Une courte missive pour... Roulement de tambours
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 27, 2011 at 5:20 AM
Mathéo Balgor...!
Nous l'aurions presque cru débarrassé d'elle....
La marquise Taur'Amandil... Il y a un portrait d'elle dans le dictionnaire brégunien près du mot récurent*. Quand on croit s'en être débarrassé, on a tord et quand on croit l'avoir acquise... On a tord également. Le pauvre Mathéo Balgor aurait à subir une nouvelle fois le caractère opiniâtre de son ancienne épouse... Il n'avait pas eu de nouvelles d'elle depuis des mois... pas un mot depuis son retour d'une quête infructueuse soit retrouver Ÿsènlalïl Balgor anciennement Taur'Amandil.
Mathéo pouvait déjà prévoir le rhum qu'il lui faudrait pour se saouler après cette rencontre.
Mathéo,
Je passerai te voir, j'ai des interrogations.
Sarälondë
* Près de plusieurs mots allant de méprisante à pathétique également.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 27, 2011 at 7:31 AM
L'ex époux avait reçu la lettre à son atelier. Entre deux pathétiques gorgés de rhum et deux coups de marteau, il avait lut puis mise de côté avec toutes les autres lettre dont il se foutait éperdument. C'était toujours comme ça depuis que sa vie n'était qu'une épave. Il savait ce qui se préparait et il n'était pas certain de vouloir le savoir. Deux jours passèrent, il reposa son regard sur la lettre.
-De toute façon, pour ce que ça changera dans ma vie...
Marquise Taur'Amandil
J'accuse réception de votre lettre mais ne pourrions-nous pas nous en parler par missive? Je suis un peu occuper ces temps-ci. Je suis rarement chez-moi, je doute avoir un horaire qui vous sied. Pour ne pas vous faire attendre d’avantage, il serait mieux de procédé comme ceci.
Cordialement
Mathéo Balgor
Il regarda sa lettre puis soupira. L'alcool amenait toujours sont lot de mensonge.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 27, 2011 at 7:34 AM
Et au courant de la soirée une autre missive lui parvint... Il ne s'en sortirait pas comme ça.
Ce n'était pas une question ou une demande. Je suis patiente et je finirai bien par te trouver.
S.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 27, 2011 at 7:48 AM
*Mathéo se contenta de lui envoyer une plage horaire pour qu'elle sache quand il sera disponible et l'endroit. *
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 13, 2012 at 1:18 AM
Malgré ses pseudos menaces, la marquise n'était toujours pas passée le voir, et qui sait si elle le ferait. Sans doute avait-elle eu d'autres soucis entre temps ce qui avait fait qu'elle avait lâché la grappe de l'homme.
Cependant une nouvelle missive parvint à Mathéo assez tôt en matinée. Sans doute la question avait-elle taraudé la noble toute la nuit, encore. Sarälondë Taur'Amandil détestait ne pas avoir de réponses à ses questions et elle savait passer par tous les chemins pour obtenir ce qu'elle voulait.
Mathéo,
Dit moi seulement où elle est, je suis sure que tu le sais. Je te le demande le plus calmement du monde, je crois que j'ai le droit de savoir.
Sarälondë
Ps: Taräsilmë est de retour en ville.
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 13, 2012 at 9:22 AM
Sarälondë,
Je me demande bien de qui tu veux parler? Si c'est de ma compagne, elle est a son atelier. Si tu veux parler de Mya j'ai malheureusement perdu sa trace quand j'ai déménager, il faudrait que je regarde dans les boîtes qui me restes. Si tu veux parler de la lapine du jardin, je crois qu'elle est morte, j'en sais rien. Oh mais je crois que tu veux parler d'autre chose. Tu veux peut-être parler d'Ysen? Malheureusement je ne sais pas où elle est, désolé. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est saine et sauve, qu'elle est heureuse et qu'elle vie sa vie loin de ses parents indignes. Sinon, t'ai-je dit que j'avais une nouvelle compagne? Nous sommes deux à être heureux maintenant. Ysen peut donc être en paix, je te souhaite de trouver cette paix aussi, tu le mérites. Prend soin de toi et soit soulagée pour ta fille, tout va bien. Je te le jure que si elle m'écrit pour me demander de l'aide tu seras la première informée. D'ici là dort sur tes deux oreilles pointus.
P.S: Dois-je continuer à t'appeler madame la Marquise ou tu as perdu ton titre?
Mathéo
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 13, 2012 at 7:37 PM
Difficile de connaitre le ton et les intentions d'une missive...! L'homme avait-il froissé la marquise? Absolument pas. Pouvait-il le savoir...? Absolument pas.
Le sentiment qui habitait la demi elfe était tout autre.
Mathéo,
J'espère ne jamais découvrir que ce que tu affirmes est l'un de tes nombreux mensonges.
Bonne vie avec Venoss Nazgoroth.
Sarälondë
Ps: Je suis toujours de la noblesse aux dernières nouvelles.
Pps: Quand je vois comment Sakamae réussit, j'ai du mal à me trouver aussi indigne que tu le prétends.
