Mademoiselle Aerigson
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 2:42 AM
Mademoiselle Aerigson,
J'aimerais savoir si vous seriez en mesure d'avaliser le document suivant. Je, ainsi que Monsieur Corvus, n'avons pas accès au conseil des guildes. De fait, ni la Confrérie, ni l'Association, ne peuvent être représentées. Le Conseil n'a donc plus droit d'agir en toute légitimité, sans la présence de deux guildes sur les 5. Nous aimerions donc obtenir votre appui, afin d'invalider tout document ou délibéré que pourra avoir le Conseil avant de consentir à notre admission en son sein. J'aimerais, de fait, si vous l'appuyez, que vous me fassiez parvenir une copie de celui-ci orné de votre signature.
Systériens, Systériennes.
Le Conseil de Guilde se refuse d'admettre en son sein deux représentants d'institutions majeures. Soit, les représentants nommés par la Confrérie, et par l'Association.
Les décisions ultérieures rendues dès lors par le Conseil ne doivent alors pas être considérées : elles ne peuvent qu'être automatiquement considérées caduques au vu de l'impossibilité de deux émissaires majeurs à se prononcer.
Le document a le poids des voix des émissaires suivants :
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Émissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 18, 2011 at 3:01 AM
Mademoiselle Selaquii,
J' ai fait un commentaire plus tôt au conseil.qui abondait dans votre sens, de ce fait, il va de soit que je vais signer se document.Veillez a m'en envoyer une copie signé également par Monsieur Corvus ensuite je la deposerai au Conseil.
Axel Aerigson
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 4:02 AM
*Une copie du tout fut donc remis en main propre à Monsieur Corvus, attendant qu'il signe à son tour. Ainsi, les trois émissaires auraient signé, et chacun disposerait de sa copie du document. *
Post by Claudius Corvus, CP - November 18, 2011 at 4:08 AM
C'est au coin chaud. Après une dure journée que le mage vint déposer son nom au bas du document.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 4:09 AM
Systériens, Systériennes.
Le Conseil de Guilde se refuse d'admettre en son sein deux représentants d'institutions majeures. Soit, les représentants nommés par la Confrérie, et par l'Association.
Les décisions ultérieures rendues dès lors par le Conseil ne doivent alors pas être considérées : elles ne peuvent qu'être automatiquement considérées caduques au vu de l'impossibilité de deux émissaires majeurs à se prononcer.
Le document a le poids des voix des émissaires suivants :
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Émissaire de l'Association des Commerçants.
Axel Aerigson, Émissaire de l'Assemblée Druidique
Claudius Corvus, Émissaire de la Confrérie Pourpre
Ce document entre donc en vigueur dès lors, par trois voix d'émissaires. Il sera en vigueur jusqu'à ce que les Émissaires de l'Association et de la Confrérie soient admis.
Je compte sur vous, Mademoiselle Aerigson, pour en faire la publication officielle.
Mlle. C. S. Selaquii.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 18, 2011 at 5:07 AM
Mademoiselle Selaquii,
Le tout à bien été transférer au Conseil.
Axel
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 7:35 AM
Mademoiselle Aerigson,
Vous aurez lu, comme moi, l'inadmissible sur les babillards du Conseil, qui désormais peux prendre certaines décisions concernant tout l'Empire sans l'aval ni de la Confrérie, ni de l'Association. Le tout fait fi non seulement du codex simplifié conférant aux guildes des pouvoirs circonscrits, mais aussi parjure la nature du Conseil lui-même, qui se veut un organe de concertation des cinq guildes.
Comme notre motion a été défaite par la simple voix d'Adalard Dranem, qui prend pourtant parti de parler en lieu et place du Marquis de Gremory, et du Secrétaire et Baron Stornaar, au vu de leurs, je cite, occupations, je désire savoir s'il ne vous serait pas possible de contacter ces deux individus sur une base personnelle, afin de les inciter à intégrer un représentant Pourpre et un autre de l'Association, comme il se doit.
S'il s'agit des représentants qui ne conviennent pas, les Guildes pourront choisir en leur sein d'autres individus que le Marquis ou son Secrétaire jugeront plus dignes. J'aimerais toutefois rectifier un point apporté sans connaissance de cause par l'Émissaire Dranem : je tiens à souligner qu'il y a trois saisons, j'ai accompli l'intégralité des démarches nécessaires à mon admission en tant qu'émissaire, avec l'aval du Préfet Vloss'Killian. Démarches qui, toutefois demeurent sans réponse alors que des délibérés ont cours, délibérés auxquels ni l'Association, ni la Confrérie, n'a droit de parole. Peut-être saurez-vous faire valoir l'urgence de la situation au Marquis, et au Baron, puisqu'il vous est arrivé de les fréquenter comme Émissaire.
De plus, je souligne que l'Association ne saura se plier à aucune décision la concernant, rendue par le Conseil en l'absence de membre pouvant la représenter. Je vous encourage fortement de bloquer toute motion que l'Émissaire Dranem pourrait présenter, attendant que le Conseil de Guilde soit complet. Si un seul membre du Conseil Armée-Ordre-Assemblée (ne l'appelons plus Conseil Impérial, il ne l'est plus puisque deux guildes y manquent) peut défaire une motion en la personne de Monsieur Dranem, cela est aussi possible à travers votre personne.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Ps : l'Assemblée serait-elle prête à prendre des mesures coercitives envers les guildes qui évincent l'Association et la Confrérie? Je pense ici, notamment, à la cessation de tout commerce avec l'Armée et l'Ordre d'ici à ce que la Confrérie et l'Association aient de nouveau un siège au Conseil. Le Conseil n'a pas à statuer, après tout, sur ce genre de décision prises à l'interne. En particulier puisqu'elle concerne le commerce.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 19, 2011 at 8:42 PM
Mademoiselle Aerigson,
Je sais où se trouve l'antre des pantalons.
Je vous propose, le plus tôt possible, que nous y déposions les tissus infectés d'oeufs de mites. Nul besoin de céder l'ensemble des tissus, l'idéal est d'accélérer l'action des mites sur les pantalons plutôt que les tissus de surplus. Nous n'aurons qu'à laisser la charrette de tissus devant leur grotte colmatée, et ils sauront venir récupérer leur offrande.
Nous saurons sans doute procéder avant que la Pourpre ne planifie, et mène, son assaut, au vu des délais encourus, mais je vous demande que nous procédions le plus tôt possible.
S'il y a la moindre chance de sauver Nicolas, ou de faciliter l'assaut pourpre, nous l'aurons donc saisie et fait notre devoir face à l'Empire.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 20, 2011 at 9:44 PM
Un accusé réception et ses disponibilités furent envoyer à la demoiselle.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 5, 2011 at 6:31 AM
Mademoiselle Aerigson,
Vous sachant particulièrement sensible à ce genre de créations, j'aimerais savoir si les oeuvres gitanes, exposées au Coin Chaud, vous intéresseraient, afin d'en décorer le Havre Mélodieux, lorsque vous en aurez finalisé l'achat.
Je demeure en l'attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.