Sergent A. Méliamne

Sergent A. Méliamne

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 28, 2011 at 3:20 AM

Bonjour M. Méliamne,

J'aimerais vous venir avec une contre proposition faite par M. Lidenbrock, qui, je pense, demeure aussi équitable que la vôtre, mais révise les taux.

J'aurais trois contre proposition amenées par mes pairs, dont je voudrais vous faire part. Ainsi, j'attendrai de vos nouvelles, pour une rencontre, en vous remerciant par avance.

Mlle. C. S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 28, 2011 at 7:54 AM

Mademoiselle Selaquii,

Je suis disponible pour vous rencontrer aussitôt qu'il vous sera possible. Vous n'avez qu'à me convier à votre bureau à l'heure souhaité et j'y serai.

Sergent Asphaar Meliamne


Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 30, 2011 at 4:21 AM

Une seconde missive semblable à la précédente lui fut envoyé...de peur que la première ne s'était jamais rendu à destination.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 9:01 PM

*La demoiselle envoya quelques disponibilités pour le rendez-vous, bien évidemment. *

Et envoie moi aussi les tiennes!


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 11:00 PM

*Un autre pli lui parvint, lui demandant de proposer ses disponibilités pour un autre rendez-vous. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 13, 2011 at 6:48 AM

*Un pli laconique accueillit le sergent. Visiblement, la rouquine ne croyait pas au proverbe "pas de nouvelles, bonne nouvelle". *

Monsieur Méliamne, je vous présente mes respects,

Y-a-t-il du nouveau dans les délibérations, dont nous devrions avoir connaissance?

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 17, 2011 at 11:07 PM

Monsieur Méliamne,

Les délibérations au sein de l'Association attendent une réponse aux deux questions que je vous posai dans mon précédent courrier. Serait-il possible d'obtenir cette clarification nécessaire quant à la terminologie de vos ajouts dans les meilleurs délais?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 18, 2011 at 9:08 AM

Un accusé de réception lui parvint, évidemment le demi-elfe n'était pas réputé pour ses talents de bureaucrate ou de négociateur, mais il faisait son possible assurément.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 19, 2011 at 7:03 PM

Monsieur Méliamne,

Vous m'avez déjà demandé de communiquer avec vous si j'avais d'autres requêtes à formuler, à l'égard de l'Armée. Vous n'êtes pas sans savoir que le Conseil de Guilde a été suspendu de ses pouvoirs, et le Secrétaire Stornaar, démis de ses fonctions.

Il serait impératif que l'Armée prenne connaissance de ce courrier et des propositions qu'il contient : viewtopic.php?f=62&t=39788
Et, également, que l'Armée présente un émissaire intérimaire ou de remplacement permanent au Baron Stornaar, qui est en définitive absent. Bientôt, nous l'espérons, nous tiendrons une séance de délibérations entre émissaires afin de proposer une réforme ou une refonte du système de Conseil, et il serait important qu'un représentant de l'Armée y participe. Je ne cacherai pas que j'aimerais que ce soit vous : vous êtes un des rares membres de l'Armée présents, capable de répondre avec diligence, ainsi je vous encourage à postuler à l'interne pour remplacer, provisoirement ou de manière permanente, votre émissaire actuel.

Je demeurerai, ainsi que les autres émissaires, en attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 20, 2011 at 12:10 AM

Demoiselle Selaquii,

Tout d'abord je vous remercie de vous soucier des intérêts de notre guilde ainsi que de croire en mes capacités d'émissaire. Il serait très certainement regrettable que l'armée des mercenaires ne soit en mesure d'envoyer un émissaire à ces délibérations. Je ferai assurément une demande à mes supérieurs pour remplacer le Général Stornaar dans cette tâche.

Pour le cas de nos négociations de contrat de guilde. Je vous assure que l'affaire est en cour et que je ne tarderai plus à vous faire parvenir notre réponse.

Recevez demoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Sergent Asphaar Meliamne


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 4:00 AM

Monsieur Méliamne,

Vous n'êtes pas sans savoir, dès lors, que la dissolution du Conseil a été confirmée. Nous ne pouvons que vous enjoindre vivement à communiquer avec Monsieur le Chancellier, le Baron Recaedre.

