Une Commande vers Lidenbrock
Post by Myloran Daratia, CP - March 23, 2011 at 11:46 PM
Mes respects a vous Lidenbrock,
J'aimerais vous passer une commande pour une bague dans le métal le plus blanc que vous ayez. Il me semble qu'il existe un métal dont le nom m'échappe et qui est plutot rare ces temps ci et j'aimerais, si vous en avez, faire fabriquer une bague sertie d'un diamant.
Veuillez me faire parvenir un prix et le nom du dit métal pour que je soit certain que nous parlerons bien du même.
Par avance, merci,
Avec toute ma considération,
Myloran Daratia,
Légionnaire du concorde et Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Lidenbrock, AdC - March 25, 2011 at 4:06 AM
Myloran,
Effectivement, le métal en question est très rare et il répond au nom de lumerca. Son accès est coupé depuis longtemps et les réserves sont presqu'épuisé de partout. En se moment, je ne préfèrerais pas diminiué d'avantage ma réserve personnelle pour une simple bague qui finira surement au fond d'un tiroir à prendre la poussière.
Lidenbrock
Seigneur Marchand
Post by Myloran Daratia, CP - March 25, 2011 at 9:29 AM
Cher Lidenbrock,
Je doutes que la personne a qui je veuille l'offrir la laisse pourrir dans un tiroir... Cependant je peux comprendre vos raisons vu la raretée de la chose.. Mais il me tiens a coeur de pouvoir lui offrir. Si vous changez d'avis, faites le moi savoir.
Respectueusement,
Myloran Daratia.
Post by Lidenbrock, AdC - March 25, 2011 at 9:42 AM
Myloran,
De toute facon, je croyais que Domixilia voulait une bague d'onirine et qu'elle avait le matériel nécessaire, non ?
Lidenbrock
Seigneur Marchand
Post by Myloran Daratia, CP - March 25, 2011 at 9:10 PM
Cher Lidenbrock,
Je souhaite vraiment que ce soit une surprise, ainsi tairais-je le nom de la personne concernée pour éviter que quelqu'un ne finisse par lui en parler.
Sachez simplement que mon fleurte avec Domilixia a pris fin voilà quelques temps maintenant dû principalement au fait qu'elle n'était pas certaine de ce qu'elle souhaitait, ce qui nous aura éloigner et m'a permis de me rapprocher de quelqu'un d'autre... Et c'est cette personne qui est concernée par ma commande.
J'ai bon espoir que vous pourriez vous séparer d'un ou deux lingots de ce fameux Lumerca donc. Si tel était le cas, la commande complète est :
- Une bague en Lumerca sertie d'un diamant taillé en forme d'Iris. Je pourrais vous fournir le ou les diamants.
Dans le cas contraire... J'aurais au moins essayé.
En vous remerciant,
Myloran Daratia.
Post by Myloran Daratia, CP - March 29, 2011 at 8:44 PM
Lidenbrock,
Je tenais a vous écrire, surement pour la dernière fois. Je devais vous dire que je ne sais pas pour qui vous vous prenez pour ainsi révéler aux gens les surprises qui leurs pendent au nez.
J'espère sincèrement pour le renom de votre commerce que vous n'embrassez pas, et ce sans leurs consentement, les femmes de vos clients. Peu importe ce qui a pu se passer avec Sarälondë, c'est fini depuis longtemps. Ainsi je vous serais grès de ne plus jamais tenter de la toucher ne serait ce que d'un cheveux.
Malgrès cela, je souhaite toujours faire l'acquisition de cette bague de Lumerca. Peut être que votre cerveau saurait être éclairer un instant d'une lueure de regret et que vous effectuerez finalement ce bien mince travail. Auquel cas, je trouverais quelqu'un d'autre même si la bague doit être d'un métal différent au final.
Avec autant d'irrespect que vous,
Myloran Daratia.
Post by Lidenbrock, AdC - March 30, 2011 at 2:06 AM
Myloran,
Je ne perdrai pas mon temps a éclairer ta lanterne alors que tu ne sais rien et je tenterai de faire court. Si je te croise dans la rue et que tu me parles sur ce ton, ou que tu essaies d'une quelque manière que ce soit de m'empecher de revoir une vieille amie, alors ca sera le temps de voir si c'est la plume ou le canon qui est le plus fort.
Lidenbrock
Post by Myloran Daratia, CP - March 30, 2011 at 10:32 PM
Lidenbrock,
Vous êtes seul maître de l'interprètation du ton de quelques lettres écrites sur du papier. Ainsi, si vous jugez que le ton employé dans ma missive de vous fait point, c'est que vous jugez par vous même que l'acte commis sur la personne de Sarälondë n'avait pas lieu d'être et que vous le regrettez... Ou qu'elle vous a bien fait comprendre elle même que vous pourriez le regretter...?
Vous avez mal agit, c'est une évidence que même votre fiertée doit accepter. Mais l'erreure est humaine si tant est qu'elle en reste une unique. C'est pour cette raison que je réitère mes propos précédants, et cette fois, je vous conseil de les lires comme un conseil et non comme une menace qu'il vous serez bien trop facile de prendre a la légère et de répondre vous même pas d'autres menaces vides de sens:
-N'osez plus la touchez ne serait-ce que d'un cheveux. Il y'a bien assez de femmes en Systéria qui seront, je suis sûr, interressée par votre fortune ou peut être même par vos qualitées d'hommes (vous devez certainement en avoir outre votre défaut flagrant de tenter de prendre ce qui appartient déjà aux autres.).
Je ne saurais accepter que vous tentiez de flatter votre égo en pensant réussir a la ramener vers vous, tentant a nouveau ce genres de bas actes et que vous manquiez ainsi de respect a la demoiselle Taur'Amandil..
Faut-il que vous vous ennuyez a ce point pour n'avoir rien d'autre a faire? A votre âge, je vous aurais penser plus sage et noble dans vos actes.. Force est de constaté que je me suis trompé.
Oubliez ma commande, c'était surement déjà le cas de toute façon. Je m'orienterais vers quelqu'un qui sera plus prompt a s'occuper de ses affaires et moins des miennes, avec plus de respects de sa clientèle et moins de jalousie pour ce qu'il ne peut avoir. Car n'est ce pas là le problème au fond? Avez vous tenter quoi que ce soit envers ma dame avant que nous ne soyons ensemble récemment?
Une telle femme, aussi belle et intelligente que Sarälondë... C'est comme une fleur que l'on prend le temps d'arroser pour laisser mûrir sa grâce, il faut lui montrer qu'on l'aime sinon jamais elle ne fleurira.. Vous n'avez fait que la piètiner en agissant de la sorte et j'aurais honte a votre place.
Sachez que je ne suis personne pour l'heure pour vous empêcher de la voir.. Mais s'il advenait que vous persistiez a faire ce qu'elle ne consent pas, il en serait alors tout autrement.
Pour terminer, calmez vos ardeurs. Mettez vous a ma place et je suis certain que vous en feriez surement autant si ce n'est pire, en tout cas je l'espère... Sinon je ne peux rien pour vous et personne ne le pourrait de toutes manières.
N'oubliez pas que des lettres sur du papier n'auront au final que le ton que vous voudrez leurs donner.
La plume amoureuse qui défendra sa fleur du vilain coup de canon.
Myloran Daratia.