À Madame la Marquise
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 10:14 PM
Pas encore un nom elfique!
De se dire la petite demoiselle à la chevelure flamboyante. Qu'est-ce que c'était cette fois? Encore une autre hybride? Elle retint un instant son geste, puis trempa la plume qu'elle soutenait dans son encrier, d'un geste gracieux. Si la petite Zanthéroise n'aurait en rien loué la bâtardise et l'ascension sociale des races autrement moins importantes -à ses yeux- que le genre humain, sa lettre suintante de bonnes manières n'en laissa rien paraitre.
Madame la Marquise Taur'Amandil, recevez mes salutations teintées de respect.
J'ai ouï-dire, entre les branches, que vous portiez un intérêt pour la loterie Systérienne. S'il vous convenait, j'aimerais mander une audience auprès de votre personne, si vous consentez à me recevoir, afin de mener à bien la transaction que vous espérez dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, Madame la Marquise, j'aimerais m'entretenir avec vous d'un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur en ces circonstances, si vous y consentez.
Je demeurerai en l'attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 21, 2011 at 12:11 AM
Une raciste rencontre...
Une raciste!
Une courte réponse parvint à la Zanthéroise en guise de réponse. L'écriture était d'un style particulièrement elfique qui trahissait totalement les origines de la noble. Si la marquise ne se doutait en rien que la demoiselle Selaquii méprisait son statut racial, cette dernière, pour sa part, ne se doutait sans doute pas qu'elle avait à présent rendez-vous avec une femme particulièrement...Particulière. Bien qu'elle se faisait plus discrète depuis quelques mois, préférant remuer des dossiers médicaux dans son bureau que des cas juridiques douteux, la marquise n'avait rien perdu de son caractère agréable...
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,
Je serai en mesure de vous rencontrer au manoir Taur'Amandil, au quartier de l'Ordre du Soleil, lorsque vous pourrez venir.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 21, 2011 at 5:45 AM
*La rencontre avait bien eu lieu, entre l’acariâtre marquise et l'hypocrite et acerbe rouquine. Qu'obtiendrait Systéria de cette rencontre contre-nature, entre deux êtres qui ne se fréquenteraient certainement pas de leur plein gré? Mystère. Dans l'heure, on savait seulement qu'une panoplie d'affiches requérant du matériel artistique en quantité respectable avaient été placardées ici et là par la rousse demoiselle. *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 25, 2011 at 7:03 PM
La petite rouquine campait avec plumes, et parchemins, devant le fastueux manoir du quartier de l'Ordre, éxécutant divers croquis.
Espionnage de la part de l'Association? Que préparait donc la demoiselle?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 5, 2011 at 5:54 AM
Pour rencontrer la Marquise, belotte et rebelotte.
Mais, la demoiselle ne se désespérait visiblement pas, pour la cause de la culture. Dans le plis suivant, la demoiselle avait fait tout particulièrement attention à mettre l'emphase sur le mot elfique. Sait-on jamais, peut-être cela éveillera-t-il la réceptivité de la Marquise, au moins autant que si elle avait cité le nom de sa Seigneurie Bolton peut-être?
Ou la noble dame n'était mécène que lors qu'il y avait un éphèbe elfique à la clef? Ce serait l'occasion de le vérifier.
Madame la Marquise, recevez salutations et respects,
Je me permet de vous inviter à l'exposition du Coin Chaud, où figurent les oeuvres des plus grands nom de l'art contemporain Systérien, et les descriptions exhaustives de ces oeuvres. Je vous sais indubitablement occupée, néanmoins, peut-être est-ce là l'occasion d'observer de visu ce que vous m'aviez désigné comme improbable : l'épanouissement culturel et intellectuel au Coin Chaud.
Cela étant dit, peut-être vous intéresserez-vous tout particulièrement à une toile, de la main de la demoiselle Eldanyare, soit la représentation de nymphéas dans le plus pur style impressionniste elfique, qui fait partie de l'exposition.
Je demeure donc en attente de vos impressions quant à cette exposition.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2012 at 3:11 AM
Mille ans plus tard et sans raisons apparentes... La demoiselle Selaquii reçu une missive. La mystérieuse demi elfe lui réservait-elle une rencontre aussi délectable que la première? Lui donnerait-elle enfin l'or qu'elle lui avait promis ou se cherchait-elle tout simplement des amis...?
À suivre dans le prochaine Saraépisode.
Demoiselle Selaquii,
J'ai quelque chose pour vous, dès que vous pourrez.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 6, 2012 at 3:45 AM
La petite demoiselle fut surprise par ce courrier qu'elle n'attendait visiblement plus. La Marquise avait-elle peur, avec le retour de Monsieur Bolton, d'être prise en flagrant délit de manquement à des promesses, et de non respect de ses engagements? Ça, c'était un mystère.
La rouquine zanthéroise accusa donc réception de cette façon.
Madame la Marquise Taur'Amandil, salutations et respects,
La rencontre que vous me proposez se fera donc selon votre horaire et à votre convenance, j'adapterai mon horaire au vôtre.
Je demeure en attente de vos nouvelles à ce sujet.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.