Je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs, en attente de vos nouvelles.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 21, 2011 at 5:02 AM

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Je vous fais parvenir, tel que promis dans ma précédente missive, cette toute dernière copie du contrat. J'ose espérer que les mises à jour de celui-ci sauront vous satisfaire. Autrement je vous invite à y apporter les corrections que vous jugerez adéquates et à me renvoyer le document dès qu'il sera prêt.

Respectueusement.

Sergent Asphaar Meliamne

Partenariat Association des Commerçants – Armée des Mercenaires

Ce partenariat se veut une alliance pérenne, à considérer dans toutes les négociations de contrats ultérieures.

L’Association s’engage à fournir tous biens et services (sans exception) à 20% de rabais aux membres de l’Armée des Mercenaires, peu importe leur grade et fonction.

L’Association engage ses artisans à marquer de leur sceau ou de leur griffe les biens fabriqués par leurs soins.

En contrepartie

L’Armée des Mercenaires s’engage à fournir hommes et services requis par les demandes de l’Association, contre 20% de rabais aux contrats.

L’Armée engage ses membres à l’exclusivité de l’achat de biens et services auprès de l’Association des Commerçants concernant les besoins propres à leur guilde, soit leurs armes et armures et autres matériels reliés au domaine de la guerre.


En cas de non-respect de l’exclusivité d’achat, l’Armée s’engage à sévir envers le fautif. La somme représentant la valeur des biens achetés en dehors de l’Association sera saisie sur la solde du fautif. Le montant de cette amende sera divisé en deux et reversée aux deux parties lésées : la première moitié reviendra à l’Armée. La seconde moitié, à l’Association des Commerçants.

En cas de non-respect de l’offre du rabais par un artisan ou commerçant de l’Association, l’Association s’engage à prendre des sanctions adéquates, et à rembourser le mercenaire lésé grâce à une saisie sur le salaire de l’artisan ou commerçant fautif.


Ce contrat engage de fait les deux institutions. Il entre en vigueur dès sa ratification par un représentant Mercenaire et un représentant de l’Association. La mort, la disparition ou la disgrâce d’un des signataires ne désengage pas les institutions. Ce présent contrat peut être résilié à tout moment par un représentant Mercenaire et un représentant de l'Association désigné pour se faire lors de la mise en œuvre du contrat.

Sergent Asphaar Meliamne.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 21, 2011 at 5:28 AM

Monsieur Meliamne, recevez mes respects.

Tout me semble adéquat, cependant j'aimerais ajouter, à la fin du contrat :

-Un délai raisonnable d'avertissement [1 semaine irl] devra être alloué avant la résiliation du Contrat, afin que les membres des deux guildes en prennent connaissance.

Ce n'est pas obligatoire, mais simplement pour éviter d'éventuelles mésententes si le contrat venait à être rompu : le délai laisserait à tous les membres des deux guildes le délai nécessaire pour prendre connaissance de la rupture de l'entente et de ses motivations. Toute clarification immédiate risque fort de faciliter les négociations ultérieures.

Cela dit, je soumettrai le contrat sous cette forme à mes collègues, et attendrai qu'ils statuent en délibéré.

En attente de vos nouvelles, recevez mes sentiments les meilleurs.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 21, 2011 at 10:18 AM

Mademoiselle Selaquii,

Cet ajout me convient parfaitement, je n'y vois aucune objection.

Respectueusement.

Sergent Asphaar Meliamne


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 23, 2011 at 6:18 AM

Monsieur Méliamne,

J'aimerais m'entretenir avec vous de vive voix. En premier lieu, quant au projet d'entente dont les réponses s'avèrent fructueuses dans l'ensemble.

Mais aussi de deux projets d'envergure. L'un d'eux, est un événement culturel prochain où la sécurité devra être assurée dans des termes particuliers que j'évoquerai de vive voix et qui nécessite une entente dans les meilleurs délais.

Le second demeure un projet à long terme qui a intéressé sa Seigneurie et qui, je l'espère, vous intéressera aussi. Ce dernier concerne, en l'occurence, les prisonniers.

Je demeure donc en l'attente de vos disponibilités pour mener à bien cette rencontre.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 3, 2011 at 9:07 PM

Monsieur Méliamne, recevez mes salutations.

