À l'Association des Commerçants
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 6, 2011 at 8:04 PM
*Un pli avait été envoyé à l'Association, joint d'une annexe sur un autre parchemin. *
À qui de droit,
J'aimerais notifier à l'Association ma recherche d'un marchand ou couturier apte à me fournir en vêtements.
Il va de soi que, si vous pouvez trouver un de vos membres apte à répondre à ma demande, je privilégierai les adhérents de votre institution à tout autre artisan. Je joins à ce pli ma requête, rendue publique il y a peu.
Vous pouvez me joindre, comme mentionné, en laissant un pli au Coin Chaud, où j'irai le récupérer auprès de Nicolas.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii de Medelia.
Bien à vous.
J'aimerais pouvoir disposer d'une tenue charmante, présentable et agréable, idéalement dans le style Zanthérois. Le tout, pour la somme que je met à votre disposition ou moins. Soit, quatre cent écus Systériens.
Je demeure à votre disposition pour le choix de modèle ou l'essayage. Envoyez votre courrier à Nicolas, du Coin Chaud, où je le récupèrerai.
Bien à vous.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii de Medelia.
Post by Lidenbrock, AdC - October 7, 2011 at 2:08 AM
Cyriel S. Selaquii,
Je suis moi même membre de l'Association et ma collègue est une couturière. J'aurais donc quelques articles à vous vendre, mais sachez que pour 400 écus vous n'aurez presque rien.
Lidenbrock
Conseiller
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 7, 2011 at 3:24 AM
Monsieur le Conseiller Lidenbrock.
Veuillez d'abord agréer mes salutations.
Je vous écrit, ayant pu trouver une tenue décente, mais bradée, pour une toute autre histoire. J'aimerais intégrer votre Association et j'en fais la demande ce jour-même. Je retranscris les modalités du formulaire d'adhésion, tel que retransmis par le Chevalier Saevan Al'Kazar.
Nom : Cyriel S. Selaquii
Votre race : Humaine de Zanther
Votre métier : Scribe, écrivaine, poète, et autres déclinaisons de métiers ayant les mots pour matière première, à l'égal des métaux pour le forgeron.
Pourquoi désirez-vous joindre l'Association des Commerçants ? : Je me sais dotée d'un certain intellect indéniable et d'une certaine élocution, choses qui seront utiles dans la perspective d'établir certaines négoces. De surcroit, j'estime posséder un certain savoir et comme tout est marchandable, j'en viens à présumer que votre Association pourra y trouver un certain profit. J'ai, de surcroit, certaines idées de projets qui seront exposés une fois mon intégration à l'Association officialisée. Projets qui, bien sûr, visent la vie culturelle et intellectuelle de Systéria, dont l'Association est par bonheur à charge.
De surcroit, je suis victime de certaines menaces d'un citoyen Systérien, il serait donc impératif pour moi d'acquérir la citoyenneté via l'adhésion à une guilde dans les meilleurs délais, afin de me prémunir d'un acte violent ou odieux qui pourrait être impunément perpétré sur ma personne. Dans le fait de ma survie, l'Association et moi même seront communément gagnantes.
L'Association étant la Guilde qui recoupe le mieux mes intérêts et buts existentiels, j'estime être en mesure de m'y tailler une place et d'apporter quelque chose de bénéfique à l'institution. Des efforts, certaines connaissances et idées qui, je présume, vaudront amplement le pécule qui me sera versé.
Pourquoi vous plutôt qu'un autre ? : Voir ci-haut.
Ainsi, Monsieur Lidenbrock, j'estime que vous serez en mesure de prendre à charge ma requête ou la retransmettre à qui que ce soit qui y verrait la légitimité. Je me ferai un plaisir, Monsieur, de venir à votre rencontre pour clarifier tout point que vous estimez qui doive l'être. Envoyez plutôt vos missives à la Bibliothèque. Bien que mon tourmenteur ait formulé mon désir de m'y pourchasser, ce sera déjà un lieu plus sûr pour recevoir mon courrier que le Coin Chaud, auquel j'ai dû renoncer au vu de ses invectives d'homme ivre. Fort heureusement, Monsieur Shigeru Maeda a pu venir à mon aide et me libérer de mon tourmenteur. Mais comme le tourmenteur en question l'a dit lui-même, les Mercenaires ne seront pas toujours là. Ainsi, je préfèrerais ne pas avoir à le confronter de nouveau avant d'avoir obtenu la citoyenneté.
Bien à vous, et au plaisir de recevoir de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Lidenbrock, AdC - October 9, 2011 at 3:08 AM
Cyriel S. Selaquii,
Votre candidature a été soumise et retenue. Il faudrait organisé une rencontre pour finaliser les formalités, ainsi que répondre à vos questions si il y en a.
Lidenbrock
Conseiller
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 9, 2011 at 3:11 AM
Monsieur le Conseiller Lidenbrock,
Ce sera avec joie que je viendrai donc à votre rencontre. Je vous laisse fixer les modalités, soit l'heure ou le lieu de la rencontre, à votre convenance. Il sera un plaisir de converser de vive voix en ces circonstances.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.