Pour la Dame Polymaro
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 13, 2011 at 6:45 AM
Dame Astria Polymaro,
Estimée membre de l'Assemblée Druidique,
Veuillez recevoir mes respects les plus profonds.
Cette missive vous est adressée puisque vous aviez prit part, par le passé, à l'expédition et au négociation avec les hommes-rats.
Je ne peux qu'être navrée de la constance des flaques d'acide en basse ville.
Suite à la relation diplomatique précaire entreprise par l'Assemblée Druidique, je constate que ce peuple n'a fait aucun effort pour éliminer ces déchets toxiques qui rongent nos sols.
Il avait été fait mention que ce peuple ne pouvait gérer a eux seuls les déchets de la Cité, mais il m'a semblé y lire qu'un système de traîtement des déchets avait été entamé par l'Assemblée, aussi je m'interroge quand à l'avancée de ce système de traitement des déchets en partenariat avec les hommes rats.
Il est plus que temps d'aider la Basse Ville et ses habitants en remédiant à cette situation.
Cependant, à la suite de la lecture de votre rapport, je suis d'accord avec vous, la solution trois me semble être une bonne solution, si elle peut perdurer.
Ce que je doute, malheureusement.
● Solution 3
Dans mes longues recherches sur cet acide, j’ai remarqué que le sel avait une place importante dans cette recette. A petite dose, le sel contribue à la formation de l’acide mais à grande dose, il le neutralise complètement. Cette solution, beaucoup plus écologique que la chaux et la soude est à mon sens la meilleur. Je peux élaborer une recette de sel mélangé à divers autre ingrédient absorbant comme par exemple de la mousse de roche, plante qui absorbe les toxines dans la terre. Cependant j’ignore si ce traitement marchera et s’il sera radical comme la chaux l’aurait été.
-En conclusions-
Je crois fermement qu’aucune plante en ce monde ne soit capable d’absorbé ces acides, j’en suis même convaincus. S’il est capable de détruire le métal ou le béton, la peau, je me demande comment un végétal pourrait le supporter aussi. Mes connaissances en botaniste me dicte que la solution à ce fléau est dans le numéro trois et au point où nous en sommes, pourquoi pas?
Thèse sur l’acide muriatique de la basse-ville
Écrit par Astria Polymaro
C'est pourquoi, Koenzell Pandora a quant à lui conclut qu'il ne fallait donc pas d'éliminer cette acide, mais plutôt en détruire la source. Qu'il serait plus judicieux de revoir le système d'égout dans son ensemble afin de réduire l'acidité présente dans nos sols, de façon à la rendre stable et de mieux pouvoir la gérer.
J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet et que nous élaborions une stratégie et un plan d'action pour détruire ce fléau.
Bien à vous,
Danaël Elvanshalee.
Post by Astria, AD - June 15, 2011 at 5:48 PM
Dame, mes respects.
Les solutions sont parfois plus dure < trouver qu'on le pence. Malgré mes recherches je n'ai sû trouver une solution durable pour nettoyer le sol convenablement. J'avais même pensé à un élémentaire de sel pour aller dans la terre et neutraliser l'acide aux sources. Cette idée est cependant trop farfelu, j'en conviens. Ce que nous devons savoir c'est que la source des flaque d'acide est tellement dangereuse qu'aucun être vivant ne pourra y rester plus de 2 minutes sans êtres incommoder, et plus de 15 minutes entrainera la mort assurer. Nous ne pouvons donc pas y pénétré.
De plus, les hommes-rats ne coopérerons plus maintenant que Samael est partie. C'était lui qui maintenait la paix entre nos deux civilisations. Sans lui ils attaques, même moi, qui viens a l'occasion chercher du lychnis. Donc rien est sûr et nous revoilà au point de départ.
Si vous désirez me rencontrer je sais où nous pourrons trouver du sel en quantité en forêt, ce sera vos disponibilités.
Bien à vous.
Astria Polymaro
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 15, 2011 at 7:24 PM
Une page horaire lui fut sitôt arrivé.
On s'attrape sur msn ?