Missive urgente à la CP/ADM
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 3, 2011 at 4:46 AM
La première missive adressée à la Confrérie Pourpre avait eu comme directive d'être portée prioritairement à Maegor Recaedre ou Myloran Daratia, en cas de non-disponibilité, elle serait adressée à un autre haut-membre de la Légion Arcanique. La seconde eut comme directive de trouver les mains le caporal Asphaar Meliamne.
À qui de droit,
Par cette missive, je convoque vos forces martiales afin de se dresser à nos côtés contre ce Chaos qui n'a que trop duré par l’engeance démoniaque qu'est Bélial et des adeptes qu'il a su aveugler et corrompre. En tant que force martiale de la citée, pour la Couronne et l'Empire, il n'y à autre option que de laisser nos différends de côté et de marcher ensemble vers le rétablissement de la sûreté et l'ordre de Systéria.
Ils détiennent captive Asphodèl De Nogar- mon épouse, pour s'être dressée contre eux et pour leur avoir résisté. Je ne connaitrai nul repos jusqu'à ce que Justice soit faite, il est temps de dégainer ensemble, afin d'allier arcane, épées et lumière, comme nous avons autrefois repoussé toutes les forces sombres qui eurent tentés de nous arracher notre liberté. C'est sous le pourpre, le vert ainsi que le blanc battant sous le vent que se terminera le règne de Bélial, qu'il nous implorera de ses gémissements afin qu'on abrège ses souffrances.
Que le Seigneur nous apporte protection, et que sa Lumière nous guide vers la victoire.
Baron Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur du Saint-Ordre.
Post by Maegor Recaedre - October 3, 2011 at 5:07 AM
Tout se sait, à l'Académie. Cela prit aussi peu de temps que se peut pour que la nouvelle ne fasse le tour des classes, bureaux et salles aux fonctions diamétralement opposées les unes des autres. L'avis semblait presque unanime; les mages seraient de la partie. Bien évidemment, c'est à la Légion qu'il venait d'officialiser la chose, mais gageons que le combat ne se ferait pas sans la participation des sorciers, qui briseront pour une tierce occasion la réclusion de leurs mysticisme et domaine en faisant, pour une fois, preuve d'interventionnisme.
Les sciences, les éléments et les forces occultes s'étaient éveillées pour embrasser la cause de Systéria; elles n'attendait plus que l'appel de l'audacieux paladin, qui déterminerait l'heure ultime de la campagne finale.
Post by Shigeru Maeda, Adm - October 3, 2011 at 2:57 PM
Haut-Inquisiteur de Nogar,
Qu'attendez-vous de nous exactement? Avez-vous des rapports concernant cette affaire qui puisse nous permettre de nous informer concernant ce Bélial; ses actes passés et les armes à utiliser contre lui et ses adeptes?
Nous défendrons la cité quoi qu'il en coûte, mais pas sans informations claires. Mes hommes ne perdront pas la vie dans le simple but de libérer votre épouse.
Transmettez-nous les informations demandées et nous aviserons de notre implication selon nos capacités.
Capitaine S. Maeda
Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 3, 2011 at 9:08 PM
Baron De Nogar,
Votre armada peut compter sur ma lame pour anéantir le démon. Vous n'avez qu'à me faire parvenir la date de votre départ et j'en serai.
Respectueusement.
Asphaar Meliamne
Post by Gardtalang, ind - October 3, 2011 at 9:22 PM
Cela faisait plus de 3 semaines qu’un nouvelle initié se préparait à affronter le Colosse qu’était Gardtalang. Il fallait bien regarnir les rangs depuis le raide contre le village des brigand. Pour devenir guerrier de Vaerdon, il fallait mériter ce titre et survivre. Borach se tenait à une extrémité de l’arène alors que le Géant-vert de l’autre. Le Shaman servait d’arbitre. En dehors, Teemoté, le fidèle scribe du Grand Chef de l’Assemblée, suivait le bruit des tam tam de guerre qui annonçait la venu d’un prochain combat sous le regard du dieu de la destruction. Lorsqu’il entra dans l’arène, Gardtalang et Borach était véritablement dans une lutte à main nue. Mais très vite, Gardtalang avait le dessus et plaqua contre le sol l’humain d’un violent coup de boule. Il vint lui donner un coup au visage par la suite. Les bardes au allures barbares s’arrêtèrent net de jouer. Le Grand Chef comprenait ainsi que le Shaman mettait fin au combat.