Auriez-vous l'amabilité d'éclaircir la situation évoquée en certaines affiches disposées ça et là en ville, évoquant un incident au Coin Chaud? L'incident est en soi inquiétant : il ne devrait pas être chose courante qu'un individu, non-citoyen de surcroit, tire à l'arbalète en pleine taverne, le tout devant un Chevalier et soldat. Je peine à saisir les tenants et aboutissants de cette affaire, mais je ne doute pas que l'Armée saura l'éclaircir, et faire en sorte que des incidents du genre ne se produisent plus.

Je vous en serais sincèrement gré.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Ps : ci-jointe, l'affiche concernée.

Ce qui semblait être un adolescent, par sa taille entrait dans la taverne. Tout de noir vêtu, il arborait un masque qui faisait une grimace déplaisante par sa laideur aux clients.

Celui-ci s'inclina en guise de salutation aux cinq individus dans la taverne, soit le tavernier, une certaine dame, Ermahir, Saevan et une certaine Lysanne. La soirée leur semblait calme et paisible jusqu'à ce que l'adolescent de noir vêtu voit l'artisane qui était vêtue très légèrement. Il fit comprendre sa stupeur en glissant une main à la bouche du masque et une autre à ses yeux. Se dégênant un peu, il s'avança vers elle en lui tendant un fruit. Sûrement aurait-il eu pitié d'elle en croyant qu'elle travaillait à la Rose Cendrée. Donc il s'avança, lui tendant une datte sans pour autant dire un mot.

Ses hurlements de refus, lui exigeant de se reculer, semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd puisqu'il se montrait toujours aussi insistant. Le tavernier ne fut pas témoin de la scène suivant le moment où elle prit son arbalète, s'abritant sous le comptoir.

Sous les yeux des autres témoins, toujours tentant de fuir, elle lui décocha une flèche qui se planta sans résistance dans l'épaule de l'inconnu. Celui-ci se dirigea au fond de la salle, en émettant des cris étouffés, peut-être par un tissu qui lui bloquait la bouche. Saevan la fit cesser. Alors que l'inconnu disparaissait, accroupis derrière une table.

Tout d'un coup, une main aggripa une chaise pour relever la..."mocheté".. qui se dirigea en se tenant l'épaule vers Lysanne et Saevan qui étaient côte-à-côte. Le soldat ne semblant pas offusqué par cette scène tentait simplement de réglé la chose avec Lysanne de façon amicale tandis que l'ombre approchait toujours. Il tendit la datte en question, la jeta au sol, puis l'écrasa. Au même moment, la femme tomba aussi pour une raison insolite. Le soldat, quant à lui, reçu une lettre qui en dit sûrement plus long que simplement son contenu. Les soldats n'étaient pas reconnus pour réfléchir, ce qui était sans doute cause perdue.

Arène.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - December 3, 2011 at 9:32 PM

Un accusé de réception parvint à la demoiselle.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 4, 2011 at 10:46 PM

Monsieur Méliamne, salutations et respects,

Vous n'êtes pas sans être au fait de l'exposition artistique se déroulant actuellement au Coin Chaud. J'aimerais particulièrement vous intéresser à la série d'oeuvre sur la guerre des Orcs, rendant hommage aux hauts-faits de l'Armée durant le conflit. On reconnait, sur les toiles, certaines grandes figures et nous ne pouvons pas douter que le quintet de toile fasse partie du patrimoine Systérien.

J'aimerais savoir si l'Armée serait intéréssée à faire l'acquisition de cette série d'oeuvres, qu'elle pourra dignement mettre en valeur, et qui permettront à l'Armée de commémorer sa criante victoire.

Je demeure donc en attente de votre avis à ce sujet.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - December 4, 2011 at 11:01 PM

Mademoiselle Selaquii, mes respects,

Advenant le fait que l'armée ne souhaiterait pas faire l'acquisition de ces œuvres? Puis-je savoir où seront-elles exposé ou entreposé? Je n'écarte pas la possibilité que l'armée décide d'en prendre possession, mais je suis certain qu'il y aurait des endroits plus fréquenter que la caserne mercenaire où les citoyens pourraient aller contempler ces tableaux. Si l'armée en vient plutôt à les prendre, puis-je également connaitre leur valeur?

En vous remerciant.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 4, 2011 at 11:06 PM

Monsieur Méliamne,

Je ne peux que vous inviter à consulter les récentes affiches sur le vernissage du Coin Chaud. Vous pouvez voir la série d'oeuvre dans la première salle de conférence du Coin Chaud, où elles sont présentement exposées. Néanmoins, il reviendra à l'acheteur de décider du lieu d'exposition des oeuvres. Si l'Armée en prend possession, il lui reviendra de déterminer un lieu d'exposition adéquat. Mais s'il s'agit d'un particulier, il est fort probable que la collection finisse dans un domicile : lui seul aura usage de ces toiles.

Comme elles comptent parmi le patrimoine Systérien, et son oeuvre d'un artiste désormais disparu, la valeur de base de la série complète se chiffre à 20 000 écus.

En attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 29, 2011 at 10:57 PM

Monsieur Méliamne, recevez mes salutations,

J'aimerais savoir si sa Seigneurie a daigné vous régler la somme convenue. En cas contraire, j'aimerais vous rencontrer avec le plus de diligence possible, car sa Seigneurie aura fait défaut à notre engagement, et la date de l'événement approche à grands pas. En vous remerciant par avance,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 6, 2012 at 6:10 AM

Monsieur Méliamne, salutations et respects,

Je vous écris aujourd'hui car je constate l'absence du mercenaire censé veiller à la porte arrière du Coin Chaud, protégé par l'Armée. Ainsi, les allées et venues par la porte arrière ne seraient pas surveillées. Serait-il possible de faire remplacer le soldat absent à son poste? Je vous en serais gré.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 6, 2012 at 7:35 AM

Demoiselle Selaquii,

Ce sera fait dans les plus bref délais. Je vous remercie de m'avoir transmit l'information.

Recevez demoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs, ainsi que mes amitiés.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 6, 2012 at 11:12 PM

Monsieur Méliamne, salutations et respects,

J'aimerais savoir s'il serait possible d'organiser une petite expédition afin de recueillir des ingrédients nécessaires afin de composer la mixture nécessaire à la désadification. Comme le stipule l'affiche diffusée par le dispensaire Eringyas, et par la personne d'Esméral Dusyel, des ingrédients accessibles sur les terres nordiques seraient requis.

Je saurai payer les mercenaires participants à l'expédition pour chaque ingrédient trouvé, si cela vous semblait nécessaire.

J'attendrai donc des nouvelles à ce sujet, vous transmettant de même mes amitiés.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 8, 2012 at 8:16 PM

Mademoiselle Selaquii,

Une fois de plus, je requiers votre expertise et votre professionnalisme, si toute fois vous acceptiez de me donner un coup de main. Je vous expliquerai les détails en personne si vous êtes disposé à me rencontrer.

Je suis par ailleurs prêt à vous suivre dans votre périple au nord. Je vais lancer une annonce à mes hommes, pour ceux qui seront interessés à se joindre à nous.

Respectueusement.

Lieutenant A. Meliamne


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 30, 2012 at 9:02 AM

Monsieur Méliamne, salutations et respects,

J'aimerais savoir s'il serait possible d'offrir à l'Armée deux contrats bien particuliers.

En premier lieu, j'aimerais assurer la protection de l'Étape et de l'Arrivée d'éventuels assauts de brigands qui pourraient s'en prendre au public. Idéalement, un mercenaire en armes devrait être posté à ces deux endroits clef, uniquement au moment de la course. [Le samedi, 11 février].

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il serait possible de débarrasser définitivement le sous-sol de la bibliothèque des quelques insectes géants qui y subsistent. Le tout, afin que nous puissions aménager une salle d'étude commune pour les bibliothécaires des deux instances. La mission n'est pas spécialement périlleuse, et ne nécessitera qu'une poignée d'hommes pour la durée de quelques heures tout au plus. Mais nous préférons nous prémunir contre une prolifération de ces insectes, ou pire, de leur désir inopiné de regagner la surface en plein amphithéâtre.

J'aimerais avoir la possibilité de vous rencontrer, afin de négocier ces deux contrats. Avec l'aval du Major, il va de soi.

Je demeure en attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - January 31, 2012 at 5:36 AM

Mademoiselle Selaquii, Salutations,

Je suis tout disposé à vous rencontrer afin de négocier ces deux contrats. Je puis déjà vous assurer que l'armée se fera un plaisir de les accomplir. Votre horraire sera le miens.

Respectueusement.

Capitaine A. Meliamne