Monsieur Corvus

Monsieur Corvus

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 17, 2011 at 8:02 PM

Monsieur Corvus.

J'ai ouï dire que vous aussi, nommé Émissaire de la Confrérie, ne bénéficiez pas des accès et droits nécessaires pour faire valoir votre point de vue et votre vote. Cette situation ne peut qu'être inadmissible pour nos deux guildes : il s'agit d'une négligence certaine pour les fonctionnaires impériaux, ou un acte de mauvaise foi visant à écarter deux guildes.

Ainsi, j'aimerais vous proposer l'affiche suivante, que je vous invite à signer et à publier sur les placards publics :


Systériens, Systériennes.

Le Conseil de Guilde se refuse d'admettre en son sein deux représentants d'institutions majeures. Soit, les représentants nommés par la Confrérie, et par l'Association.

Les décisions ultérieures rendues dès lors par le Conseil ne doivent alors pas être considérées : elles ne peuvent qu'être automatiquement considérées caduques au vu de l'impossibilité de deux émissaires majeurs à se prononcer.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Émissaire de l'Association des Commerçants.



Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 12:43 AM

Demoiselle Selaquii,

Je suis en effet dans cette même attente. Toutefois je préfère vous rencontrez avant de signer quelque accord qui me semble d'avance plutôt évasif. Vous comprendrez que je ne puis prendre le risque de porter l'opprobre sur mon nom sans connaissance de cause.

** Claudius Corvus, Chercheur**


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 1:34 AM

*La demoiselle donna donc rendez-vous à la Bibliothèque. Jointe à sa missive, un devis, apparemment. *

Monsieur Corvus,

Je vous attendrai à mon bureau.

Ps : voici le devis de réparation du Coin Chaud, tel que promis, qu'il faudra retransmettre à la Confrérie.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Plancher de bois x 20 = 1000 écus
Bibliothèque x 1 = 134
Tonnelet brisé x 1 =163
Chaises abimées x 4 = 56
Comptoir abimé x 1 = 183
Grande table abimée x 2 = 330
Bouteilles de lager envolées x 10 = 190
Bouteilles d’hydromel envolées x 2 = 120
Bouteilles de vin rouge perdues x 2 = 98
Bouteilles de bière sèche fracassées x 2 = 68
Chandeliers abimés x 2 = 144
Rouleau à patisserie disparu = 25
Rideaux déchirés x 2 =1320
Tapis abimé x 10 = 1270

5101 de matériel remplacé


Emploi d’un ouvrier, à temps plein, durant un an, afin de finir le travail. Au salaire de base de 180 écus par semaine (jour irl). 5040 écus de travail

Compensation pour perte de revenu : 2000 écus pour les pertes marchandes encourues durant l'année de fermeture. (Les pertes ont été estimées au minimum, gage de bonne foi à l'égard de la Confrérie. )
Total : 12 141 écus


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 5:56 AM

Un autre mot, glissé sous la porte.

Monsieur Corvus,

Un cadeau vous attend dans le coffre, pour compenser du temps que vous jugez perdu.

Il recèle l'enchantement que vous vouliez, vous aurez donc le loisir de le tester, et de constater si vous le voulez, ou non, à plus grande échelle.

Percevez ceci comme un gage de bonne foi. Cela dit, je vous conseille fortement de publiciser vos services en Haute-Ville, ou après de la Haute-bourgeoisie, pour vos services d'alchimiste. C'est le mieux que je peux faire. Bon succès dans vos ventes. Je vous fais en échange la promesse de ne plus jamais avoir l'outrecuidance d'espérer vos services de teinturier. Nous savons tous les deux que la chose est, et sera toujours, hors de mes moyens puisque je préfère investir dans la culture systérienne.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 5:59 AM


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 7:21 AM

Monsieur Corvus,

Un décret impose d'accepter docilement l’inacceptable, et ce pour nos deux guildes.

Je peux vous fournir l'assurance, malgré les propos de l'Émissaire Dranem, avoir mené à bien les démarches requises par l'administration impériale il y a trois saisons. Je n'ai donc pas demandé de traitement préférentiel, comme l'Émissaire le mentionne fallacieusement en son discours.

J'ai pris la peine de réécrire au Marquis de Gremory, afin qu'il intercède en faveur des guildes ostracisées par l'Ordre, et qu'il prohibe les prises de décisions du Conseil tant et aussi longtemps que les cinq guildes reconnues par l'Empire ne soient pas représentées. Je ne demande, ni plus ni moins, que le respect de la vocation du Conseil, soit représenter une plateforme de débat pour les cinq guildes, capables de se prononcer à voix égales sur différentes motions. Désormais, il semble, le Conseil n'a plus que trois membres et tant la Confrérie que l'Association sont persona non grata. Le Conseil est donc dénaturé. Je vous enjoins d'envoyer également une missive au Marquis, par le courrier public, présentant également votre vue du sujet et de la décision unilatérale de Monsieur Dranem.

