Désastreuse missive pour la Marquise

Désastreuse missive pour la Marquise

Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - March 15, 2011 at 9:18 PM

Après un long (très long) moment à observer son parchemin encore dépourvu d'encre, la farouche par excellence se décida enfin à l’entacher de mots pour le moins inattendus. Elle qui souhaitait se faire directe dans sa requête eut un peu de mal à ne pas y mettre un peu d'enrobage inutile et agaçant. On voyait dans son écriture toute son hésitation face à cette idée qui lui était venue en se levant près de son chat obèse qui lui annonçait une pauvre vie de femme esseulée. Sans doute aurait-elle mieux fait de brûler le papier avant qu'il ne trouve les mains du jeune messager, mais ce dernier fut étonnement rapide, malheureusement pour elle.. et pour la marquise. Que de maladresse et que d'adresse pour s'enfoncer de mot en mot.. quelle horreur.

Probablement qu'un bon nombre de curieux auraient aimé voir la tête de Sarälonde Taur'Amandil lorsqu'elle fit la lecture de ce drôle de papier.. qui sait où le messager parvint à la dénicher!

Marquise Taur'Amandil,

Je vous souhaite tout d'abord une excellente matinée.

Voilà qui est peu habituel que je vous fasse parvenir message plus personnel autrement que par le biais de nos coursiers du Temple, mais il s'avère que j'ai petite demande à vous faire. J'ose espérer que celle-ci ne vous surprendra pas trop et qu'elle animera en vous une certaine.. motivation. Étant donné que les membres oeuvrant dans la branche cléricale se font assez rares dernièrement, j'ai dû me tourner vers votre personne afin d'exprimer cette requête.. N'allez toutefois pas croire que c'est là un choix de dernier recours, loin de là.. Je n'ai en tête nulle personne aussi dévouée que vous pour ce genre de tâche..!

De plus, soit dit en passant, j'ai fais la lecture de ce nouveau dossier plutôt inquiétant. J'ose espérer que nous aurons la chance d'en discuter de vive voix dans un avenir rapproché. Mon petit exil au désert a su me faire grand bien et je suis toute disposée à reprendre mes activités de manière doublement efficace. J'ai également prévu de revoir mon entrainement avec le Grand Inquisiteur; ce qui ne pourra certainement pas nuire à nos rangs dans la protection.

D'ailleurs.. vous exercez-vous toujours dans la peinture?

Et... Auriez-vous l’amabilité d'unir ma personne et le Vigile Dranem devant Thaar, prochainement?

Gardienne Al'Kazar

Semblerait-il que la petite avait décidé de donner un coup de pied à son destin. Après tout.. si personne ne forçait un brin les choses, elle finirait probablement par mourir seule dans un lit sans que personne ne la découvre! Aaahh.. comme la vie était compliquée.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 17, 2011 at 1:55 AM

La fille de Saevan avait t'elle pour plan de faire faire une crise cardiaque a son père le jour de son mariage? Il fallais sérieusement se le demander.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 17, 2011 at 3:24 AM

Quelqu'un protesterait surement...
Mais pas la marquise...!

La réponse de la marquise fut aussi courte que la missive de la gardienne Al Kazar fut longue.Tentait-elle de lui passer un message subtil concernant cette tendance à s'étendre? Plus ou moins, car en fait c’était tout simplement comme cela que la demi elfe aimait ses missives... Brèves et directes. Les écrits de la fougueuse Saëril ne furent pas sans faire sourciller la Grande conseillère qui mourrait déjà d'ennuie après le premier paragraphe. Autant écrire pour si peu en dire, c'est criminel et ça mériterait un procès! Cependant au lieu de s'engager dans des procédures judiciaires pour le moins inutiles...

Sarälondë se concentrerait à trouver les mots qu'il faut pour le futur mariage.

Demoiselle Al Kazar,

Oui.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil

Ps: Il faudra se rencontrer avant cela naturellement, faites savoir à votre futur époux qu'il en est de même pour lui.