À l'Assemblée

À l'Assemblée

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 19, 2011 at 8:05 AM

Madame, Monsieur, à qui de droit,

Je prends l'initiative de communiquer avec vous, dans la perspective d'une affaire dont vous avez été mis au courant par l'échange épistolaire avec Mademoiselle la Trésorière. Comme vous l'avez très certainement lu, un pantalon enchanté par la Confrérie aurait commis quelques méfaits au Coin Chaud avant de s'enfuir avec Nicolas le tavernier.

Voilà quelques jours que l'incident est survenu. Hélas, nulle trace de Nicolas n'a été relevée dans la cité ou ses alentours. Comme votre institution comporte un certain lot de rôdeurs et individus connaisseurs des bois, j'aimerais savoir si l'un d'eux a repéré quoi que ce soit d'anormal depuis l'incident du Coin Chaud, qui permettrait de repérer le pantalon ou, plus important encore, sa victime qui doit être dans un triste état à l'heure actuelle, mais, souhaitons-le, encore vivante.

Je concède que pister un... pantalon n'a rien de nécessairement coutumier. Néanmoins, en l’occurrence, la vie d'un citoyen connu, éminent et, de ce que rapporte la clientèle du Coin Chaud, aimé, est en jeu. J'aimerais savoir si je pourrais compter sur le concours des membres de votre guilde, afin que Nicolas, dont la vie est sans doute en péril, entre les... pattes d'un pantalon possédé, puisse être retrouvé avec diligence.

Vous n'êtes pas sans savoir, selon les propos retransmis par Monsieur le Préfet Vloss'Killian, que toute bonne action a sa récompense.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii. Pour l'Association des Commerçants.


Post by Gardtalang, ind - October 19, 2011 at 8:32 PM

C'était le très mal poli Gardtalang qui réceptionna la lettre. Heureusement pour Mademoiselle Selaquii, ce n'était pas lui qui avait composé l'accusé de réception. Accusé de réception, d'ailleurs, qui était purement protocolaire. Son fidèle scribe, teemoté, était devenu un expert dans ce genre de chose.
Mademoiselle Selaquii,

Le Grand de Chef de l'Assemblée Druidique vous confirme qu'il a bien réceptionné votre lettre. L'information a été transmise à ses membres.

Teemoté pour le compte de Gardtalang.

Et qu'en était-il des recherches? Ce n'était simplement pas dit dans l'accusé de réception!


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 5:24 AM

*Et un accusé de réception lui parvint, pour l'accusé de réception. Rien de moins, de la part de la petite rouquine maniérée. *


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 23, 2011 at 6:21 PM

Mademoiselle Selaquii,

Je vous écris afin de vous communiquer les dernières nouvelles concernant l'affaire du Coin Chaud et du pantalon enchanté, suite à votre récente demande à l'endroit de l'Assemblée Druidique.

À votre requête, l'Assemblée Druidique s'annonce favorable.

Bien que l'intérêt premier de notre institution soit, pour l'heure actuelle, la recherche de Bélial et des témoins de cette affaire, nous vous assurons que les pisteurs de l'Assemblée Druidique demeureront alertes dans les temps à venir lors de leur passage dans les bois systériens.

Nìmora Eldanyàrë
Pour l'Assemblée Druidique


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 6:27 PM

Un bref pli de remerciement parvint. Et, évidemment, copie fut faite pour l'Association. Mais, aussi, pour Monsieur Corvus, à charge pour la pourpre du dossier.

Mademoiselle Eldanyàrë, Assemblée Druidique,

Je tiens à vous faire part de mes remerciements, en premier lieu. S'il vous convenait de vous informer des caractéristiques du pantalon, Monsieur Corvus a pris la charge des recherches sur le pantalon, au sein de la Pourpre. Par ailleurs, il serait impératif de l'informer de tout développement sur le sujet, à l'égal de l'Association.

Bien à vous.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 23, 2011 at 6:30 PM

Un autre accusé de réception fut envoyé! Ce qui fit sourire la blondinette, en voyant le coursier quelque peu éreinté de sa récente correspondance.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 8:43 PM

Mademoiselle Eldanyàrë

Une flèche a été projetée sur le Havre. À celle-ci, un sous-vêtement sur lequel il était écrit "Vous l'aurez voulu". Ils sont apparemment cachés dans les parages. Nous désirons savoir où se cachent les pantalons. Il serait impératif que les rôdeurs les pistent avant que le pire arrive. Bien à vous.

