Monastère > Au responsable des reliques à l'Ordre du soleil.
Post by La voix du monastère. - October 4, 2011 at 10:02 PM
A l'ordre du soleil,
Nous opérons eu sein du monastère une réorganisation et un travail sur le patrimoine de la chapelle. Plusieurs œuvres sont présentes en ces murs et il serait intéressant d'identifier les scènes ou les personnages, de faire le lien avec des reliques existantes en votre possession. Pourriez vous déléguer un expert pour qu'il puisse voir le premier vitrail de la chapelle et nous en fournir un rapport ? Le monastère et ce lieu de prière sont accessible à tous et donc vous pourrez vous y rendre à loisir pour l'analyse de tout ceci.
Voici nos remarques :
Premier Vitrail en entrant dans la chapelle par l'entrée principale, fenêtre gauche.
Il représente un paladin muni d'une armure rouge ( des recherches doivent être effectuées avec l'ordre en ce qui concerne ce paladin ) plantant son épée au sol, la tenant par la garde. Le paladin est blond, les yeux bleus et l'armure est une armure de plaques complète dont le heaume n'est pas présenté.
La lame comporte des inscriptions qui semblent être des runes, la qualité du vitrail ne permet pas une visualisation de ce qu'aurait pu être ces runes.
Bien à vous,
Le monastère.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 5, 2011 at 9:19 PM
Signé.. Le Monastère...
La jeune humaine étirait un sourire fin où l'amusement était sincère. Il faudrait éclaircir ce sujet avec les moines, qu'ils signent de vrais noms, pour mieux planifier les rencontres. Une main sur son ventre tendu, elle lut et relut la lettre avec attention, avant de lui répondre.
Père d'Astremine,
Je vous écris afin de vous parler d'une lettre récemment acquise, provenant du Monastère. Cette lettre n'est pas signée, si ce n'est que "Le Monastère" en guise de paraphe.
J'aimerais donc m'assurer que les moines attendent ma présence, afin de ne pas les troubler dans leurs prières et dans la quiétude de leur retraite. Je tâcherai de venir accompagner de deux paladins, considérant les récents événements au sein du Monastère. Ceux-ci pourront rester pour un premier tour de garde, avec votre permission. Je crois que nous devons augmenter la sécurité des lieux. Il serait agréable d'en discuter, si vous avez le moindre doute sur leur discrétion.
Je me rendrai au Monastère dans la journée de demain pour inspecter les vitraux.
Que Thaar veille sur vous tous.
Baronne Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil
Post by La voix du monastère. - October 5, 2011 at 10:07 PM
*Le père d'Astremine ne fut pas long à répondre, la lettre passa de main en main jusqu'au monastère ou elle fut apportée au père, assis à la bibliothèque il la remis à la personne en charge et hocha la tête quand il reçu la réponse dictée. Le courrier suivi le chemin inverse et se rendit en main propre jusqu’à celle qui semble la plus intéressée dans les reliques de l'ordre. *
Baronne,
Vous me voyez flatté que vous vous déplaciez en personne en l'endroit du monastère pour analyser les vitraux qui je pense font partie d'une richesse artistique et culturelle. Recevoir deux paladins au sein de la chapelle ne pourra qu'améliorer sa sécurité, assurez vous cependant qu'ils soient correctement placés près des accès principaux proche de l'entrée en façade sud et proche de la double porte du monastère en façade sud également. Pour leur propre sécurité, je vous déconseille de leur demander de prendre poste sur la face Est du bâtiment, nous avons perdu l'un de nos fidèles il y a peu attaqué par une araignée géante.
En ce qui concerne les troubles dans la quiétude et leurs prières, elles ont pour l'instant cours au sein du monastère même et non plus en la chapelle vous pourrez donc aller et venir dans celle ci peu importe le moment sans troubler qui que ce soit.
D'avance merci baronne pour votre intérêt en notre projet et puissiez vous recevoir mes salutations distinguées.
Pour le monastère,
Père d'Astremine.