Missive pour Cyriel S. Selaquii

Missive pour Cyriel S. Selaquii

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 17, 2011 at 6:23 PM

Demoiselle S. Selaquii,

J'ai récemment eu vent de toutes vos démarches pour l'Archipel et pour promouvoir l'art, la culture, et le savoir ainsi que bien d'autres domaines de Systéria. Je tiens d'abord à vous signaler que je vous encourage fortement dans la plupart des démarches que vous entreprenez, qui s'avèrent très fortuites selon ce que j'ai entendu. J'aimerais obtenir un entretien avec vous pour discuter notamment de votre projet concernant la bibliothèque, ainsi que à propos de l'Institut des Arts.

Il s'avère que j'avais entreprit moi aussi il y a un certain temps de faire avancer l'Archipel dans le plus de domaines possibles, bien que nos domaines respectifs soient parfois différent. Le temps me manquait pour y arriver, mais ce n'est plus le cas. Je suis, donc, aussi un féru d'art et je pense qu'un entretien entre nos deux personnes ne pourrait s'avérer que bénéfique pour nos buts respectifs.

Par le passé, l'Ordre du Soleil ainsi que l'Association des Commerçants se sont rarement bien entendu, mais je pense que c'est chose qui peut changer, dorénavant.

Cordialement,
Adalard Dranem Al'Kazar.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 17, 2011 at 6:42 PM

La demoiselle lut, une première fois, le pli du paladin, intriguée.

"Des démarches fortuites"... estimait-on en ville que tout ce qu'elle faisait était un hasard? Cela lui sembla irritant. L'obtention des droits et l'amélioration de la condition de la bibliothèque, un hasard? La fondation de l'institut, sur ses propres richesses, grâce à ses propres démarches, un hasard?

Demoiselle était désormais officiellement de mauvaise humeur.

Elle inspira profondément, relut une seconde fois. Retomba sur l'évocation de la discussion sur des projets, et sur le propos de celui qui soutenait avoir agi, à son heure, pour l'avancée de l'Archipel.

**-Que veut-il dire? Qu'il aurait fait la même chose, sinon mieux, mais que le temps lui a manqué? **

Que voulait donc le paladin, et de fait, l'Ordre? S’approprier un droit quelconque sur ses projets, au vu des propos drôlement tournés qu'on lui tenait? Une rencontre lui dirait ce que le Paladin, évasif dans sa lettre, lui voulait. Mais c'est avec méfiance qu'elle y mettrait le pied, ne sachant guère à quoi s'attendre et craignant surtout une velléité conquérante d'un homme qui attribuait les réussites de Demoiselle au hasard, pour ensuite se vanter de ses réussites antérieures.

Elle prit donc la plume pour fournir une réponse, un peu laconique.

Monsieur Dranem, recevez nos respects.

Je vous invite, pour cette rencontre, à mon bureau de la bibliothèque. Vous n'avez plus qu'à me faire parvenir vos disponibilités, afin que je sache quand vous attendre.

Salutations distinguées.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 17, 2011 at 7:07 PM

Lorsque les mots ont deux significations... ou pas!

Si seulement lui-même connaissait sa fâcheuse habitude de se mêler dans ses mots, peut-être ferait-il plus attention. Ce n'était pas le cas, très visiblement !

Enfin, suite à la réception de la réponse, les disponibilités du religieux furent envoyés à la femme.


Post by Ärold, AdC - November 18, 2011 at 1:59 AM

Rien à voir avec le sujet du dessus, évidemment. Mais quoi de meilleur qu'une bonne nouvelle après une mauvaise. Une lettre fut envoyée à la dame Selaquii, soigneusement écrite, la calligraphie presque féminine, une odeur de bois de cèdre s'échappant du papier. Enfin le parchmin était scellé d'un fin lacet de cuir. Aucun doute, le géant reprenant l'écriture et sa signature si connue et spécifique.

Demoiselle Selaquii,

Après notre dernière entrevue et longue réflexion, je me dois vous apporter réponse concernant votre proposition. Je n'ai aucune hésitation en vous écrivant ces mots, je suis prêt à reprendre du service, sous votre instance. Cependant, n'ayant pas été dans l'association depuis de longs mois, j'imagine qu'il me faudra renouveler les démarches afin de me réintégrer en son sein.

J'espère pouvoir vous aider dans vos projets, qui je pense, sont pleins d'avenir.

Ärold Lidenslavsky.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 2:05 AM

Monsieur Lidenslavsky,

Voilà une excellente nouvelle. Votre réintégration n'est qu'une formalité. Je vous prie de me donner vos disponibilités afin que je vous confie uniforme et clefs.

Vous pourrez, si tôt que vous aurez accès aux babillards, reprendre vos charges où vous les aviez laissées.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.