Au Tribunal Impérial

Au Tribunal Impérial

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 22, 2011 at 8:04 PM

Madame, Monsieur. À qui de droit,

J'aimerais, par la présente, pouvoir avoir l'opportunité de passer l'examen du barreau Systérien, afin d'y être admise.

Ayant reçu la meilleure éducation au sein de la Grande Cité de Medelia, et ayant pu prendre connaissance des lois et de la constitution Systérienne en leur étude complète, j'estime être bien préparée à un tel examen.

J'espère être admise au barreau afin de pouvoir prendre en charge, jusqu'au bout, les actes notariés qui seront soumis au greffe du Tribunal Systérien. En somme, j'espère pouvoir agir à Systéria au titre honorable de notaire.

Je demeure donc en attente de vos nouvelles, en vous remerciant par avance.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 29, 2011 at 5:32 AM

*Un courtois rappel fut envoyé. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 9:48 AM

Un premier testament, peaufiné, cacheté et signé parvint au personnel du tribunal. De quoi rendre malade tout juriste qui poserait ses yeux dessus, mais en tous les cas, réaction il y aurait!

Je soussigné, Tyar’Nwalme, citoyen de Systéria, fais mon testament comme suit :

Révocation

Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tous autres testaments, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqués.

Legs particuliers

Avoirs pécuniaires :

-Je demande à ce que 90% des avoirs monétaires en ma possession soient détruits. Afin e m’assurer de leur destruction complète et totale, je requiers à ce que cet or soit projeté dans l’abime du volcan pour y être consumé.

-À madame Domilixia Segal, je cède dix pourcents de ma fortune totale, à la condition de renoncer à toute relation avec l’hideux, l’immonde, la crapule Garibald Adalard. Pour bénéficier de cet héritage, Madame Segal devra renier définitivement M. Adalard, et tout contact se devra d’être coupé jusqu’au trépas de M. Adalard ou de Mme. Segal.

-S’il se trouvait que Madame Segal refuse cet héritage, les dix pourcents sus-mentonnés seront traités comme les quatre vingt dix pourcents pré-cités et projetés dans la lave du volcan.

Biens matériels :

-Je requiers que toutes mes possessions matérielles (qu’il s’agisse de ma garde-robe, de parures, de bijoux et tous les autres biens en ma possession) soient rassemblées pour être détruites, à l’égal de 90% de ma fortune, dans l’abime du volcan, par la lave.

Clauses particulières

Disposition du corps :

Je désire que la disposition de mon corps soit faite sans cérémonie ou obsèques, de quelque culte que ce soit. Mon corps, enveloppé d’un linceul, sera simplement jeté à la mer depuis un rivage ou l’autre de l’ile.

Signature : Tyar


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 2, 2011 at 8:33 PM

*Un nouveau courrier parvint au tribunal, encore. La demoiselle, vraisemblablement, tenait mordicus à ce que les citoyens puissent faire enregistrer leurs dernières volontés. Visiblement, l’opiniâtreté faisait partie de ses traits de caractère. *

Et je relance ici ouvertement l'Équipe, en particulier le gm empire qui n'a pas jugé bon de me répondre ou d'accuser réception.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 2, 2011 at 10:24 PM

On racontait que le personnel de l'Empire cherchait actuellement une marmotte dans les tréfonds de la cité et ne pouvait donc pas répondre aux missives...

Mais cela n'était qu'une rumeur racontée par un membre de l'Assemblée Druidique possiblement sous l'influence des herbes shamaniques.

Rumeur ou vérité?


Post by Lenne Vespari, CP - November 4, 2011 at 9:17 AM

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Le testament que vous avez fournit est une bon exemple de ce que vous êtes capable de faire. Considérant les circonstances, vous êtes acceptée entant que notaire. Vous pouvez dès maintenant en exercer les fonctions et en avoir les devoirs et privilèges. Rappelez-vous que vous servez par là la Couronne et que vous êtes un officier Sa Loi.

Dans le pire des cas, en cas d'erreur - ce qui peut être normal vu l'accession relativement facile à ce poste que cette réponse vous confère, un juge pourra rectifier les documents que vous publierez, cela vous fera du même coup office de cours.

D'ailleurs, dans cette perspective, je vous signale que la monnaie systérienne, frappée à l'image de la souveraine, appartient à l'État avant tout, et qu'il me paraît donc à première vue contraire à la volonté impériale que cet or puisse être détruit. Il semble qu'elle doive retourner dans les coffres de l'État plutôt que de subir ce sort, même si un défunt en fait la demande.

Je vous laisse publier le document corrigé vous-même dans le Greffe du Tribunal, comme les autres qui y sont déjà, pour qu'il puisse prendre effet, dès que les préposés auront fini de vous donner vos accès.

Le document comportait tous les sceaux officiels nécessaires du tribunal et de la magistrature et les documents certifiant l'accession à la profession de notaire.

HRP: Est-ce qu'un membre de l'équipe peut lui donner accès au groupe forum "Le Tribunal de Systéria" pour qu'elle puisse écrire dans la section "Greffe du Tribunal"? Merci.  

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 4, 2011 at 10:56 PM

Nos salutations,

En premier lieu, je tenais à vous remercier de votre réponse positive. Le document sera corrigé, bien entendu en allant en adéquation avec la volonté de son auteur. Ainsi, une fois que Monsieur Tyar aura opté pour une autre alternative concernant son or, ce dernier pourra être publié.

Également, je vous enjoins à porter attention au document concernant Monsieur Al'Kazar, que je diffuserai prochainement.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Lenne Vespari, CP - November 5, 2011 at 1:24 AM

La référence d'un document du Greffe parvint à la jeune femme.