À Shandri
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 1, 2011 at 9:53 AM
Dame Eäm'Arylth,
Shandri, mon amie,
J'espère que l'enfant que vous portez en vous se porte bien, et je lui souhaite d'ailleurs la santé, à vous et ce futur-né. J'espère aussi, que la fatigue ne vous ronge pas trop et que vous vous reposez bien.
Je vous écris ces quelques lignes, car comme vous le savez je pars en Croisade pour une durée indéterminée, afin de retrouver Brehan. Je laisse cependant derrière moi celle que je chérie, et elle vit actuellement une période un peu difficile. Il s'avère qu'elle est enceinte, et la seule faveur que je vous demande, en ce jour ou en les autres, est de l'aider au travers cette épreuve, puisque vous mieux que quiconque pouvez la comprendre.
Il me peine de ne pouvoir m'occuper de mon épouse moi-même, mais retrouver Brehan et protéger Systéria est une cause à laquelle j'ai promis servitude, et je dois sacrifier la cause qui me tiens le plus à coeur pour se faire; rendre mon épouse heureuse.
Que Thaar préserve ceux qui ont empruntés le chemin de la Lumière,
Et que le Saint nous accompagne au travers les pas que nous prendrons.
Puisse-t-il nous donner la force dont nous avons tous besoin.
Bien à vous,
Adalard Dranem Al'Kazar
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 1, 2011 at 6:28 PM
Sieur Adalard,
Mon fils et moi-même nous portons au mieux de notre forme, je vous remercie de vous souciez de notre état, à tout deux. Depuis l'arrivée d'Ewan dans ma vie, je me sens étrangement reposée et sereine. J'ai d'ailleurs choisi son nom en l'honneur de Saint Ewan de Batillon, ce jeune prêtre touché par la sagesse de Thaar. On raconte qu'il apaisait les souffrants de sa simple présence et que les croyants traversaient vents et marées afin de faire calmer leurs maux. Mon petit Ewan calme déjà mon angoisse de ce qui se déroule actuellement à Systéria.
Concernant Dame votre épouse, je ne peux que vous conseiller de ne pas la quitter. Je doute que la période difficile qu'elle traverse cesse par ma présence ou mon soutien; une femme enceinte doit se sentir en sécurité auprès de son époux, Sieur Adalard. Votre rôle n'est pas de retrouver Brehan de Nogar, encore moins seul et sans vos frères d'armes. Vous savez Brehan de Nogar, la figure de proue de l'Ordre du Soleil, parti seul devant Bélial, et la triste vérité et qu'il n'a pas fait le poids et que la solitude et les allures de loup solitaire ne paient pas.
En tant qu'Évêque de l'Ordre du Soleil mais aussi en tant qu'amie qui tient à vous, je vous demande de rester à Systéria, Sieur Dranem. Si Brehan de Nogar n'a pas réussi, ce n'est pas vous seul, ou avec quelques rares compagnons d'arme, que vous réussirez. Vous voyez le sacrifice là où je vois folie, et je vous implore, Sieur Dranem, de revenir à la raison. Vous ne trouverez, en ce voyage, que votre perte. Levez une armée entière, s'il le faut, mais ne répétez pas les mêmes erreurs que Sieur de Nogar.
En espérant que la Lumière de Thaar éclaire votre jugement,
Dame Eäm'Arylth
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 3, 2011 at 11:52 PM
Dame Eäm'Arylth,
J'ai l'habitude d'être particulièrement têtu lors de situation comme celle-ci mais vos mots ont su me faire réfléchir, et je vous en remercie. Je partirai éventuellement en Croisade contre ces démons, car ils méritent le courroux de Thaar, mais ce ne sera pas tout de suite, ni seul. Vous avez raison, ma femme a surement plus besoin de moi que je ne le crois.
Je suis heureux de savoir votre enfant en santé, et le bonheur qu'il vous procure.
À bientôt,
Adalard.