A la confrérie pourpre

A la confrérie pourpre

Post by Sakamae Nakaki, CP - October 26, 2011 at 4:58 PM

Ah, mais pauvre Myloran Daratia. Il était une chose d'avoir envie de vivre avec la Marquise Taur'Amandïl, mais de devoir s'embarrasser de sa fausse progéniture en étant une autre. Gageons qu'il aurait bien des surprises et des répercussions sur cette demande d'embauche soudaine...


C'est d'une écriture cabbalistique, moniale avec une rigueur impeccable que la lettre était acheminée. Le début des écrits était orné d'une lettrine tracée d'entrelacs de couleur brune et verte. La missive n'était enfermée que d'une enveloppe qui avait été fermée la la cire, sans sceau. On pouvait y lire ceci:

Estimés membres de la Confrérie Pourpre,

C'est après une longue réflexion sur mes aptitudes et valeurs que je fais la demande de joindre votre entreprise. Je ne pratique ni art arcanique, ni alchimique. Cependant, j'ai des valeurs de scribe incontestables ainsi qu'un désir d'apprentissage en ce qui concerne l'art de l'enchantement.

En termes de projets personnels et communs à la confrérie pourpre, j'aimerais apporter mon grain de sel en voyant à la sécurité des documents et travaux gardés secrets en offrant une éventuelle expertise d'encryptage de données et d'informations. De pourvoir à un réseau de courrier sécurisé afin d'éviter que des groupes antagonistes essaient de voler ou de nuire au bon fonctionnement des alliances et/ou des travaux menés par la confrérie pourpre.

J'ai également un intérêt réel de voir la bibliothèque Impériale fleurir. Ainsi, sachant qu'elle est dirigée par votre guilde, j'aimerais pouvoir y assurer un poste de scribe ou de bibliothécaire.

J'ai grand espoir de recevoir de vos nouvelles dans un avenir rapproché,

Cordialement vôtre,

Sakamae Nakaki Taur'Amandïl


Post by Myloran Daratia, CP - October 26, 2011 at 5:58 PM

Un accusé de réception lui fut renvoyé. La lettre avait prit le chemin de l'Académie Pourpre pour y être bien lue et débattue entre ses membres.


Post by Claudius Corvus, CP - October 27, 2011 at 6:32 AM

Mes salutation,

Par la présente je vous convie à soumettre votre candidature selon, l'exige le protocole. Je suis disposé de vous faire passer cette entrevue afin d'ainsi officialisé la candidature. Advenant que votre candidature soit retenu je serais heureux de discuté avec vous de votre futur au sein de la bibliothèque.

Vous trouverez ci-joint mes disponibilités.

Claudius Corvus, Chercheur


Post by Sakamae Nakaki, CP - October 27, 2011 at 2:40 PM

L'échange postal se termina ici. Un billet fut envoyée au chercheur, présentant un rendez-vous. Le reste de cette petite quête se ferait de vive voix.