À Madame Danaël
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 5:22 PM
Madame la Magistère Danaël, veuillez agreér mes salutations et le gage de mes respects.
Je vous écris pour clarifier la situation du Coin Chaud, qui demeure en suspens. Vous-même, ou vos légionnaires, ont-ils du nouveau dans cette affaire? Je me dois d'admettre que je suis très inquiète pour le cas de Nicolas, enlevé par le pantalon qui nous concerne. Sait-on seulement où ce pantalon a coutume de se "ranger"? Doit-il se "régénérer"? A-t-il des besoins, qui permettraient de le retracer? Il m'importe grandement que les recherches de ce pantalon soient entreprises avec diligence, car dans le cas qui nous concerne, la vie d'un citoyen est en jeu. Il serait regrettable que les méfaits de cette expérience pourpre ratée cause un préjudice durable à la vie ou au bien-être d'un citoyen. Ou pire, son trépas. Chaque instant qui passe peut mener au pire.
Ainsi, j'aimerais vous prier et prier, en l’occurrence, la Légion, afin qu'une action prompte et coordonnée soit menée afin de retrouver Nicolas et l'objet enchanté qui fera peut-être de nouveau des siennes, peut-être avec des conséquences d'un autre ordre de gravité.
Je demeurerai en l'espoir et en l'attente de vos nouvelles.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 11:23 PM
Madame Danaël,
J'aimerais vous notifier que j'ai pu trouver un bout de tissu violet et déchiré près du Havre Mélodieux, où on accuse le pantalon de rôder. Je suis présentement en sa possession.
Les vôtres pourraient-ils observer ce bout de tissu, l'analyser et me dire de quoi il retourne? Peut-être cela serait-il utile, pour votre enquête?
Avec tout mon respect,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 6:20 PM
*Un autre pli se rajouta aux autres, avec une copie de parchemin qui y était jointe. *
Madame la Magistère Danaël,
Il est impératif que la Légion considère la menace suivante, provenant je le rappelle d'une expérience évadée des laboratoires pourpres qui semble se multiplier, puisque deux pantalons similaires, un bleu et un rouge, ont été repérés. Un nouvel incident magique est sur le point de se reproduire, et il prend la peine de nous prévenir. Je vous prie donc de faire en sorte que la menace énoncée par le pantalon ou ses nouvelles créations qui lui ressemblent ne se réalise pas. Non seulement serait-ce là l'occasion de contenir le pantalon, de le capturer, de retrouver Nicolas et de mettre fin à cet événement aussi odieux qu'absurde.
Je rappelle que la Confrérie sera tenue responsable de tout enlèvement ou pillage ou destruction ultérieure, et devra dédommager toute perte encourue, sachant que le pantalon est le produit de votre recherche.
Ci-jointe une copie du pli nous concernant, affiché devant le Havre Mélodieux.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Si vous ne voulez pas perdre votre alcool, nous vous invitons à nous laisser votre Havre...
Sans quoi, notre colère «tissuresque» sera terrible.
- P.V.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 8:50 PM
*Et un autre parchemin de plus sur la pile. Histoire que le bureau en soit bien couvert. *
Madame Danaël, mes respects.
Que dites vous d'une flèche fichée dans le Havre Mélodieux, avec un sous-vêtements marqué d'un «Vous l'aurez voulu»? Est-ce une menace suffisante pour inciter à Légion à prendre action immédiate. Pour preuve, ceux-ci ont été confiés à Monsieur Corvus pour toute étude ultérieure. Il y a désormais tout lieu de s'inquiéter.
Le contenu de la missive précédente demeure d'actualité. Je vous prie, une nouvelle fois, d'agir avec diligence avant que le phénomène magique pourpre ne fasse d'autres dégats.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 27, 2011 at 6:15 AM
Les tordus membres de la Confrérie Pourpre ne lui offrirent aucune réponse, surtout pas à l'adressée de cette montagne de lettres. La disparition du magistère de la recherche y était-il pour quelque chose, ou la fameuse Lenne Vespari avait-elle inspirée la Danaël à ne plus touche à son courrier ?
Mystère.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 5:40 PM
*La demoiselle écrivit tout de même à la chef de la légion, plus par principe que pour la portée que cela aurait sans doute, face au mutisme récurrent de la Magistère. Mais légalement, n'était-il pas dit que la Légion se devait d'être avertie en cas de pareil incident? La demoiselle, en tous les cas, ne prit aucune chance : on ne rigole pas avec la loi, à priori. *
Madame Danaël, légionnaires, mes respects,
Encore une fois, je tenais à vous tenir au fait d'une note affichée par ledit mâle alpha violet, concernant une rançon à remettre. Comme votre directeur l'a mentionné, les pantalons tendent à se multiplier, et leur donner ce qu'ils réclament ne leur permettrait que de lever une armée de leurs semblables, comme ils le souhaitent.
J'aimerais que la Légion et l'Armée se concertent, pour la manière de récupérer l'otage en créant le moins de dommages possible, sachant que nous voulons récupérer Nicolas. Par ailleurs, ne vous parait-il pas inquiétant que les pantalons disent pouvoir métamorphoser un homme en fruit? Serait-ce réversible? En sont-ils seulement capables, ou bien nous remettront-ils, le délai passé, un simple citron qu'ils feront passer pour Nicolas?
Je joins à vous l'affiche de menace, et vous prie, de fait, de porter à la situation toute l'attention qu'elle mérite. Il me parait étrange d'être si impliquée dans la résolution d'un incident magique.
Mlle. C. S. Selaquii.
Systériens,
Nous sommes prêts à vous rendre votre aubergiste en échange d'une somme de 25 000 bouts de tissus. Faites-nous signe quand la somme sera rassemblée. Si vous tardez trop, votre tendre Nicolas sera transformé...
...En citron!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 6:34 PM
Madame Danaël,
Je réitère une demande de rencontre, afin de discuter de la création de dômes magiques. Certains membres de la Confrérie s'opposent à la création de dômes, ainsi nous préférerions, si possible, faire affaire avec vous ou un de vos membres ouverts à l'idée, que vous recommanderez.
En attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 20, 2011 at 7:12 PM
Réitéré ? Son premier courrier aurait-il été égaré ?
Rien de plus qu'un accusé réception, couplé d'une sobre et polie note lui indiquant que la magistère ne saurait se libérer tant que la sécurité de la Cité ne se serait réinstaurer.
Mais que le cas échéant, se sera bien entendu avec joie.