Mademoiselle C. S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 25, 2011 at 6:16 AM

*Après ses communications avec l'Armée, l'Association, et la Pourpre, la nouvelle figure de proue de l'Assemblée ne serait pas en reste. Dans la correspondance générique destinée à l'Assemblée, elle dénicha un courrier plus personnel de la part de la rouquine qu'on aime détester. *

Mademoiselle Eldanyàrë,

Monsieur Corvus, chercheur Pourpre enquêtant sur cette affaire, confirme son besoin du concours d'un enchanteur compétent pour pouvoir élucider le mystère concernant un sous-vêtement et des pantalons enchantés auxquels ils appartiennent.

Je vous prie, encore une fois, de passer outre l'absurdité de la requête. Connaissant votre compétence de votre formulaire d'adhésion en nos archives, j'aimerais savoir si vous sauriez proposer votre concours à M. Corvus afin de permettre l'abjuration de cette, voire ces choses, qui s'avère nuisible. Je vous invite par ailleurs à contacter M. Corvus directement, s'il vous convenait.

En attente de votre réponse, que j'espère favorable,

Mademoiselle C. S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 25, 2011 at 8:11 PM

Mademoiselle Selaquii,

Vous pouvez, vous et Monsieur Corvus, comptez sur mes connaissances dans le domaine des enchantements et des runes.

Je tâcherai de rencontrer Monsieur Corvus dans les plus brefs délais.

Nìmora Eldanyàrë
Pour l'Assemblée Druidique

P.S. Les rôdeurs de l'Assemblée demeurent alertes dans les bois systériens. Ils ne peuvent malheureusement rien faire de plus avec le présent codex. Je ne peux que vous référer à l'Armée des Mercenaires pour une chasse à l'homme dans l'enceinte de la ville.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 25, 2011 at 8:33 PM

Mademoiselle Eldanyàrë,

Merci.

Ps : Il va de soi que l'Armée des Mercenaires fut déjà contactée. Mais je vous prie de ne pas relâcher votre vigilance : nous ne savons pas où les pantalons s'embusquent ou disparaissent. Et, d'autant plus, Nicolas n'a toujours pas été retrouvé, nulle part.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 26, 2011 at 7:13 AM

Mademoiselle Selaquii,

Après réflexion, j'en suis venue à une hypothèse qui pourrait vous intéresser : Avez-vous songé à marchander des corsets féminins en échange de la paix en Systéria et de Monsieur Nicolas?

Il me semble que ce soit la meilleure option que nous ayons, pour le moment. Je vous apporterai mes dessous demain, si vous désirez procéder à l'échange et que les pantalons se montre conciliants.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 26, 2011 at 7:54 AM

Mademoiselle Eldanyàrë,

Toute alternative est bonne à prendre pour retrouver Nicolas. En espérant toutefois que cette alliance de pièces de vêtements n'amène pas à leur reproduction. (Ce serait un pas de plus, dans l'abime d'absurdité que nous arpentons).

Je vous attendrai, ainsi que vos dessous, demain s'il vous convient encore.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 26, 2011 at 8:05 AM

Et le soir même, Nìmora prit soin de choisir sa plus belle dentelle elfique...

Quelle étrange histoire.

...


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 27, 2011 at 7:19 AM

Mademoiselle, il y a du nouveau dans l'affaire des pantalons.

-Twick, le directeur de la Confrérie, a créé la chose lui-même. C'est une de ses créations qui a mal tourné. Un, je cite, pantalon anti-libido pour réfréner les pulsions adultères.
-Il s'agit du propre pantalon du directeur, dit mâle alpha.
-Son processus de création est inconnu.
-Il est attiré par les autres vêtements féminins et l'alcool.
-Le feu peut facilement le détruire.
-Il crée dans le moment une armée de ses semblables prêts à conquérir Systéria.
-C'est le pantalon violet qu'il faut arrêter : il est l'instigateur de tout ça.
-Il est dit qu'ils ont plausiblement une grotte, ou autre cache, dans les environs de Systéria.

Mlle. C. S. Selaquii


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 27, 2011 at 7:51 AM

Mademoiselle Selaquii,

Je prends bonne note de vos informations, qui, pour la plupart, ne m'étaient pas inconnues. Cela dit, je souligne que nos pisteurs ne peuvent pister des pantalons qui ne font pas de piste.

Je tâcherai, moi-même, de visiter les grottes environnantes.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë