Sarälondë

Sarälondë

Post by Maegor Recaedre - March 26, 2011 at 6:44 AM

Une missive exhibant un sceau qui se faisait nettement moins fréquent qu'autrefois trouva son chemin jusqu'au pigeonnier de la directrice de Sainte-Élisa. L'ère des Recaedre était-elle vraiment terminée? On s'était posé la question après la mort de Mundus et la réponse fut non; considérons alors qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Pour en revenir à la missive, son contenu était, à l'image de son auteur ou du souvenir qu'il évoquait, concis et franc.

Directrice Taur'Amandil,

Je ne suis pas de ceux qui s'adonnent à dissimuler leurs réelles intentions derrière une mascarade dans laquelle j'aurais beau mettre autant d'heures et d'efforts de rédaction que se peut que vous arriveriez quand même à en deviner le but. J'ai récemment délaissé mes fonctions de Commandant au sein de la Légion Arcannique. Ce n'est qu'une question de temps avant que la Couronne ne mette le doigt sur les lacunes de mon implication au sein de la cité et remette en question ma pertinence au sein de la Noblesse.

Le fait est que la conservation de la Baronnie Recaedre est indispensable à nos plans, mais que mes obligations à l'externe ne m'accordent pas le luxe d'avoir le temps de me présenter aux dîner mondains organisés par la cour afin d'entretenir ma relation avec quelques nobles dédaigneux qui n'ont rien de mieux à faire que de converser sur les divers récents potins (dont la moitié vous concernent surement).

Ainsi, je me vois dans l'obligation d'en venir à la pitoyable mais ô combien redoutable pratique des dons. Je pense que de cédé à fréquence régulière l'équivalence du salaire annuel d'un Sergent de l'Armée des Mercenaires à un organisme tel que Sainte-Élisa devrait suffire pour que la Couronne ne doute pas de mon bon cœur et de l'importance que j'accorde à vos incurables patients, qui me sont si chers.

J'ai fais rediriger la somme de 10 000 pièces d'or à l'administration de vôtre centre de soins. Profitez bien de mon or.

Charitablement,

Baron Maegor Recaedre


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 26, 2011 at 6:59 AM

Au moins....
Il a le mérite d'être clair.

La marquise haussa un sourcil... Puis un autre. Après quelques secondes de silence à méditer sur le contenu de la lettre elle poussa un léger rire teinté d'ironie. Le jeune Recaedre avait au moins la qualité d'être franc et direct, il s'épargnerait ainsi sans doute bien des suppositions de la part de la demi elfe qu'il savait assurément très pointilleuse. Elle lui offrit une réponse digne de son correspondant.

Baron ''pour on ne sait combien de temps encore'' Recaedre,

Je ferai construire une cellule psychiatrique à votre honneur, j'espère pouvoir vous la faire visiter un jour.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Directrice de l'hôpital Sainte-Élisa

Ps: L'hôpital Sainte-Élisa vous remercie grandement de ce don qui semble venir du fin fond de votre cœur.