Monsieur Tyar.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 24, 2011 at 2:17 AM
Monsieur Tyar,
J'aimerais vous convier pour une rencontre à mon bureau, au sein du Manoir d'Orbrillant, en Haute-Ville.
À ce moment, nous pourrions discuter de vos commandes de rédaction testamentaire et, si vous y consentez, du mandat artistique que vous comptez allouer.
De même, j'aimerais savoir si vous auriez, en contrepartie, les ressources dont j'ai fait plus tôt la commande.
En attente de votre réponse, je vous transmet mes respects,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Ex-Tyar - October 24, 2011 at 2:23 AM
Mademoiselle,
Je croyais avoir fait connaître mes réticences à l'idée de faire des affaires avec les gens de votre association. Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais j'ai été floué par la trésorière des vôtres il y a peu et je me garderai bien de retenter l'expérience dans le futur. Pour ce qui est du testament, puisqu'il n'existe pas d'autre moyen de me le procurer, je passerai à votre bureau dans les délais les plus brefs.
**T**yar
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 24, 2011 at 2:26 AM
Monsieur Tyar,
J'ai bien peur que vous parliez de Madame Nimora. Ex-trésorière et membre de l'Assemblée Druidique. Il serait regrettable que l'Association soit boycottée au nom d'un individu qui n'en fait plus partie. Il serait par ailleurs bien ironique que vous recourriez dès lors à l'Assemblée si c'est bien l'opposition à madame qui vous anime.
Je vous attendrai à mon bureau.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Ex-Tyar - October 24, 2011 at 2:33 AM
Un accusé de réception parvint à la demoiselle.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 27, 2011 at 8:55 AM
Un premier croquis parvint à l'intéressé, sur parchemin.
Il détaillait, en surplomb, à demi la ville de Systéria.
Et à demi les eaux et la zone portuaire.
Le tout semblait dessiné depuis un promontoire, sans doute le sommet de la montagne souffrière près de la cité dont on voyait les remparts.
La moitié de terre et de cité, la moitié d'eau sombre et calme, lointaine et infinie à l'oeil, le croquis représentait le caractère insulaire de Systéria, dite hybride entre terre et mer. Cela cernait la cité en l'embrassant du regard, d'un oeil qui plairait peut-être à Tyar pour lui être... supérieur. Pour... regarder tout ça de haut, au sens propre.
Les nuages se nimbaient des éclats rougeâtres du soleil : le paysage était réalisé entre chien et loup. Encore une fois une allusion à la mixité, l'ambivalence entre le jour et la nuit qu'était le crépuscule.
Dans le tracé, en regardant de très près, on verrait que les lignes se composaient de runes minuscules, mais inachevées. Un enchantement? Plusieurs, même? Des runes disparates, et surtout incomplètes, difficile de savoir quelle illusion voudrait être imposée à l'oeil. Mais...
Le croquis avait un petit quelque chose de troublant, en lui-même. L'oeuvre semblait dégager une certaine impression de réalisme forcé par la magie.
Le tracé était similaire à son auteur : caractériel, défini, presque autoritaire, d'une perfection rigide et avait en tout cela un petit quelque chose... d'étrange.
Avec le croquis, un petit mot.
Monsieur Tyar,
Le croquis n'est pas coloré, ni complet. Mais sur un vrai chef-d'oeuvre, les runes sont complétées et ont leur plein résultat. Et les couleurs appliquées sont prises de pigments riches : comment des teintures fastueuses peuvent-elles être bien rendues par des pigments de bas-étages? Pour de vraies oeuvres, j'achète de véritables pigments alchimiques. De plus, je couvre mes toiles finalisées d'un vernis protecteur, alchimique lui aussi, appliqué selon des techniques Zanthéroises. Et je ne rend aucune toile qui ne soit pas complète et parfaite.
Vous comprendrez, évidemment, que la qualité a son prix. J'ai oeuvré pour la haute-aristocratie de la cité de Medelia, et certaines de mes toiles figurent dans les salons les plus éminents de la cité. Pourquoi pas dans le vôtre?
Si ce modèle pique votre curiosité, comme convenu, j'enverrai d'autres croquis de paysages différents, dans lesquels vous pourriez figurer.
Mademoiselle C. S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 5:21 PM
En l'absence de réponse, Demoiselle envoya une relance. Mais qu'avait-donc l'elfe à ne pas répondre? Avait-il lieu de s'inquiéter?
Peut-être que le messager aboutirait enfin aux propriétés de Monsieur Tyar, et alors, qui sait sur qui il pourrait tomber!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 4, 2011 at 4:55 PM
Une troisième missive parvint au Manoir de Tyar, cette fois plus pressante. Gageons que la réponse de la juge y était pour quelque chose.
Monsieur Tyar,
Il appert, selon ce qu'a statué une juge du tribunal impérial, qu'il serait impossible d'exécuter votre testament sous la forme que vous entendez. Avant publication, nous pourrons de concert y apporter les modification nécessaires.
L'Empire est dans l'impossibilité de détruire de la monnaie représentant sa souveraine. Toutefois, rien n'empêche que vous fassiez ce legs de 90% de votre fortune et objets personnel à un particulier qui saura s'engager formellement à détruire ces biens. Bien que la chose devra rester implicite dans le document. Soyez bien certain que je ferai tous les efforts possible afin que votre volonté ne soit pas dénaturée, c'est pourquoi il serait impératif de modifier le document avant sa parution.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.