[Aeternabilis] Échange épistolaire d'un Palais reclus
Post by Rakshäsa'Kali - September 26, 2011 at 9:05 AM
Un diablotin, depuis peu, s'activait dans les couloirs sombres du Palais. Le reflet des flammes se reflétait sur son visage, alors qu'il écrivait.
Émissaire de sa Majesté Rakshäsa'Kali. Mais par dessus tout, son scribe particulier. Une petite créature taciturne, généralement muette. Ce soir là, les hautes flammes qui léchaient les murs permirent à l'Émissaire de voir clair alors qu'il traçait ses premiers écrits, sous la dictée de la créature parée de grenats et de sanguine. Ces mots étaient destinés, comme il se devait, au premier des serviteurs.
Sur le parchemin dont la provenance incertaine laissait figurer la peau humaine, le tracé était acéré, les lettrines venaient, assurément, d'une main démoniaque. Et comme dans toute lettre de cet acabit, l'interprétation pouvait être faite à loisir : dans une cour ou au sein de l'aristocratie, souvent calculait-on le moindre détail, la moindre perspective, la moindre rondeur des lettres, la moindre formulation. Une cour démoniaque, un pli rédigé par un scribe de nature démoniaque, feraient-ils exception?
Toi qui est dit, de par ton nom et sa consonance, l'Éternel. Et qui a acquis, de par ta dévotion, le titre de premier de nos sujets. Je te salue.
Nos errances sont disparates. Nos voies, différentes. Pourtant, notre nature intrinsèque est la même. Des propos tenus par mon époux, qui te tient en haute estime, m'empêchent d'en douter de la moindre façon. Ces mots essaimés ont fait naitre, en moi, le désir de te connaitre davantage.
Dans ce Palais, loin du jeu des masques qui caractérise les Systériens, j'ose espérer que nous saurons nous montrer l'un à l'autre sous un jour authentique, loin de regards Inquisiteurs et loin des dogmes qu'ils véhiculent. Loin des visages empourprés avides d'une gloire éphémère.
Ainsi, si tu le souhaites, le tracé de nos routes se croisera, et l'enchevêtrement de nos voies perdurera.
Rakshäsa'Kali.
Épouse de celui qui est à la fois ton Seigneur et ton Frère de convictions.
La missive fut déposée dans le coffret d'Aeternabilis. Le coffret reposait dans le Hall du Palais de Belial. Et le Palais reposait loin, de tout être, de toute chose, et les Dieux (sombres surtout) soient loués, du regard des Systériens.
Post by Aeternabilis - September 27, 2011 at 4:25 AM
**C’est avec sérieux que l’être éternel trouva le petit parchemin. L’aire sérieux, il le déroula et amorça sa lecture. Sa reine le demandais enfin, et il saurait se montré digne. Il se rendit dans ces cartiers sans attendre, l’impatience le guidait ; enfin rencontrerait-il l’épouse de son roi. Il empoigna un rouleau de parchemin fait de peau elfique, sa plume dorée qu’il trempa dans le sang de démon quelque fois avant de déposer une fine calligraphie sur le papier. **
Ma reine,
Vous que mon maître a choisi, je vous offre mes respects et ma dévotion toute entière. Il y a quelque lune déjà que notre roi me mentionne votre nom, et cela étant, ma curiosité ne fut que plus grandissante, car tant d’éloge à votre sujet mon été mentionné. Sachez que ma confiance est votre.
Nos chemins se croiseront, et d’une certaine façon, ils s’entrelaceront, vôtre majesté.
Je serai dans mon laboratoire si vous me cherchez. Il me tarde de faire connaissance avec vous.
Bien a vous, Aeternabilis, éternel serviteur du Chaos.
Post by Rakshäsa'Kali - September 30, 2011 at 6:07 PM
Un nouveau pli était disposé dans le coffret. L'auteur était toujours le même, au vu des similitudes d'écriture. Le scribe officiel de Sa Majesté, qui n'avait pas manqué de travail, ces derniers temps, en tous les cas. Peut-être était-ce à cause de la surcharge de travail, ou d'un empressement manifeste, qu'il se contenta d'un pli si court?
Toi qui est dit Éternel, Prince d'une terre qui survit dans les souvenirs et les songes.
Attends l'arrivée de Norah. Attends la venue d'un être dont tu espères depuis longtemps la venue, et qui trompera ta solitude.
Sois son guide et son gardien, son mentor et son frère.
Peut-être as-tu vu son oeuvre. Elle se charge de bien des questions en suspens. Si tu n'as pas vu, j'en traiterai avec toi.
Nous célébrerons, si elle s'en prouve digne, un rituel pour connaitre son Nom Véritable. Ainsi, tu devras observer et me dire, ce que tu verras.
Je prendrai son grimoire avant son arrivée. Veille à ce qu'elle ne te quitte pas. Ce qui l'attends lui sera expliqué : une exploration de son essence, une meilleure connaissance de ce qui est enfoui. Si elle veut s'enfuir, elle prouvera son manque de bonne foi, une propension à trahir. Son potentiel est grand, mais sa duplicité aussi : il faut donc demeurer prudents.
Sois prêt.
Sa Majesté Rashäsa'Kali.
Post by Rakshäsa'Kali - October 6, 2011 at 4:22 AM
Le même diablotin, l'Émissaire, vint à la chambrette d'un second couple qui peuplait l'Antre. Porteur d'un portrait peint : on y reconnaissait les traits d'Aeternabilis, et d'une brunette aux yeux pourpres. Et le décor? Rien de moins que le château de Mévani la nécromante, dont les pierres noires luisaient sous la lune éclatante. Ah, les talents de cet émissaire pour l'écriture n'était pas à redire. Mais pour la peinture, la critique venait encore plus difficilement. Derrière le portrait, une note.
