À Nimora Eldanyare

À Nimora Eldanyare

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 16, 2011 at 12:24 AM

Mademoiselle Eldanyare,

Vous serez sans doute heureuse d'apprendre que le projet de vernissage au Coin Chaud n'est pas tombé aux oubliettes avec votre départ. D'ici 2 saisons [2 semaines], l'événement sera organisé, et l'occasion sera donnée à tous les Systériens férus d'art de rendre publiques leurs oeuvres, et même de les vendre.

Ainsi, j'aimerais vous inviter personnellement à participer à cet événement, qui n'aurait su voir le jour sans votre initiative, soit comme artiste s'il vous plairait d'exposer quelques unes de vos créations, ou encore comme mécène si quelques oeuvres attiraient votre attention.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 17, 2011 at 12:28 AM

Mademoiselle Selaquii,

Il s'agit d'un projet qui me tient à coeur, et, de ce fait, j'y participerai à titre d'exposante.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 17, 2011 at 6:19 PM

Mademoiselle Eldanyare, mes salutations et respects,

Serait-il possible de planifier une rencontre, lorsque vous aurez choisi les oeuvres à exposer? J'aimerais en connaitre le plus possible sur ces créations, ce qui s'avère possible avec un artiste présent sur l'Archipel, et confèrera à ces toiles leur facette d'unicité. Vous pourrez, également, dicter votre prix de base.

Je demeure en attente de vos nouvelles, vous remerciant par avance,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 18, 2011 at 7:19 PM

Et les disponibilités arrivèrent.

HRP : Vendredi le 25 à 18h00 ?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 7:20 PM

La demoiselle les reçut donc avec joie.

Oui, ça devrait aller. Si tu peux me faire un rappel le jour J ou la veille, ce serait très apprécié, histoire que j'oublie pas comme une abrutie!


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 25, 2011 at 9:27 AM

L'avenante hybride envoya un rappel à Mademoiselle Selaquii...


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2011 at 2:53 AM

*Et, comme prévu, dans l'attente de l'artiste la demoiselle patientait au Manoir d'Orbrillant. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2011 at 3:16 AM

Mademoiselle Eldanyare,

À défaut d'un rendez-vous de personne à personne, sauriez-vous déposer vos oeuvres dans le coffre du Manoir d'Orbrillant, et y joindre un descriptif de vos inspirations, du contexte de création, et le détail de la représentation, le tout afin de permettre aux exposants de clarifier le détail de votre oeuvre au public et aux potentiels acheteurs.

Le tout à moins, bien sûr, que vous préféreriez que nous établissions un autre rendez-vous. Recevez à ce propos toute ma contrition : peut-être aurais-je dû être plus claire sur le point de rendez-vous, et ainsi nous aurais-je invité toute confusion. Chose sûre, il serait préférable de recevoir vos oeuvres dans les meilleurs délais, puisque je prévois procéder aux installations dans les prochains jours.

Il serait également apprécié que vous fixiez un prix de base pour chacune de vos créations.

Ne soyez pas surprise, une note vous attends déjà là-bas, stipulant approximativement la même chose, au cas où nous nous serions ratées.

En attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 26, 2011 at 3:42 AM

Mademoiselle Selaquii,

Je suis confuse que nous nous soyons manquées de la sorte.

Soyez assurée que vos recommandations seront faites, et que les toiles seront déposées dans les plus brefs délais à l'endroit que vous m'indiquez.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2011 at 3:54 AM

Mademoiselle Eldanyare,

Heureuse que vous vous portiez bien. Je me vois rassurée : je m'inquiétais quant à savoir s'il ne vous était pas arrivé malheur.

Je ne manquerai pas de jeter de fréquents coups d’œil au coffret et bien évidemment, vous serez la première avertie du moment du tour guidé de l'exposition, que j'organiserai les installations faites.

Recevez entretemps mes respects,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Je prendrai compte des disponibilités sur le post de la finale des pantalons, si ça te convient toujours.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 26, 2011 at 8:43 PM

Une caisse fut délivrée à Mademoiselle Selaquii le lendemain matin. Elle contenait trois toiles, dont deux de grandeurs plus que respectables, ainsi qu'une brève description et leur prix, un ouvrage théologique et une petite note.

Mademoiselle Selaquii,

Voici, comme convenu, mes œuvres, leur prix ainsi que leur description sommaire. J’ai pris soin de ne pas trop étoffer les informations à leur sujet afin que le potentiel acheteur y trouve un peu de mystère.

J’ai également glissé à ce coffret un exemplaire des prières méluriennes. J’espère que ce livre saura enrichir la Bibliothèque Impériale.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 26, 2011 at 10:40 PM

*Un mot de remerciements, bien sûr, fut envoyé à la concernée. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 5, 2011 at 8:52 AM

Une nouvelle missive, peut-être bien surprenante, attendrait la petite demi-elfe lorsqu'elle reviendrait de sa saga dans le fin fond des bois.


Plus tôt.

La demoiselle réfléchissait. Intensément, éperdument. Le regard fixe devant la toile représentant un trio d'elfes noirs. L'oeuvre était typique du style elfe noir. Expliquons-nous : chez les elfes sombres, si une oeuvre ne comprend pas, en général, une scène de torture, un cadavre ensanglanté ou un ossuaire, celle-ci risque fort d'être interprétée comme une oeuvre ratée.

Qui la débarrasserait d'une horreur pareille, où paraissait, en plus, un triptyque d'elfe noir, ce qui n'arrangeait pas le tableau pour la Zanthéroise. Même sans prix fixe, on ne trouvait pas d'intéressés : il fallait dire, un portrait à la gloire d'une famille, quand ce n'est pas la notre, ce n'est jamais très prisé. Alors, une famille d'elfes sombres dans un souterrain glauque... et n'était-ce pas quelques crânes et os, qui constituaient l'élégant liseré pictural, auquel les elfes classiques auraient sans doute préféré les motifs floraux?

Puis, elle eut une idée, et prit la plume.

Mademoiselle Eldanyare, mes salutations et respects,

J'espère que vous vous portez bien, et que vous aurez eu l'occasion de visiter l'exposition. Si vous le vouliez, j'aimerais m'enquérir de vos impressions à ce sujet.

Cela étant dit, j'aimerais attirer votre attention sur une toile toute particulière, de la main de votre ancien employeur. Cette oeuvre est d'un style qu'on a rarement l'occasion de voir à Systéria. Vous auriez là l'occasion de prendre possession à la fois d'une pièce unique, mais également, en faisant l'achat de cette toile, de réitérer vos amitiés et égards à Monsieur Vath Vloss'Killian, en émettant une offre d'achat sur son oeuvre.

Je demeure donc en attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.