Courrier adressé au Temple de l'Ordre du Soleil

Courrier adressé au Temple de l'Ordre du Soleil

Post by Hydre - May 18, 2011 at 10:57 PM

Prélude à la mort d'une personne qui a vécu dans l'oubli.

Comme un brin d'herbe dans une pelouse bien fournie, une chandelle s'était éteinte cette journée là, au monastère. Vieille, âgée, vénérable même. Elle était partie comme elle avait vécu: en silence, paisible. Là s'écrivait une nouvelle page de la très négligée histoire du monastère de Systéria.

S'en est suivi une très sobre messe à la mémoire de la Mère prieure. Un rassemblement. Des litanies, de l'encens brulé. Un repas de peu de fortune s'en suivit, puis le monastère reprit son cours normal. Tout ceci aurait pu être beaucoup plus détaillé, beaucoup plus romantique, mais le but ici était d'écrire une lettre...

Très chers membres de l'Ordre du Soleil,

Nous sommes dans le regret de vous informer le départ de notre très estimée Mère Prieure Marie Adèle Lucille Boisjoli. Elle a poussé son dernier souffle au petit matin, dans la plus grande des sérénité.

Nous souhaitons donc rétablir le poste par un estimé membre de l'Ordre du Soleil. Ainsi, nous vous demandons la nomination d'une personne qui saura être responsable des communications et activitées au sein du Monastère.

En vous remerciant de votre compréhension,

La Novice.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - May 19, 2011 at 9:53 AM

*L'Ordre du Soleil envoya tout d'abord un accusé de réception. Le tout était maintenant en discussion à l'interne et les nouvelles ne sauraient tarder. On souhaita d'ailleurs le repos de l'âme de celle qui fut la Mère Prieuse. *


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 25, 2011 at 11:16 PM

À qui de droit,

L'Ordre du Soleil a pris en considération votre précédente missive et adresse à tous les proches de l'estimée Lucille Boisjoli ses condoléances les plus sincères.

Quant à la demande d'un responsable de la gestion du Monastère, la jeune Demoiselle d'Amaury est désormais chargée des communications et activités de ce lieu de quiétude et de prière, sous la supervision de la Grande Conseillère Eäm'Arylth.

Que Thaar veille sur vous,

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Élaine d'Amaury, AdC - June 16, 2011 at 8:40 PM

Chère Novice,

Soyez informée qu'une seconde personne agira aussi en tant que liaison avec le Monastère. Il s'agit d'Emma Vaernis, de l'Ordre du Soleil.

Élaine d'Amaury,
Disciple de l'Ordre du Soleil.