Un pli à Monsieur D'Orcastrel

Un pli à Monsieur D'Orcastrel

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 7, 2011 at 5:12 PM

Monsieur d'Orcastrel, recevez mes salutations et respects,

En tant que bureaucrate de l'Association, et de fait, l'une des archivistes les plus actives et proactives de l'heure, je peux vous confirmer ce qui s'est produit.

Il y a approximativement une dizaine d'années, selon les dates indiquées au décret impérial l'avalisant, la donne a été changée quant au pouvoir des guildes. Ainsi, il a été donné à l'Ordre et à la Confrérie de gérer leurs propres quartiers. De fait, à ce moment les guildes prirent la responsabilité de constituer leur propre registre. Comme à ce moment, si je ne m'abuse, vous étiez absent ou à l'étranger, la Confrérie aura donc récupéré la gestion de votre Manoir, numéroté D-12, dont vous aviez pris possession par le paiement de 180 000 pièces d'or.

Celle-ci appartient désormais au Baron Maegor Recaedre, selon le dernier recensement que nous avons tenu, il y a près de 9 ans. Il n'est toutefois pas improbable qu'en ces 9 ans, la demeure ait changé de mains. Quant au recouvrement de cette demeure, vous comprendrez que l'Association ne peut vous être d'aucun secours : c'est à la Confrérie, ou encore à Monsieur Recaedre qu'il faudra vous adresser afin de réclamer la possession des lieux ou encore un remboursement pécunier.

Je préfère toutefois vous prévenir : comme, selon la l'ancien codex, tout bien immobilier revient d'abord à l'Empire, puis à son propriétaire, la guilde pourra juger de son bon droit cette dépossession si le Manoir lui apparaissait inoccupé depuis très longtemps. Bien que le nouveau codex n'édicte plus textuellement cette loi, il y a jurisprudence en la matière.

En conclusion, je me permet de vous transmettre toutes mes sympathies pour votre perte.

Mademoiselle Selaquii.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - November 7, 2011 at 5:23 PM

Demoiselle de Selaquii,

Je tiens à vous remercier infiniment pour votre réponse si rapide. Je m'engagerai donc à discuter des faits vers la Confrérie.

Mes respects les plus sincères,

Sid d'Orcastel

Une copie de la missive originale fut attachée...

Chère demoiselle de Selaquii,

Je vous écris cette missive car je ne sais pas exactement à quiconque autres je puis m'adresser. Pour aller droit au but, je voulais simplement savoir comment la propriété d'un logi ou d'une demeure en Systéria était géré.

Voyez-vous, il y a très longtemps, j'ai acquis une demeure dans le quartier Poupre. Le numéro de la maison est le D-7, la pancarte sur la propriété n'en possédait point cepandant donc il est fort possible que ce numéros ait changé. Toutefois, à ma grande surprise, j'ai pu constater que la demeure que j'avais achetée ne m'appartenais plus. De nouveaux verrous, ainsi que toutes mes fournitures ne s'y trouvaient plus.

Auparavant, à l'achat de cette demeure, j'ai pourtant bien prit le temps de faire part de ma propriété dans le rescensement du Quartier Pourpre. Y a-t-il un temps limite par propriété de demeure?

Si cette missive ne devrait pas vous être addressée, pourriez-vous me dire à qui je pourrai me tourner pour régler ce malentendu. Une large somme de 175 000 pièces d'or fut le prix que j'ai du payer pour cette demeure.

Merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur cet incident.

Cordialement,

Sid d'Orcastel

PS: Ci-joint est une copie du rescencement

Copie du rescensement.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 7, 2011 at 5:24 PM

Monsieur d'Orcastrel,

Voici l'ordonnance de perquisition de votre ancienne maison. viewtopic.php?f=100&t=35731&p=266500&hilit=perquisition#p266500
Les perquisitions se déroulent dans un cadre juridique strict. Il faut d'abord que les lieux apparaissent comme déserts, et ensuite que celui auxquels ils appartiennent omette de se manifester à un recensement. Si le propriétaire des lieux, au cours du processus public, n'émet aucune protestation que ce soit dans les délais prescrits, la maison est généralement recouvrée par l'Empire, de même que les biens qu'elle contient, le tout, selon un processus légal. Il n'est pas possible de revenir sur un mandat de perquisition du Tribunal à postériori, surtout quand cette décision date d'une douzaine d'années.

Vous me voyez, encore une fois, navrée de vous en informer.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - November 7, 2011 at 5:38 PM

Chère demoiselle de Selaquii,

Une fois de plus, votre incroyable rapidité de pouvoir m'éclairer est impressionante et je désirais simplement vous faire part que votre professionalisme m'inspire grandement. Je vous remercie donc pour ces informations, aussi navrantes soient-t-elles. Je comprends que mon absence ne fut exactement d'une courte durée.

J'ose imaginer que vouloir aller contre l'Empire pour cette demeure est une peine perdue, une triste réalité de ma part si je puis me confier à vous.

Une fois de plus, mille mercis pour avoir été si spécifique et détaillée dans un délai quasi-inexistant.

Puisse Thaar vous garder,
Cordialement,

Sid d'Orcastel

PS: J'imagine que mon seul espoir de logement désormais est en basse-ville vu mes moyens limités, pour éviter des incidents pareils au futur, pourriez-vous m'indiquer ou je puis faire certification de mon logi?
Et je tient aussi à confirmer que vos services ne seront pas démunis, je tient personellement à vouloir vous repayer vos honoraire à une rencontre en personne.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 7, 2011 at 5:46 PM

Monsieur d'Orcastrel,

Je peux vous dire que la Basse Ville est sous gestion de l'Armée des Mercenaires. Toutefois, sa gestion semble plus que discutable au vu de la teneur d'instabilité et de déliquescence de ce quartier. Je me permet encore une fois de vous encourager à revisiter votre décision de prendre un logis dans ces quartiers mal famés, peuplé de gens peu recommandables.

Certaines demeure à prix modique sont disponibles en moyenne ville, à des prix beaucoup plus raisonnables que les Manoirs pourpres, mais toutefois mieux protégées et plus solides, que dans les bas quartiers. Je me propose, au moment de notre rencontre, de vous faire faire une petite visite immobilière de la moyenne ville. Peut-être trouverons-nous quelque chose à votre convenance et à portée de votre bourse.

La rémunération n'est pas le premier objectif de l'aide fournie, je vous l'assure. J'attendrai donc une heure pour un rendez-vous, à votre convenance.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.