Pour le clergé

Pour le clergé

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 21, 2011 at 5:35 PM

À qui de droit,

Par la présente, j'aimerais obtenir l'autorisation d'un membre de l'Ordre du Soleil habilité à rompre mon mariage avec la Duchesse Sinriia Mel'Viir. Vous comprendrez qu'après plus d'une décennie d'absence sans nouvelles d'elle, il est temps pour moi de tourner la page.

Je suis disposé à rencontrer cette personne si jugé nécessaire.

Baron Thalkehr Mel'Viir,
Général, Armée des Mercenaires.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 24, 2011 at 5:56 PM

*Qui était-elle pour juger? *

Baron Mel'Viir,

Le clergé fait tout en son pouvoir pour aider les couples en difficulté à trouver une solution afin de ne pas briser les voeux prononcés lors du mariage. Je comprends votre amertume devant les absences de la Duchesse Mel'Viir, mais nous savons tout deux qu'une décennie dans une longue vie elfique n'est qu'une petite errance, contrairement à un humain moyen qui ne vit qu'une soixantaine d'années.

La Duchesse Mel'Viir s'est montrée être une bonne thaarienne tout au long de son service au sein de l'Ordre du Soleil. Avez-vous songé à lui écrire afin d'obtenir plus d'informations à son sujet? Afin de lui demander de revenir auprès de vous?

Si tel est le cas, je vous invite à apporter avec vous les correspondances lors de notre entretien.

Que Thaar veille sur vous,

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 24, 2011 at 6:48 PM

Un accusé de réception fut acheminé. Il prendrait rendez-vous prochainement.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 2, 2011 at 10:05 PM

Baron Mel'Viir,

Après avoir contacté Dame votre épouse ainsi que le clergé thaarien, nous en sommes venus à la conclusion de patienter encore un moment pour donner la chance à votre femme de s'expliquer auprès de votre personne.

Avez-vous reçu une lettre de sa part vous informant de ses impressions sur la demande de divorce, ou sur la situation en générale? Croyez-vous qu'il serait dans ses habitudes de mettre autant de distance entre vous afin de vous faire passer un test ou un examen de fidélité, ou que sais-je encore?

Je vous prie de pardonner les lenteurs des démarches effectuées, mais je vous rassure que nous prenons votre demande très au sérieux.

Que Thaar veille sur vous,

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 2, 2011 at 10:14 PM

Baronne Eam'Arylth,

Je comprend votre réticense, même si je ne l'appui pas. Je n'ai pas reçu de courrier, ni aucune autre forme de discussion de sa part, depuis le jour où elle a quittée sans juger bon de m'en aviser.

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un test. Si ce l'est, je considère simplement avoir des arguments de plus pour un divorce. Cela-dit, test ou pas, elle a effectivement failli à un des préceptes de Thaar, comme nous l'avions conclut à notre rencontre.

Je comprend et accepte la lenteur des démarches, ce n'est pas à prendre à la légère. Cela étant dit, j'espère pouvoir obtenir une résolution du dossier rapidement, afin de pouvoir mettre ces démarches administratives derrière moi.

Baron Thalkehr Mel'Viir.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 3, 2011 at 5:50 PM

Sieur le Baron Stornaar,

Je vous attends pour une confession en règle ainsi que pour vous guider vers une quête personnelle envers Thaar. Il s'agit avant tout de vous rapprocher avec la Lumière Immortelle, car lors des sombres jours, il est plus aisé d'oublier que le divin veille sur nous. Cela vous permettra également de réaffirmer votre foi, suite à la rupture des voeux de mariage.

Vous trouverez, à la fin de cette présente lettre, la décision officielle et finale de l'Ordre du Soleil concernant votre relation avec la Duchesse Sinriia Mel'Viir.

Que Thaar veille sur vous,

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil

J'ai pris en considération vos avis et je prononce officiellement le divorce de Sieur le Baron Stornaar et de son épouse, la Duchesse Sinriia Mel'Viir.

La Duchesse Mel'Viir, de par son absence prolongé sur une décennie, sans préavis aucun, a manqué à l'un des préceptes thaariens, à savoir :
-Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.

Sieur le Baron Stornaar devra néanmoins se présenter devant le clergé de l'Ordre du Soleil afin de pardonner le manquement à son engagement envers la Lumière Éternelle, puisque les vœux de mariage n'ont pas été respecté en intégralité. La Duchesse Sinriia Mel'Viir devra, elle aussi, répondre de ses actes devant le clergé thaarien lors de son retour à Systéria.

Baronne Eäm'Arylth,
Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 3, 2011 at 7:13 PM

Un accusé de réception parvint. Le Baron se plierait aux exigences de la Baronne Eam'Arylth.