse ci-joint mes disponibilités, en espérant que celles-ci vous conviennent.

Domilixia Segal
Sergent