À l'Ordre du Soleil

À l'Ordre du Soleil

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 9:46 PM

Madame, Monsieur, à qui de droit,

Par la présente, j'aimerais faire une proposition quant à la propagation des savoirs pieux et Thaariens. J'aimerais savoir si l'Ordre du Soleil saurait produire ou offrir des ouvrages que la bibliothèque impériale ne détient pas, quant au culte Thaarien, la parole Thaarienne, les missions Thaariennes, le paladinat, les prières thaariennes, les subtilités du culte thaarien qui n'est pas compris de tous les nouveaux arrivants, ainsi que les grandes figures du culte ou les hauts-lieux de foi à Systéria.

La production de tels ouvrages pourraient permettre à l'Ordre d'asseoir plus efficacement ses assises du culte Thaarien, qui a perdu son monopole au fil des dernières années. Ainsi, peut-être certains férus de savoir se tourneront-ils plus spontanément vers vous si ces livres étaient rendus publics.

Je demeure en l'attente de vos nouvelles quant à cette proposition,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour la Bibliothèque Impériale.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 3, 2011 at 11:26 PM

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii,

Votre collègue Monsieur Corvus m'avait déjà avancé l'idée de vive-voix, avec moins de détails, il y a de cela un petit moment. L'Ordre du Soleil possède actuellement en ses quartiers une bibliothèque pour ceux désirant s'informer sur le culte Thaarien et sur l'histoire de l'Ordre du Soleil en Systéria au travers les années.

Je vous avoue par contre que ce que vous proposez m'apparait comme une idée intéressante non pas pour attirer les gens dans notre institution, mais pour permettre au peuple de mieux connaitre le culte du Juste, puisque la bibliothèque Impériale est plus accessible que la nôtre, ou devrais-je dire plus connue.

J'ignore toutefois si des copies de nos oeuvres ont auparavant été faites pour être dirigés vers la Bibliothèque Impérial, de ce fait, j'ignore aussi le registre de vos œuvres. Je transmettrai cependant votre proposition à l'interne, et vous réécrirez ce qui en découlera.

Cordialement,

Adalard Dranem Al'Kazar,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.

Edit: Correction de fautes d'orthographes qui m'énervaient.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 11:29 PM

Monsieur Dranem,

J'ai pu visiter la bibliothèque du quartier de l'Ordre. La bibliothèque détient présentement les ouvrages qu'elle contient, comme vous pourrez le vérifier sur notre registre, accessible au grand public, dont je vous fais parvenir une copie. [Journal, bibliothèque impériale, dernier post].

Ainsi, nous attendrons de vos nouvelles ou, incidemment, celles de votre institution et de ses membres,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Émissaire de L'Association des Commerçants
Co-directrice de la Bibliothèque Impériale
(Entre autres choses).