Émissaire de l'Assemblée Druidique
Post by Hydre - September 15, 2011 at 5:49 PM
Le papier était de bonne facture et sa provenance était sans contre-dit le monastère. L'encre noire était légèrement tachée et une odeur mélangeant l'humidité des murs de pierre et la fraîcheur des bois l'accompagnait. Un jeune novice du monastère, à peine entré dans l'adolescence apportait ladite missive. Le jeune homme avait fait voeu de silence après avoir été farouchement battu par ses parents pour avoir divulgué des informations concernant une transaction douteuse émise par la famille. Ainsi donc, il avait été reclus de force à ce lieu de paix et de sagesse.
Très chère Émissaire de l'Assemblée druidique,
Veuillez tout d'abord recevoir mes salutations les plus humbles et vous souhaiter que la santé accompagne chacune de vos journées. Je suis Novice au sein du monastère de Systéria. Il y a un projet que je nourris depuis un moment déjà et dont j'aimerais traiter avec un membre de votre organisation.
Les murs de notre société sont à peu près désertés par la relève et j'aimerais intégrer une nouvelle fonction au sein du monastère. En effet, il m'apparait une bonne idée d'intégrer à nos habitudes quelques ruches d'abeilles afin d'étudier le mode de vie de ces animaux, de pouvoir développer de nouvelles techniques naturelles de soins corporels et spirituels. De pouvoir également pallier à nos propres besoins par le biais des ressources fournies par ces compagnes travaillantes.
J'aimerais donc, s'il vous est possible, avoir un entretient avec votre personne concernant ce projet.
Que les divins veillent sur votre cheminement, quel qu'il soit.
La Novice
Post by Axel Aerigson, AdC - September 15, 2011 at 6:04 PM
*Axel reçu bel et bien la missive et s'occupa toute suite d'y répondre. *
Post by Hydre - October 4, 2011 at 4:02 PM
Une missive suivi après un moment. L'émissaire était fort occupée, et c'était bien normal. Un grigris accompagnait la missive. Une très grosse racine de mandragore peinte de runes à l'encre rouge et dont les branches étaient tressées avec du fil à broder beige et rouge.
Très chère demoiselle Aerigson,
J'espère que votre santé se porte mieux qu'à notre rencontre. Il est fort dommage que vous ayez dû quitter précipitemment lors de notre entretient. Mais les questions de santé sont telles qu'il ne faut pas les ignorer. Je vous envoie un petit présent de ma fabrication, pour éloigner les mauvaises énergies de votre entourage. J'espère que cela saura ramener un peu de couleurs dans votre vie. Il faut le faire baigner dans un bol de lait, sous le lit. Pendant sept jours. Peut-être connaissez-vous cet enchantement païen, d'origine Systérienne ?
Enfin, j'aimerais connaître les détails concernant les ruches. Si vous avez pu trouver de belles reines et s'il est possible de les déplacer. Nous comptions commencer avec un lot de quatre ruches. J'aimerais savoir si des frais sont à prévoir pour les installer près du monastère. D'ailleurs, en ratissant les terres entourant la cité, j'ai pu trouver une ruche auprès d'un campement de druides qui semble avoir été décimé. J'ai cru bon offrir de prendre cette ruche pour la ramener au monastère. D'ailleurs, si vous le désirez, le monastère pourrait s'occuper du désastre qui a eu lieu à cet endroit et faire les obsèques des gens qui y ont perdu la vie.
J'espère de vos nouvelles sous peu, demoiselle,
Et entretemps, je prie pour que vos maux s'éteignent.
La Novice
Post by Axel Aerigson, AdC - October 13, 2011 at 6:49 PM
Mademoiselle,
Je vous pris de m'excuser de se départ précipité. Et je vous remercie pour se grigris, il m'a fait beaucoup de bien.
Pour ce qui est des ruches, je suis présentement entrain de préparer les nouvelles a partir de celle que nous avons aux cartiers. Je passerai voir celle que vous m'indiquez dans l'ancien campement gitan, à savoir si elle ne sont pas rendu trop sauvages afin que nous puissions les déplacer de nouveau. Je vous redonne des nouvelles très bientôt.
Axel Aerigson
Post by Axel Aerigson, AdC - October 13, 2011 at 10:38 PM
Mademoiselle,
Mes confrères et consoeurs souhaitent connaître le type de rites que vous comptes faie dans l'anciens campement gitans avant de se prononcer sur la question.
Je vous remercie d'avance.
Au plaisir de vous revoir peochainement.
Axel Aerigson
Post by Hydre - November 17, 2011 at 4:35 AM
Très chère demoiselle Aerigson,
Veuillez me pardonner le délais. Pour le rite, je crois qu'il est inutile de vous dire que les cadavres qui furent sont déjà consommés par la nature et il serait donc inutile de s'y aventurer davantage.
Je suis curieuse à savoir, cependant, si ma requête concernant les ruches d'abeilles a avancée. Je chéris toujours ce projet et espère encore le voir naître.
J'ai bon espoir d'avoir une solution rapidement.
La Novice