Adalard Dranem
Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 1:03 AM
Monsieur Dranem,
je viens me présenter à vous en temps que nouvel émissaire de la Confrérie. Je ne vous tiens pas rigueur de cette confusion étant donné qu'il y eu en effet moult changement au sein de l'Académie. J'ai pu lire votre motion, porté à l'intention du conseil. Toutefois il me semble encore interdit de me prononcé ce qui est, je vous avouerais très fâcheux. Vous comprendrez dés lors que j'ai les mains liés par l'ingérence du Conseil des guildes. J'espère que cet ennui bureaucratique sera réglé dans de bref délai. D'ici la je vous souhaite une agréable journée.
Claudius Corvus, Chercheur
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 18, 2011 at 6:34 AM
Sieur Corvus,
Vous pourrez constater par vous-même que je me suis opposé au document que vous avez signé, ne voyez pas là une hostilité quelconque à votre nomination d'Émissaire, bien au contraire je m'avoue ravi que ce soit vous.
Ceci dit, les démarches étant ce qu'elles sont, lorsqu'un nouvel Émissaire est nommé par une guilde, c'est le rôle du secrétaire d'en aviser le Conseiller de l'Impératrice, qui rendra officiel le tout si l'Émissaire en question lui convient. Vous comprendrez que le Conseiller de l'Impératrice a beaucoup d'obligations et que son temps est précieux, et c'est pourquoi il ne fait affaire qu'au secrétaire pour ce faire.
Ce n'est donc pas le Conseil des Guildes en tant que tel qui gère l'arrivée et le départ des Émissaires, étant eux-mêmes des Émissaires. Évidemment les guildes peuvent toujours se prononcer sur un sujet, qui ne se clos rarement sans le vote de chacune des guildes, ainsi donc le document que vous avez signé n'a que peu d'utilité, si ce n'est que de la provocation.
J'espère vous avoir un peu éclairci, et je ne peux en rien garantir les décisions du Marquis de Gremory, qui a un jugement meilleur que le mien, et reconnu directement par l'Impératrice.
Bien à vous,
Adalard Dranem Al'Kazar.
Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 7:03 AM
Sieur Dranem,
J'étais dans l'ignorance de ceci. L'on m'a référé au secrétaire des guildes qui présentement sauf erreur est le secrétaire Stornaar. Secrétaire que j'ai d'avance contacté pour l'obtention de mon accès. Vous comprendrez aussi que je suis actuellement les mains liés et je ne puis légalement entreprendre aucune démarche à cet fin.
Toutefois ne voyez pas de provocation la où il n'y en a pas. Il est préférable de pondéré et réflechir quand aux motifs qui ont fait en sorte que je signe tel document. Vous pourriez y voir aussi aisément un fort désir d'entreprendre légalement les démarches quand à la motion que vous aviez soulevez plus tôt.
Nul envie n'était que de créer de futile animosité puisque nous devrons oeuvré dans un but commun, celui étant principalement de la sécurité impériale. Je trouve par contre extrêmement dommage que quelque décision puissent être prisent sans que la totalité des guildes puissent être concerté.
C'est avec respect que je vous écris,
Claudius Corvus
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 19, 2011 at 9:50 PM
*Un accusé de réception indiquant qu'une réponse lui parviendrait sous peu lui fut envoyé, le tout accompagné de remerciement. Le tout semblait fait dans la hâte, pour le moment. *
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 20, 2011 at 6:19 AM
Monsieur Corvus,
Bien que j'allais vous l'écrire, vous avez probablement pu remarqué vous-mêmes que le Conseil a été complètement dissolu mais que les guildes peuvent faire des projets sans l'aval de l'Empire si celui-ci n'est pas concerné et que le Codex est respecté. C'est ce que je croyais que ça allait devenir, comme ce le fut dans le passé.
Je désirais donc vous faire savoir que je suis disposé à vous rencontrer pour que l'on parle du projet que j'avais soumis au Conseil concernant une certaine alliance entre la Confrérie Pourpre et l'Ordre du Soleil, ce qui ne présente à mes yeux que des avantages. J'aimerais donc organiser une réunion entre vous et moi, et si vous pouviez avoir un représentant de la Légion avec vous durant cette réunion, ce serait apprécié puisqu'il y a désormais plusieurs points dont j'aimerais discuter.
Que Thaar vous préserve,
Adalard Dranem.
Post by Claudius Corvus, CP - November 20, 2011 at 6:34 AM
Ser Dranem,
mes respects,
J'accuse bonne réception de votre missive. Je reste disponible pour un futur entretien. Je vous invite, suivant la liste de mes disponibilité à me rejoindre dans l'endroit qui vous semblera convenable.
Claudius Corvus, Chercheur