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 13, 2012 at 11:33 PM
Madame la Marquise,
Je te répondrai que pour ton P.S.S. Un jour tu vas devoir apprendre à assumer tes erreurs. Oui nous n'avons pas été à la hauteur et oui nous avons échoués dans nos rôles de parent. Cesse de te voilé la face pour ne rien voir de l’évidence. Tu n'auras pas moins mal si tu avoues avoir perdu ce combat. Tu dois accepter ce fait, tu dois accepter toutes ces choses qui t'on fait du mal et tu dois apprendre à lâcher prise. Ne met plus sur le dos des autres tes bévues, Sakamae n'est pas ta vrai fille et quand tu l'a recueillit elle était déjà adulte. Elle a eu ton aide oui mais tu n'as pas forgé son enfance ni son adolescence. Si jamais tu oses dire qu'avec elle ça orrait marcher étant bébé, je serai vraiment insulté pour nos filles.
Tant que tu n'auras pas avoué le rôle déterminant que tu as jouée dans notre catastrophe parental, ne m'adresse plus la parole. Que ce soit pour des nouvelles ou pour une commande. Tu m'as assez fait souffrir comme ça et chaque lettre que tu envois me replonge encore plus dans mes ténèbres. Je te le dirai quand j'aurai des nouvelles d'Ysen. Pour le reste, c'est fini. Longue vie avec ton petit elfe.
M.B
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 13, 2012 at 11:54 PM
Et c'était tout ce que la marquise avait à lui répondre.
Mathéo Balgor,
Tu es naïf Mathéo, si naïf.
Et soit dit en passant, avant que je ne décide de ne pas me remettre en couple avec toi, un peu avant mon départ bref, notre relation était très bien et les haches de guerre du passé, enterrées. Je ne sais pas qui ta bourré la tête durant mon absence, mais je la félicite de t'avoir fait plongé encore plus bas.
Sarälondë
Ps: Je sais que nous avons été de mauvais parents, mais peut-être pas jusqu'au point où tu le sembles le croire. Apprends donc à lâcher prise toi aussi.
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 14, 2012 at 12:21 AM
Toi,
Je suis en colère Sarä, tellement en colère. J'ai tout perdu, ma guilde, ma famille, mes amis pour une simple erreurs, pour avoir voulue être honnête, l'une des vertus que Thaar ose nous apprendre alors que même pas 60% des membres de cet Ordre respecte. Je me suis bien fait avoir en confiant certaines choses à cette amie que j'estimais tant. Ce n'est pas moi qui vous à trahis Madame la Comptesse, c'est vous tous qui m'avez trahis. J'ai mal, et oui j'ai replonger dans mes vieux vices parce que c'est tout ce qui me restais. Je ne suis toujours pas remis de cette expérience et j'ai encore du mal à pardonner ton geste. Tu m'en veux, je t'en veux. C'est un bon compromis. Tu dis que notre relation était bonne? Combien de temps vas tu encore me mentir aussi grassement? Si notre relation aurait été si bonne, ton elfe de compagnie, ou dois-je dire ton rat ne m'aurais pas enlevé l'être que j'aimais le plus au monde. Je le hais de tout mon êtres et je te hais toi aussi.
Cependant, Sarä, je suis conscient que mes erreurs on sans doutes été de trop pour toi. je ne t'ai pas souvent mentis, pas autant que tu peux le croire. Je t'ai souvent confié mes secrets aussi, mes états d'âme et mes peurs. Chose qui est normal dans un couple. Tout ça, je l'avais fait par amour même si tu ne m'avais pas pardonner mes secrets. Dès le moment où je t'en ai avouer certain tu n'as plus jamais eu confiance et moi et c'est a ce moment là que notre couple a tomber en miette. Tu n'as jamais été capable de me pardonner. Alors mes autres erreurs n'ont fait qu’envenimer ta méfiance en moi. Je suis qu'un homme, je ne suis pas et je ne serai jamais parfait. Même les dieux se trompes parfois. Et c'est vrai que l’erreur est humaine, le pardon est divin (et encore le dieu doit être de bonne humeur) Donc Sarä mon choix est fais, pour la première fois dans ma vie, je couperai les ponds entre nous. J'aurais simplement aimer avoir les yeux ouvert plus rapidement. Rien n'arrive pour rien de toute façon.
Ceci est ma dernière missive.
Moi
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 14, 2012 at 2:52 AM
Un très léger et énigmatique sourire se dessina sur les lèvres de la toute nouvelle...Comtesse. Cette crise de nerfs qu'elle avait provoqué chez lui, était-ce ce qu'elle cherchait? La grande conseillère de l'Ordre était-elle plus fine joueuse qu'elle le laissait voir par instant avec ses comportements? Mystère...
Mathéo Balgor ne reçu de la part de sa très charmante ex femme un accusé de réception très impersonnel sur lequel il était écrit.
Que s'est-il passé avec ton œil?
Elle n'aurait surement pas de réponses.
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 15, 2012 at 2:40 PM
*En effet, l'ex Marquise n'avait pas reçue de réponse de son ex-mari. Mais le connaissant, il avait sans doute ouvert la lettre quand même pour la lire. Elle allait devoir s'informer ailleurs, peut-être chez un ami de Mathéo ou chez le médecin qui l'avait soigné? Mais notre artisan de renom n'allait pas répondre. En était-il désolé? Aller savoir! *