Un pli à Maegor Recaedre

Un pli à Maegor Recaedre

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 3, 2011 at 11:15 PM

*Le Baron reçut un courrier à tout le moins étrange, écrit à l'encre violette caractéristique. *

Monsieur le Baron Recaedre, recevez mes salutations et respects,

Il existe, au sein de la Confrérie, deux grands courants de pensée concernant les dômes magiques. Vous inscrivez-vous dans le courant favorable, ou défavorable? Si vous êtes part intégrante de la première école, peut-être m'accorderiez-vous de vous inviter à partager avec moi un bon repas et une bouteille d'alcool fin afin que nous en discutions davantage?

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 13, 2011 at 6:51 AM

Monsieur le Baron, je vous réitère mes salutations et respects,

On vous dit parti à la rencontre de quelque aventure. Néanmoins, sachez qu'à votre retour, il sera toujours une joie pour moi d'avoir de vos nouvelles. Je ne voilerai pas que je désire deviser avec vous de divers sujets, qui ne manquent pas d'importance. Ainsi, dès que vous accuserez réception de ce pli, je serais votre obligée si vous pouviez y répondre avec diligence.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 2:39 AM

*La demoiselle était à son troisième pli sans réponse. Normal, sans doute : Monsieur était un Baron, Mademoiselle du bas-peuple. Les deux étaient des individus fort occupés, qui n'avaient pu se croiser. Mais gageons que le nouvel édit impérial changerait la donne. À moins que Monsieur, las, n'impose à l'Association de trouver un autre émissaire pour s'éviter de subir de nouvelles lettres à l'encre violette! *

Chancelier Recaedre, recevez mes respects réitérés,

J'aimerais, dans la mesure du possible, réitérer pour une troisième fois ma demande de rencontre avec vous. Il va sans dire, je ne formule pas cette demande sur une base individuelle, mais bien en tant que diplomate représentant l'Association des Commerçants.

Je vous demande donc audience, afin d'obtenir un premier entretien afin que nous partagions visions, ou idées, quant à la situation politique actuelle. Si le temps vous fait toujours défaut, nous pourrons procéder par courrier. Toutefois, si ma personne ne vous semble pas convenable pour représenter l'Association dans nos éventuelles négociations, l'Association aura tôt fait de trouver un autre représentant, je m'en porte garante.

Cela dit, je ne peux que vous conseiller, de fait, que de faire la rencontre des émissaires dans les meilleurs délais. Je vous informe, par ailleurs, de mes communications avec l'Armée des Mercenaires afin que soit désigné, en leur sein, un émissaire intérimaire, ou de remplacement au Baron Stornaar.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées, en attente de vos nouvelles.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Maegor Recaedre - November 20, 2011 at 3:00 AM

La réponse ne tarda pas; le meneur de la Maison Recaedre, à la manière de la Magistère à laquelle il avait longtemps été loyal, n'était pas reconnu pour répondre aux missives d'importance plus ou moins pertinente, néanmoins, lorsqu'il relevait de ses obligations, c'était généralement affaire de quelques heures.

Mademoiselle Selaquii,

Je tiens à m'excuser d'avoir été dans l'obligation de laisser sans réponses vos précédentes missives, vous comprendrez qu'avec les récents épisodes au niveau de l'administration Systérienne, il aurait été inapproprié de priver la Couronne de mon temps pour partager repas avec ce que vous étiez alors pour moi; une parfaite inconnue. Vous conviendrez néanmoins qu'il n'est pas question de réitération quant à la nature de votre dernière demande, car elle est tout autre.

J'accepte de vous recevoir, le plus tôt sera le mieux. Un bureau au Palais ne tardera pas à m'être assigné, mais vous devinant empressée, je vous oriente donc vers mon Manoir. Un quelque moment vous sera indiqué en fonction de mes horaires, je vous invite à vous rendre disponible pour celui-ci.

Veuillez agréer à l'assurance de mes sentiments respectueux,

Baron Maegor Recaedre, Chancelier

[On s'arrange par msn]


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 8:41 AM

*Visiblement, le Baron et la bureaucrate aux yeux verts s'étaient rencontrés. C'est, du moins, ce qu'on disait au Manoir d'Orbrillant où le nouveau Chancelier avait été reçu. Un bref pli avait suivi, de peu, le départ de Monsieur Recaedre, accompagné d'un panier de brioches. Inspirée, la demoiselle avait tablé sur l'envoi de pâtisseries à la mode brégunienne. *

Votre Seigneurie, Chancelier Recaedre,

Je me permet de soumettre à votre attention la candidature du juriste Shaytan au poste de Juge de la Cour Systérienne. Face à la candidature déposée il y a peu, je ne peux que vous transmettre mes plus chaudes recommandations.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, aussi notaire à la Cour Systérienne.


Post by Maegor Recaedre - November 23, 2011 at 3:58 AM

Et la rousse réceptionna un accusé de réception. À quoi pouvait-elle s'attendre de plus ? Le Chancelier avait-il prit en considération la recommandation de la jeune femme ? L'avait-il seulement lue ? Ça ne se saurait jamais.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 23, 2011 at 6:33 AM

La demoiselle réceptionna donc l'accusé, intriguée. L'échange épistolaire n'était visiblement pas ce qui l'intéressait le plus.

Elle s'en fut, trottinante, au Tribunal, curieuse de savoir sans doute si sa Seigneurie avait statué. Ne voyant aucun signe de vie, elle eut une petite moue dépitée. Non pas par bonne amitié pour Monsieur Shaytan, qui n'était rien de plus qu'un illustre inconnu, exception faite de sa réputation de juriste émérite.

Demoiselle revint au Manoir, dubitative.

-Et alors?

*Lui demanda la secrétaire Maxine. *

-Alors, rien.

-Rien?

-Oui. Rien. Soit sa Seigneurie réserve son jugement. Soit, décidé à prouver qu'il est seul décideur en tout, il prend parti de volontairement retarder le processus. De vous à moi, Maxine, je pense que l'institution d'un nouveau juge actif et investi ne peut que raviver le Tribunal Impérial. Mais... à Systéria, il n'y a qu'une couronne, et elle n'a qu'une voix : celle de Monsieur Recaedre. Ainsi, lui seul est en mesure de faire le jour et la nuit, le silence et la parole, l'action et la passivité.

-Et que ferez vous? Pensez-vous le relancer?

-Non. Peut-être craint-il qu'une action quelconque fasse preuve de mon influence et une lutte pour l'image d'un pouvoir n'est pas mon dessein. Ainsi, toute autre intervention éventuelle ne saurait que retarder sa décision si c'était le cas. Dans le doute, Mademoiselle Maxine, je m'abstiens. J'ai fait ce que j'avais à faire : attirer son attention sur la candidature.