Du haut de ses 2 mètres 40, Gardtalang observait son adversaire défait. Allongé sur le sol, il s’assit péniblement, une main contre le visage. D’une voix rude et grave, il lui lançait son analyse.
Je n’ai pas senti ta véritable force. Continu encore comme cela et tu finiras par être détruit. Ne m’insulte pas une autre fois en te retenant comme tu le fais.
D’un pas lourd et lent qui résonnait dans l’arène, Gardtalang n’offrait aucun aide à son initié pour se détourner de lui et s’en aller vers la sortie. Le rituel était terminé. À quoi rimait cela? Une simple curiosité du Grand Chef. Né dans la guerre, élevé dans les massacres et régit par une culture de guerre, le demi-orque évaluait ses adversaires mais aussi ces proches en fonction de cette faculté de combattre. Peut-être très barbare à la vue des humains, mais il était comme cela, c’était dans sa nature.
Lorsqu’il sorti de l’arène, d’autre poursuit le rituel à l’aide des bardes de guerre ainsi que du Shaman.
[/Qu’est-ce que tu me veux? Demandait-il sans politesse et ce malgré toutes les années que Gardtalang et le scribe aux airs de druide des bois avait échangé. D’un calme exemplaire, le druide couvert de tatouage aux signes de Lathan apportait une nouvelle qui l’intéressait sans aucun doute.
Je crois que cette nouvelle vous intéressera Monsieur. Semble-t-il que l’Ordre entreprendra une nouvelle croisade.
Alors qu’il marchait en direction du temple de Vaerdon, Gardtalang ne bronchait pas mise à part une œillade en direction de l’humain sans compter ses pesant pieds qui tombaient sur l’herbe laissant des traces derrières lui bien visible. Le Scribe savait depuis bien longtemps que si l’Orque ne s’exprimait pas, c’était signe qu’il pouvait poursuivre.
Selon les dires, c’est le Grand Inquisiteur lui-même qui organiserait cette croisade contre le démon qui …
Mmmgrrrrrr… Belial...
Coupait-il d’un grondement de mécontentement. Le souvenir des druides massacrés étaient encore dans son esprit. Un brin de colère se lisait sur son expression par sa machoire crispée et ses canines jaunies plus visible par son rictus.
Dois-je écrire une quelconque lettre à leur égard?
Non
C’était là, la fin de la discussion. Gardtalang s’en retournait aux temples et le Scribe à ses occupations. Pour ce genre de chose, Gardtalang prit la peine d’écrire directement au Grand Inquisiteur. Les deux hommes étaient à la fois très différents mais à ce moment-ci, il partageait un point qui leur était commun. Voir la tête de ce démon arrachée de son corps! Pour cela, espérons que le Grand Inquisiteur saura passer outre le manque de diplomatie et de politesse du Gros Barbare.
Grand Inquisiteur,
J’ai appris que tu organisais une Croisade contre le démon Belial avec les guildes martiales de cette cité. Moi et les miens refusons de rester les bras croisés alors que les autres combattent. Mes frères et mes sœurs ont été massacré par ce démon et je serai satisfait que lorsque je lui aurai arraché sa maudite tête de son corps! Je me fiche bien que l’Assemblée Druidique n’ait pas le statut de guilde martiale. Les Druides et les Shaman volontaires seront sur le champ de bataille et protégerons le Cycle. Cycle perturbé par le chaos qu’il apporte.
Je me souviens de cette croisade dans les catacombes. Ils ont mon respect pour la force de leur conviction et leur détermination capable de terrasser de puissant ennemi. Ne te méprend pas, la volonté d’un guerrier de Vaerdon est aussi forte que les tien. Que Vaerdon me juge faible si je ne prends pas part à ce combat Grand Inquisiteur!
Je veux la tête de ce démon!
Gardtalang, Grand Chef de l’Assemblée Druidique.
Bien que les mots étaient crus et sauvage, semble-t-il que l’Assemblée Druidique montraient plus de coopération que l’Armée. Peu importe la stratégie, la combat et la force était maître mot du Barbare. Les thaariens s’occuperont bien de la stratégie. Gardtalang lui?, il improvisera sur le champ de bataille. Quoi qu’il en soit, le Colosse vert se rappelait bien des batailles avec les guerriers de thaar et s’en était les plus favorables. D’un côté, des hommes disciplinés, droits et lumineux et de l’autre des barbares hétéroclites, puissants et crasseux. Le Grand Inquisiteur s’attendait-il a ce genre d’alliance?
