À Monsieur Doriaan [Atelier Dorgan]

À Monsieur Doriaan [Atelier Dorgan]

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 8, 2011 at 5:12 AM

*Une missive sur un bon parchemin était parvenue au concerné. L'écriture, à l'encre magique bleutée, était acérée, la lettrine pointue et chantournée paraissait être celle d'une lettrée d'expérience. *

Monsieur Doriaan.

Recevez mes respects. Je me suis éveillée cette nuit en entendant des cris et hululements étranges au dehors. Je ne m'y suis pas risquée, évidemment. Néanmoins... j'ai vu en contrebas de drôles de mouvements, le long de la montagne. Ainsi, j'ai pris sur moi de faire preuve de patience jusqu'au matin, comme personne ne semblait se formaliser de la chose à l'Auberge.

Au petit matin, ce que je vis par la fenêtre du deuxième palier a confirmé mes impressions. Il s'agissait de créatures bleuâtres, trappues, difformes et horribles. Mon éducation magique, si je ne m'abuse, me les a fait connaitre comme des suppôts que certains nécromanciens peuvent faire émerger des abysses les plus terribles d'autres plans. Je ne sais pas si le sauvage noir a quelque chose à voir dans le fait de leur présence sous les fenêtres de l'auberge, mais après ses invectives et le tourment qu'il me cause, cela ne m'étonnerait pas. Je n'ose pas sortir, de crainte qu'elles ne me flairent et se jettent sur moi et ne sais dès lors pas à qui recourir, incertaine de quelle institution est à charge de ce secteur hors des enceintes et du cas particulier qui me préoccupe. Car j'estime que la proximité de tels êtres d'un lieu habitable a quelque chose d'inquiétant et, je l'espère fortement, de peu coutumier.

Ainsi, j'en appelle à vous pour, si vous le pouvez, retransmettre la connaissance de ce cas à l'institution concernée et, si possible, me faire escorte jusqu'à la ville. Je vous conjure d'éviter tout risque inutile et de vous prémunir du danger.

Il me tarde d'avoir enfin de vos nouvelles.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 10, 2011 at 10:51 PM

Monsieur Doriaan,

Il me faut vous admettre un dilemme. J'aimerais m'aproprier du cuir banal, mais lavé, pour en faire du parchemin, ainsi que des plantes particulières que sont le ginseng, la mousse de sang, la mandragore, ainsi que les perles noires, du souffre et des soies arachnéennes. On a pris la peine de m'informer de la proximité de tels produits de la Ville, néanmoins je ne suis pas à mon aise pour sortir seule des enceintes.

Je serais plus qu'honorée de pouvoir compter sur votre aide et concours. Je paierai, évidemment, tout produit que vous m'offrirez, au prix coutant et légitime, par souci de légitimité.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Virgil - October 10, 2011 at 11:04 PM

Mademoiselle Selaquii,

Je suis volontaire pour vous accompagner dans votre récolte et au besoin vous fournir quelques cuirs, je suis certain que cela aidera à mon entraînement.
Nous pourrons certainement en discuter plus longuement à notre prochaine rencontre.

Au plaisir de vous revoir, Thaar puisse-t-il veiller sur vous.

Virgil Doriaän


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 13, 2011 at 6:57 PM

Monsieur Doriaan,

Voilà quelques temps qu'on me parle avec horreur des sauvages des marécages. Des bêtes féroces, créatures peintes qui attaquent à vue le passant. Des êtres aux rites peu licites, qui nourrissent l'horreur et la crainte des Systériens comme des étrangers. Ainsi, sauriez-vous m'expliquer pourquoi aucune mesure civilisatrice n'est entreprise par l'Empire? Pourquoi l'Ordre, en mal de convertis, ne tente pas de faire de ces créatures infâmes des hommes civilisés et croyants dans les préceptes de Thaar, seul carcan qui pourrait faire en sorte de les faire quitter leurs moeurs violentes et dissolues?

Je relisais quelques livres, emportés avec moi, traitant des missionnaires envoyés par l'Empereur Systérien très croyant Naeder. Entendant les récits horribles sur ces sauvages, à même mon passage dans la cité, je ne peux que m'interroger sur le pourquoi rien n'est entrepris sur son ile même pour transformer les sauvages en hommes, alors que l'ancêtre de l'impératrice actuelle envoyait des missionnaires à Nguelundi à grand frais. Croyez-vous que de tels êtres peuvent devenir des hommes, Monsieur Doriaan, ou bien par malheur comme à Nguelundi la poussée civilisatrice et pieuse est-elle vouée à un insuccès, et ce même sur une ile aux prédispositions civilisées et thaariennes.

Je profite de la nuit pour vous questionner sur cette question qui me taraude, puisqu'il vous intéresse de connaitre mes pensées, inquiétudes et questionnements. Peut-être pourrions nous tirer de ces songes avivés par les discussions des badauds un débat intéressant qui vous permettra de travailler, comme vous le souhaitiez, votre rhétorique.

Bien à vous,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 24, 2011 at 8:41 AM

*Qu'avait en tête la demoiselle? Un périple romanesque avec le paladin? Cela... ce n'était pas dit. *

Monsieur Doriaan,

Il y a longtemps que nous nous sommes vus, et je vous devine très pris.

Pourrais-je vous demander une faveur : celle de me faire découvrir ce qui sont à vos yeux les plus beaux paysages Systériens? L'éloignement de la ville et le danger ne me dérange pas, par ailleurs avec vous je me sais bien protégée.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.