Missive pour Abellion Lunenoire
Post by Lidenbrock, AdC - August 30, 2011 at 8:44 AM
Bonjour à vous,
On ne se connait pas, alors je serai bref et direct: J'aurais présentement besoin de main d'oeuvre pour divers travaux à mon atelier et à mon manoir. Puisque je suis un homme important et occupé, je n'ai pas le temps de tout faire moi même.
On m'a dit que votre servante serait peut-être disponible pour ce genre de taches. Je voudrais donc vous rencontré pour que nous puissions parlés affaire.
Lidenbrock
Seigneur Marchand de l'Association des Commercants
Post by Le pénitent - August 30, 2011 at 11:00 PM
Sieur Lidenbrock,
En effet nous ne nous connaissons pas, si vous me connaissiez vous n'auriez pas posé cette question. Je vous remercie de l'attention que vous portez à mes sujets mais je tiens à les garder au plus proche de moi et ce en tout temps.
Puisse la bonne fortune s'étendre sur votre commerce fleurissant.
A.L.
Post by Lidenbrock, AdC - August 31, 2011 at 2:58 AM
Abellion Lunenoire,
Ma bonne fortune pourrait s'étendre jusque sur ta personne, si tu pouvais reconsidéré la question. À par la payer dans le vide, je ne vois pas à quoi peut te servir une servante en permance a tes cotés alors que tu n'as pas encore ta propre demeure sur ces terres, tandis qu'elle pourrait faire fructifier tes avoirs.
Si la promesse de remplir un peu plus votre bourse plutot de la vider n'est pas suffisante, alors peut-être que la possibilité qu'elle puisse t'être plus utile en étant capable de lire et écrire tes missives serait plus alléchante ? En échange de sa dure labeur, bien entendu. Je te laisse le temps d'y réfléchir avant de répondre, sur ce que tu pourrais y gagné, je ne fais jamais la même offre une deuxième fois.
Lidenbrock
Seigneur-Marchand
Post by Le pénitent - August 31, 2011 at 11:39 PM
Sieur Lidenbrock,
je n'ai qu'une réponse. Relisez ma précédente lettre si celle que vous lisez à l'instant ne vous satisfait pas.
Puisse la bonne fortune vous accompagner.