Armée des Mercenaires et Association des Commerçants.

Armée des Mercenaires et Association des Commerçants.

Post by Asphodèl du Typhon - August 12, 2011 at 2:00 PM

*Deux missives, cachetées du même sceau (un dragon transpercé d'une lance), parvinrent au siège respectif de l'Armée des Mercenaires et de l'Association des Commerçants. Leur contenu était identiques, et l'écriture semblable - laissant penser qu'en plus d'être écrites par une même personne, elles furent rédigées à un intervalle réduit. *

Armée des Mercenaires (ou Association des Commerçants),
A qui de droit,

La situation au quartier du Port semble être légèrement tendue ces jours-ci à cause d'un vieil entrepôt que garde Sieur Robin. Effectivement, emménageant récemment dans le quartier marin, j'entendis d'étranges échos à propos de cette Poudrière. Bien que gardée par un seul, et là est le problème UN seul, mercenaire : nul habitant ne semble pouvoir dire si le contenu de l'entrepôt, ou l'entrepôt lui-même, appartient à l'Armée des Mercenaires ou à l'Association des Commerçants. Ainsi, il est inutile de me renvoyer vers l'autre guilde, puisque je lui aurais également écrite.

Le vrai propos, désormais, est la sécurité de cet endroit. Une Poudrière en plein Port serait effectivement une brillante idée en cas d'attaque navale ennemie si ce n'est que cette stratégie possède quelques failles. L'entrepôt en question est vieux, ses fenêtres sont condamnées par quelques espèces de planches de bois ranci, ses murs fissurés, quant à l'état du toit ou du plancher...il est inutile de vous le détailler. Un seul homme garde cette place d'une importance capitale. Sieur Robin nous expliqua qu'était ici entreposé un prototype de canon, ainsi que de poudre. Le mot prototype inquiéta plusieurs habitants : ce n'est donc guère un modèle officiel, ayant subi tous les examens nécessaires de sécurité?
Songez un instant, qu'un éclaireur ennemi, espion ou autre, réussisse à atteindre cet entrepôt : une seule étincelle suffirait à dévaster la moitié du quartier portuaire, ainsi que de nombreux quais. Ce quartier revêt, tout de même, une grande importance aussi bien au plan martial que commercial. Navires de guerre, de marchandises ou de pêches y flottent en grand nombre; leur perte serait malheureuse.

Ainsi donc, il serait bien de contrôler cette Poudrière dans l'éventualité de la déplacer dans un lieu moins exposé, plus sécurisé et qui ne porterait pas atteinte aux habitants du Port. Je suis tout à votre disposition pour visiter avec vous ledit endroit, ou pour vous apporter de plus amples informations à propos de l'ambiance inquiète du Port.

Cordialement,

Asphodèl du Typhon,
Indépendante,
Habitante du Port de Systéria.


Post by Domilixia Segal, AdC - August 12, 2011 at 5:11 PM

*Un accusé réception parvint à la jeune femme. Sans nul doute qu'une solution serait vite pensée pour remédier au cas échéant. *


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - August 12, 2011 at 5:14 PM

Un accusé de réception arriva à la dame, et les disponibilités de la blonde demi-elfe furent envoyées aux membres de l'Armée des Mercenaires, pour une entente commune.

HRP : Je reviens Dimanche soir!


Post by Domilixia Segal, AdC - August 13, 2011 at 9:56 PM

Demoiselle Eldanyàrë,

Cette missive est pour vous spécifier que la poudrière sera déménagée dans un endroit plus sécuritaire, appartenant à l'Armée des Mercenaires. Ainsi, la bâtisse qui servait d'entrepôt au port ne nous sera plus utile. J'ignore s'il était dans les plans de l'Association des Commerçants de nous la racheter pour ensuite la revendre, mais je crois qu'il s'agirait d'une possibilité.

Meilleures salutations,

*Domilixia Segal *
Lieutenant