Missive pour Gardtalang

Missive pour Gardtalang

Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 6, 2011 at 8:00 PM

Gardtalang,

Tu es cordialement invité par Lamalia à notre mariage. Celui-ci se déroulement le (Dimanche 14 Aout à 13h30 qc). Elle t'invite à te rendre à la grande salle de réunion du quartier de l'Assemblée druidique. Ta conjointe est la bienvenue.

Au plaisir de t'y voir.

Asphaar & Lamalia


Post by Gardtalang, ind - August 7, 2011 at 10:45 PM

En soirée, le fidèle scribe qui s'occupait de la paperasse du demi-monstre descendait les nombreuses marches jusqu'à tréfonds afin d'entrer dans le sacré temple de Vaerdon. Littéralement sculpté dans la montagne, l'orque était en train de se préparer à lever une énorme pierre. Pierre qu'il n'avait pas encore réussi à levé jusqu'à maintenant.

MMuuuaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggg!!!!!!!

C'était le cri de rage que peut entendre de manière très audible le scribe alors qu'il entrait dans l'enceinte bercé de lueur rouge et orange provenant des rivières de lave qui bordait celle-ci. Au centre, l'Orque déployait toute sa force brute pour tenter de lever cette pierre géante. Ses yeux remplie de détermination, ses traits serrés et crispé, il forçait avec toute sa puissance de demi-monstre alors qu'on voyait clairement une multitudes de vaisseaux sanguins gonflés. Un peu de poussière se soulevait et quelques minuscules pierres roulaient jusque sur le sol. Le commun des humains n'auraient jamais été capable d'en faire autant. Puis, dans un bruit sourd, la pierre tombait du deux millimètres qu'il avait réussi bougé.

Mmmgrrrrrrrrrrrrr...

Il grondait de mécontentement, visiblement aucunement satisfait de sa force alors qu'il n'avait pas réussi à la soulevée. Le scribe restait là, bien stoïque à la démonstration de force du Colosse. Une fois qu'il jugea que l'Orque en avait terminé.

Frère Gardtalang, j'ai ici une missive de la part de Lamalia et Asphaar. Il vous invites tous les deux à leur unions.

L'Orque n'avait porté aucune attention vers l'humain, mais celui-ci savait qu'il écoutait tout de même. Il attendait une réaction de sa part qui ne venu pas. Il enchaîna donc.

Dois-je leur écrire que vous déclinez l'invitation?

L'Orque se départageait maintenant de la pierre. Il la fixait encore un moment comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il allait revenir et que s'en était pas terminé. De manière rude et barbare, il répondait à son fidèle humain.

MMmgrrrr, non.

Très bien frère Gardtalang.

Après quoi, le scribe quitta les lieux, laissant le demi-orque fixer la rivière de lave comme s'il méditait. Quelques temps après, une lettre parvint au couple.
Soeur Lamalia, monsieur Asphaar,

Frère Gardtalang vous fait savoir qu'il sera de la célébration de votre union au moment que vous avez choisi. Il vous envoie ces féliciations et souhaite que votre union puisse vous rendre encore plus fort aux yeux de Vaerdon.

Sincèrement, Teemoté pour le compte de Frère Gardtalang.

Une note plus personnelle de la main du scribe avait été envoyée au couple à la suite de la première lettre.

Je me permets d'écrire à titre personnel. Monsieur Gardtalang est un guerrier dans l'âme et je crois qu'il verrait mal de devoir lui départir de son arme et son armure durant la cérémonie. Je vous invite à prévoir ce fait.

Teemoté

L'Orque avait-il réellement fait ses féliciations aux deux célébrés? Il était fort à douté que non. Le scribe avait surement teinter un peu les propos du demi-monstre pour que ce soit plus conviviale à lire. On savait très bien que Gardtalang était loin des principes de bien séances.


Post by Lamalia Lunavae, AD - August 7, 2011 at 10:52 PM

La demi-elfe éclata presque de rire en recevant la missive de retour. Selon elle, il était peu probable que le demi-orque offre autant de sympathie à son union.