Lettre au pourpre
Post by Vincent Alaclair, Ind - March 29, 2011 at 5:34 AM
C'est de facons plus que rudimentaire qu'un bout d'écorce se rendit entre les main des pourpre.. Encore heureux qu'à la plume impérial il ai eux pitier du gnome et expédier sa... disont lettre.
Trés honnorable grand magicien,
Je, Freuf Lombouque, druide indépendant, de race gnome aimerais pouvoir faire des affaire avec vous.
Je, toujours le même gnome, voudrait se procurer des reactif. Bien entendue j'aimerais donc avoir:
- eau de source x 150
- des toile d'araigner x 150
- de la mousse de sang x 100
- ange détruit x 150
Voila donc ma commande, au plaisir de vous rencontrer vous et vos uniforme mauve.
Freuf Lombouque, druide indépendant
Post by Galgarad, CP - March 29, 2011 at 7:22 PM
C'est toutefois un parchemin officiel de la Confrérie qui parvint au Gnome, toujours par l'entremise de la Plume Impériale.
Monsieur Lombouque,
Je suis navré de vous annoncer que la Confrérie ne fait pas le commerce de réactifs druidiques. Je crois cependant pouvoir vous rediriger vers l'Assemblée, qui saura très certainement répondre à vos besoins.
Bien à vous,
Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique.
Post by Vincent Alaclair, Ind - March 31, 2011 at 4:25 AM
Une nouvelle lettre fut envoyer cette fois elle avait un destinataire plus précis.
Cher Galgarad Glâneduc,
Premierement, j'ai eu vent que vous aussi étiez un Gnome toute mes félicitation! Je suis fiere de l'entendre.
Ensuite j'ai une petite question pour vous frére gnome, se pourrait t'il que vous ayez omie quelque ingrédiant de ma liste involontairement... ou volontairement? En effet la mousse de sang et la toile d'araigner sont des ingrédient de la magie et de l'alchimie se qui fait que selon certaine... loi vous soyez les seule a pouvoir en vendre.. Bien sur si tous le monde peut en faire le commerce j'irait faire affaire ailleurs sinon veillez je vous prie me donner les prix pour ma présedente commande (du moin se que vous pouvez m'avoir)
Pour finir je vous envoie mes salutation amical,
Freuf Lombouque, druide independant et lui aussi Gnome!
Dure de se retrouver dans ses missive... Mais bon esperant que le magistaire ne se sente pas trop vexer de par la façons non officiel que s'exprimait le gnome... Si par malheure cela le fachait parions que freuf ne ferait pas long feu devant la magie de l'autre...
Post by Galgarad, CP - March 31, 2011 at 6:38 PM
Galgarad était avant tout un Gnome, donc la formalité de la demande n'allait certainement pas l'affecter! Cependant, à force de remontrance de sa mère et d'un père zélé, le magistère avait été élevé à s'exprimer avec noblesse, plutôt qu'avec un langage de tout les jours. C'était donc le pourquoi du ton poli de ses lettres. Mais ça, Freuf ne le saurait pas!
Monsieur Lombouque,
Je vous confirme qu'effectivement, j'ai omis de lire la liste en entier, et ai donc raté la mention des mousses sanglantes et des toiles d'araignée. Ainsi, je vous confirme que nous vendons ces ingrédients au prix de 3 pièces l'unité. Si vous désirez en fait l'achat, je vous redirigerai vers une tierce personne pour la transaction.
Il fait toujours bon de rencontrer des frères Gnomes. Au plaisir de se croiser, alors!
Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique.
Post by Vincent Alaclair, Ind - April 1, 2011 at 7:12 AM
Le voila qu'il remetait sa... disont le de plus belle...
Trés chere ami glâneduc,
Je vous envoie cette fois deux missive.
La premiere et celle-ci que vous tenez sans doute dans vos main puisque vous ete entrain de la lire, à moin quelle soit a plat sur une table... Ou encore que votre magnificience ai un lecteur de missive atitré, se qui serait fort agreable pour vous je présume. Du moin moi si j'avait votre poste je manipulerait une recrue et lui demanderait de tous me lire. Mais se n'ai qu'un conseille.. Alors voila ou je voulais en venir cette missive qui vient de moi et qui a pour but de vous expliquer le pourquoi de la deuxieme missive annexer a la premiere.
Sur la seconde vous trouver inscrit la reponse de l'assemblé druidique. Je vous prie de finir de lire MA missive avant d'entreprendre de lire la seconde. Cela sera plus facile pour vous de suivre sans vous meler dans les deux missive qui n'on pas exactement le même sujets. Mais aussitot que vous lirez la seconde missive vous comprendrait sans doute mon embêtement..
Voici se qui termine ma premiere missive je vous laisse lire, ou vous faire lire la seconde missive,
Freuf Lombouque, Gnome Perplexe, Druide Independant
Monsieur Lombouque, mes salutations
Nous nous questionnons à propos de votre requête face à l'Assemblée druidique. En effet, selon le codex en vigueur, la Confrérie Pourpre est en charge de tout ce qui concerne le commerce des composantes nécessaires à la magie. Alors, nous vous suggérons fortement de faire avec elle et non pas avec l'Assemblée Druidique.
Nous ne pouvons pas répondre à votre requête sans quoi nous outre passions nos droits et, évidement, la Confrérie Pourpre aurait raison de s'en offusquer. De ce fait, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers elle.
Merci de bien vouloir en prendre note et sincèrement bonne chance dans votre requête.
Teemoté, scribe pour le compte de monsieur Gardtalang.
Post by Galgarad, CP - April 3, 2011 at 5:43 PM
Monsieur Lombouque,
Après discussion à l'interne, la Confrérie a conclu que l'accord de vente de réactifs druidiques entre la Confrérie et la Fraternité du Chêne serait transférée à l'Assemblée Druidique. Ainsi, vous pourrez vous procurer les ingrédients auprès d'eux.
Bien à vous,
Galgarad Glâneduc,
Magistère de la Légion Arcannique.