Voilà longtemps que j'envisageais de vous offrir ceci. En vérité, depuis l'annonce de vos noces. Ainsi, considérez ce présent comme un cadeau de mariage en retard. Souhaitant que votre épouse et vous-même apprécierez.
En souhaitant, par ailleurs, que votre épouse se remette. Transmettez lui, Aeternabilis mon frère, mes sentiments les meilleurs.
Sa Majesté Rakshäsa'Kali.
Post by Perséphone, Ind. - October 6, 2011 at 12:18 PM
*Nul doute que l'épouse de l'Éternel avait apprécié le présent. Ce portrait avait éveillé en elle d'étranges sentiments. Et plus elle admirait la toile, plus elle était persuadée que tout rentrait dans l'ordre. *
Post by Minka'Kore - October 7, 2011 at 4:10 PM
Une missive fût déposée dans l'ouverture du large coffres framboise, tout près des portes.
À sa Majesté, ma Reine, Rakshäsa'Kali.
Recevez mes politesses les plus nobles,
Dans cette ville de masques et de tromperies, j'ai pu, moi, Minka'Kore, examiner certains fait partculiers parmis les insincères.
J'aimerais vous rencontrer afin de discuter de certaines choses particulièrement passionnantes, vous en serez ravie.
Avec tout mon âme,
Minka'Kore
Post by Rakshäsa'Kali - October 9, 2011 at 10:28 AM
Un nouveau pli parvint au couple que formait Aeternabilis et Perséphone.
À l'Éternel et son Élue parmi les femmes.
Afin de faciliter la convalescence, et soulager les douleurs tant physique que de psyché, je fais l'offrande d'un esclave humain, qui sera astreint à vos ordres. J'ai la certitude que son identité sera pour vous une source de joie. Il est muni d'un collier d'ombryque consacré, paré de runes d'asservissement conçues par notre Seigneur lui-même. Nous espérons, mon époux et moi-même, que le présent de cette chose, qu'on nomme Brehan parmi les humains, sera à la fois source de commodité et de soulagement.
Néanmoins, je me dois de dispenser une prémisse de notre prochaine rencontre à l'Éternel. La parole, Aeternabilis, doit être mesurée avec soin et dispensée à des gens de confiance. Sans quoi l'éternité risque de se faire courte. As-tu offert tes mots et ta confiance uniquement à ceux qui la méritaient?
Je te laisse méditer à ce propos, attendant notre prochaine rencontre. Peut-être croiseras-tu notre Seigneur mon époux avant moi, qui pourra aussi t'expliquer de quoi il retourne.
Sa Majesté Rakshäsa'Kali.
Et Minka'Kore n'était pas en reste.
Minka'Kore, ma soeur, ma dame de compagnie.
J'ai entendu le début de tes paroles. Hélas, tu t'es vite tue. J'ai des nouvelles encore plus alarmantes. J'aimerais que tu viennes auprès de moi si tôt qu'il te sera possible. Il me faut te mettre au courant de certaines choses préoccupantes, qui sont comme autant d'odes inachevées au silence.
De surcroit, j'aimerais compter sur ton concours pour préparer la venue de l'Émissaire.
PS : Ne t'étonne pas des hurlements au Laboratoire. C'est normal. Nous avons désormais un nouvel animal de compagnie. Ne t'inquiète pas, ses griffes sont coupées, et de derrière les barreaux il a un collier solide, destiné à le mater. Il te suffira d'ordonner pour comprendre. Le Baron aura au cou une chose comme sur lesquelles, il y a longtemps, il a fermé les yeux dans sa propre maison. N'oublie jamais que les hommes se perdent par leurs propres vices et leurs propres failles.
Sa Majesté Rakshäsa'Kali.
Post by Rakshäsa'Kali - October 12, 2011 at 10:37 PM
*À chaque habitant du Palais, soit le couple de l'Éternel, Minka, et Belial, un petit pli parvint. Ainsi que les généraux invités, ils n'allaient quand même pas être en reste! Le tout était délivré par l'Émissaire, le petit diablotin noir et taciturne à la botte de la Reine. *
Sa Majesté vous réserve, au Laboratoire, une surprise.
Il suffit de tendre le cou dans le second coffret écarlate.
Gare au rose, afin que rien n'éclate.
Le violet n'a rien de délétère
Mais il plaira à ceux qui manient l'éther.
Et pour le blanc, elle invite à la prudence
Il suffit de peu pour rendre plus dense
Quant à la couleur feu, elle est salvatrice
Et permet d'échapper à de souffrantes prémisses.
Post by Minka'Kore - October 28, 2011 at 5:27 PM
Lorsque Belial et la Reine, Rakshäsa'Kali, passèrent les portes de leur majestueuse chambre, ils purent tomber sur une petite note pliée en trois. Une fois ouverte, le couple constata une écriture délicate, trempée dans une encre rougeâtre ou le sang, difficile à déterminer.
À vous, mon Roi des Ténèbres et vous, ma Reine des Abysses.
Je prend le temps de vous écrire dans le but de vous informer d'une décision relativement importante, que ma deuxième identitée à cru bon prendre.
Elle s'est amouraché d'un guerrier, un Haut placé. Un homme bon et patient, aussi à demi-croisé.
Aucune possibilité de créer une descendance avec ses racines, plus facile ce sera lorsqu'elle voudra faire croitre, en elle, une présence noire et divine.
Protèger ses arrières, là-haut, dans le monde de la lumière.
Merveilleuse idylle, pour que la race soit fertile.
Votre dévouée,
Minka'Kore