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 4, 2011 at 7:40 AM
Adressée directement, encore une fois à Asphaar Meliamne, cette courte missive lui parvint de la sorte:
Asphaar Meliamne,
Je savais que je pouvais compter sur vous. Vous serez prévenu le plus tôt possible, concernant le jour de la foulée qui libèrera Systéria de cette oppression.
Que Thaar veille sur vous,
Mes remerciements,
Baron Brehan de Nogar
Haut-Inquisiteur
Une seconde missive parvint au géant vert.
Gardtalang,
Votre offre est louable, et aveugle devrais-je être pour refuser.
Il nous fera honneur de combattre à vos côtés. Notre alliance avait su démontrer ses preuves par le passé.
Ces aberrations de la nature se verront éradiquées sous l'Ultime Croisade.
Que Thaar vous apporte protection,
Baron Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
P.S.: Tant que la tête de Bélial se déroge de ses épaules, vous en ferez ce que vous en voudrez par la suite.
Post by Shigeru Maeda, Adm - October 4, 2011 at 7:57 AM
Haut-Inquisiteur de Nogar,
Le démon Bélial est venu me voir à mon domicile avec un message pour vous.
Il organisera bientôt un tournois où il vous défiera ainsi que tous les hommes prêt à se battre contre lui ou contre ses créatures, il n'a pas été très clair vous vous en doutez bien, et pour lequel il fait le serment et s'engage à exaucer un voeux en cas de victoire de notre part, n'importe lequel.
Je vous en fait part étant donné que les mots vous étaient spécifiquement destiné. J'imagine que vous saurez quoi en faire. Cela dit, je vous envoie des volontaires pour votre assaut, tâchez de me les ramener en vie.
Mes respects,
Capitaine S. Maeda
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 5, 2011 at 7:07 AM
Capitaine S. Maeda,
Cette tactique est sournoise mais prévisible de sa part.
Il est conscient, que devant nos forces réunis, il se verrait exterminé telle la larve qu'il est.
Ce tournois n'aura pas lieu, il cherche à nous atteindre et affaiblir de manière individuelle, là où nous sommes vulnérables.
Que Thaar veille sur vous,
Baron Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
P.S.: Si certains des vôtres ne reviennent en vie, c'est que j'aurai perdu la mienne à tenter les protéger. Cela n'arrivera pas, car je ne saurai connaître repos jusqu'à la défaite de l'Engeance.
Post by Shigeru Maeda, Adm - October 5, 2011 at 4:03 PM
Baron Brehan de Nogar,
Haut-Inquisiteur.
Je ne peux que me ranger de votre avis en ce qui concerne la tactique vile employée par ce démon, mais vous comprendrez que je m'interroge encore sur la viabilité d'un plan tel que celui que vous proposez. Bien que je ne sois pas compétant dans le domaine des traques démoniaques, je pense qu'il sait que vous le cherchez et dès lors, même si vous trouviez sa cachette, il aura toujours l'avantage sur vous.
A mon sens, si j'étais à votre place, et Thaar sait que je n'y suis pas, je tâcherai de répondre à ses demandes ne fut-ce que par soucis de sécurité pour le pleuple Systérien. Pour peu que vous refusiez, je ne doute pas qu'il puisse vous mettre sous pression en menaçant ou en prenant en otage plusieurs de nos concitoyens, voir en assassinant plusieurs innoçents. Chose que je n'admettrais pas.
En ce sens, Monsieur le Baron, Haut-Inquisiteur de Nogar, je ferais en sorte de lui donner l'impression d'un contrôle de sa part et patienter le moment opportun plutôt que de l'attaquer de front et risquer de perdre la vie. Malgré tout ce que pourrait en penser Madame la Marquise Taur'Amandil, je ne le désire pas.
Il s'agissait là simplement de mon avis sur la chose et de conseils, ne pensez pas que je veuille vous commander. Votre initiative est louable et en temps normal contre un autre ennemi qu'un Prince-Démon, j'aurais été dans votre sens, mais dans un cas comme celui-ci, où la force contre laquelle Systéria doit lutter est une centaine de fois plus puissante que Valir Menrul, je pense en effet qu'il serait bon de mûrir les décisions menant à un assaut frontal.
Cela dit, l'Armée reste à l'écoute de vos demandes et n'annulera pas sa quête de volontaires, soyez rassuré.
Mes respects,
Capitaine S. Maeda