Sarälondë Taur'Amandïl

Sarälondë Taur'Amandïl

Post by Sakamae Nakaki, CP - November 11, 2011 at 9:05 PM

Certains apposeraient plutôt "Mère ingrate" comme statut de lettre. Mais puisque sa toute adoptée avait bon coeur et qu'elle lui pardonnait absolument tout... jusqu'à preuve du contraire. Elle l'excusait encore une fois.

Et puis, simplement pour le plaisir, la missive contenait des paroles qui allaient ainsi:

Très chère Mère,

Je vous écris pour prendre de vos nouvelles. Elles sont si peu dispersées. Vous vous faites si discrête qu'on oublie peu à peu l'émoi que provoque le nom Taur'Amandïl.

J'ai pensé bon vous donner de mes nouvelles. Peut-être les recevez vous d'une personne tierce et donc ne ressentez pas le besoin d'en prendre de ma personne.

J'ai rejoint la bannière de la Confrérie Pourpre. Je serai bientôt affiliée à la bibliothèque impériale à titre de bibliothécaire. J'ai peu de tâches concrètes pour le moment, alors je consacre mon temps à la rédaction et la transcription de manuscrits divers.

Je travaille toujours à contrôler mon don avec l'aide de mon mentor, Monsieur Claudius Corvus. Je dois dire que c'est la personne qui m'ait fait le plus avancer jusqu'à présent. J'espère ne pas m'être trompée, cette fois-ci.

D'ailleurs, je dois vous aviser que j'ai déménagé. L'Association a saisi mon appartement ainsi que tous les biens qui y étaient. Je suppose que les lettres que je recevais et dont je croyais être encore une enveloppe de bêtises cherchant à salir votre nom étaient des avis de la guilde des Commerçants. Je me suis donc relocalisée à la petite maison C-30.

Avant que les rumeurs ne vous parviennent. J'ai recueilli chez moi un colocataire qui répond au nom de Sid d'Orcastel. Un fidèle de Thaar. Il m'aide à payer les factures et à meubler la demeure. Je dois avouer être rassurée à savoir des bras forts veiller sur mon foyer. Il compte reprendre des fonctions auprès de l'Ordre du Soleil. Mais je crois qu'un départ précipité par le passé le rend malaisé de s'y représenter. Ne vous en faites pas, il ne profite pas de ma personne. S'il y a l'un de nous deux qui doit profiter, je dirais que je suis probablement la dictatrice entre nos murs.

Mère, j'aimerais éventuellement avoir le privilège de dîner en votre compagnie.

Votre fille qui vous aime,

Sakamae


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 19, 2011 at 10:42 PM

C'est une bien sobre note contenant des disponibilités qui fut envoyé à fille adoptive Taur'Amandil... Vous savez celle qui n’est pas amoureuse d'un ourson, celle qui n'a pas fait une fugue et celle qui ne doit pas prendre des tisanes de cette plante appelée Ritaliumius.

... La marquise n'était pas dans son assiette visiblement, en général elle prenait le temps de répondre à ses filles de manière plus... Personnelle.


Post by Sakamae Nakaki, CP - February 3, 2012 at 11:12 PM

Ah le temps file et les choses changent... Un courrier fut laissée à la très Citoyenne Taur'Amandïl.

Très chère Mère,

Il y a un moment déjà que je ne vous ai croisée. Avez-vous décidé de partir en voyage ?

J'aurai besoin de votre aide, au final, pour le domicile au quartier pourpre. Mes prochaines tâches au sein de la Pourpre exigerons que je reste sous la protection des légionnaires.

J'ai hâte de vous voir. Votre sac de voyage me fut très pratique pour ma petite expédition au tombeau de Wilhelm d'Aergauth. Il y a de nombreuses choses dont j'aimerais discuter avec vous.

Saka


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 5, 2012 at 8:18 PM

Une réponse parvint à la jeune femme. Ça sentait mauvais ce genre de réponse...!

Ma chère fille,

Passe me voir dès que tu peux, j'ai moi-aussi à te parler.

Sarä