Je propose donc ce délai d'une saison, avant de proposer votre idée de cénobitisme à nos deux guildes respectives.

En attente de vos nouvelles à ce sujet.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 7:35 PM

Monsieur Corvus,

Nous aimerions savoir -nous incluant l'Association et l'Assemblée- ce que la Confrérie prévoit, quant à l'assaut des pantalons, et en lien avec la cache que nous avons découverte.

Par ailleurs, je comprends mal comment les pantalons ont pu glisser Nicolas à l'intérieur, si ce n'est en pièce détachée, ce qui m'inquiète au plus haut point.

Par ailleurs, au vu de la démission d'autorité du Conseil, j'ai bien peur que nous devrons discuter tous les deux de la somme à rembourser par la Confrérie pour les réparations du Coin Chaud. Si cela constitue pour vous un point de litige, au vu de la dissolution -provisoire ou non- du Conseil qui rend impossible d'amener cette cause devant lui, nous pourrons en traiter devant le Tribunal Impérial qui lui, conserve toujours son autorité.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Claudius Corvus, CP - November 19, 2011 at 6:24 AM

Demoiselle Selaquii,

Pour ce qui est de l'attaque de hier, je considére dangereux d'attendre pour le tissu. Advenant que je puisse mobiliser les forces nécessaire pour enrayer le fléau nous passerons à l'offensive sans attendre. Ainsi la solution la plus rapide vu l'ampleur de la menace semble idéal. Nous avons suffisamment attendu en gage de bonne volonté pour la sécurité du tenancier. Il n'est plus temps d'attendre afin de préserver la sécurité interne.

J'accepte le devis qui concerne le saccage du coin chaud. Toutefois puisque la responsabilité du saccage de la ville par les pantalons suit une décision commune sur le bien du tenancier il serait inconcevable que la Confrérie seul doivent s'acquitter de la somme continue.

Si cela vous semble déraisonable nous en discuterons de vive voix.

Claudius Corvus


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 19, 2011 at 8:52 PM

Monsieur Corvus,

Je ne réclame pas plus et pas moins que la somme demandée. La Confrérie a, depuis le début, la haute-main sur la situation des pantalons : non seulement car il s'agit de sa création, mais aussi car, selon la loi, il n'en revient à nul autre que la Confrérie de gérer la résolution des problèmes magiques.

J'encouragerai cependant Mademoiselle Aerigson à déposer la charrette de tissu infectée d'oeufs de mite devant la caverne des pantalons dans les meilleurs délais, avec la note suivante : "En hommage à votre puissance, nous vous ferons des offrandes régulière de tissu. Signé : vos partisans". Ils savent à tout le moins lire, ainsi ils accepteront sans doute ce tissu dont ils ont si désespérément besoin pour constituer leur armée. Je lui indiquerai l'emplacement de la grotte.

Le tout, afin de faciliter l'assaut pourpre sur des pantalons dévastés et déjà affaiblis, ou mieux, complètement détruits. Que cela, toutefois, ne retienne en rien l'action et l'initiative pourpre : je désire avant toutes choses que le problème soit résolu. S'il se trouve que Nicolas, dit le Roux, trépasse dans la manœuvre, je prend mon parti de payer sur mon salaire ses obsèques et une compensation à sa famille. Je vous demanderais, en simple contrepartie, de tenter de récupérer le prisonnier vivant s'il l'est encore au moment de la manœuvre, bien que je ne demande aucune garantie.

Nous devrons également nous rencontrer prochainement, afin que soit remise la somme de 12 141 écus issue des coffres de la Confrérie.

En attente de vos nouvelles, recevez entretemps mes respects,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Claudius Corvus, CP - November 20, 2011 at 1:26 AM

Un simple accusé réception lui parvint. La fin restait évasive toutefois évasive :

Il est bien connu que la division des forces ... Advenant que le corps principal soit paralyser par contre...


Post by Claudius Corvus, CP - November 23, 2011 at 1:05 AM

Mademoiselle Selaquii,

J'ai ici, présentement la somme dû pour le saccage du Coin Chaud. Je vous invite à rédiger un billet, stipulant officiellement que la somme fut régler. Je saurais vous remettre le tout au gré de vos disponibilité.

**Claudius Corvus **