À Sa Grandeur de Gremory

À Sa Grandeur de Gremory

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 7:00 AM

Votre Grandeur,

Sachant votre secrétaire absent, je m'adresse donc directement, et une nouvelle fois, à vous. Il y a de cela trois saisons, l'Association, par le biais de Monsieur Vloss'Killian, vous a fait parvenir une notification de l'atteinte de mon poste d'émissaire de cette institution. J'ai ensuite fait parvenir un second coursier, pour confirmer la nouvelle. Comme vous le constaterez, donc, je traversai l'ensemble du processus administratif qu'ont dû traverser mes homologues, malgré les propos que tient l'Émissaire Dranem.

Je vous écris aujourd'hui par courrier public pour attirer votre attention sur une situation grave, à tout le moins.

Le Conseil, comme vous ne manquerez pas de le voir, est en crise. Un seul émissaire prend désormais parti de parler en votre nom et en celui de votre secrétaire, dont on m'a informé des nombreuses occupations. Ainsi, nous, émissaires de la Confrérie, de l'Association et de l'Assemblée Druidique, désirons savoir si vous avalisez la décision d'Adalard Dranem, de faire fonctionner le Conseil sans la contribution de la Confrérie Pourpre et de l'Association des Commerçants, soit à trois membres plutôt que 5, pouvant digresser aux lois et se prononcer sur des questions magiques et commerciales sans concertation des institutions concernées.

Les guildes que sont la Confrérie et l'Association se doivent de pouvoir siéger au Conseil. Si ce privilège leur est refusé, les deux guildes prendront les mesures en conséquence. Si les candidatures des émissaires proposés par les guildes ne vous conviennent pas, nous vous invitons à vous prononcer avec diligence afin que les guildes puissent nommer un nouveau représentant. Il est inadmissible au nom des lois Systériennes que le Conseil siège, délibère et prenne des décisions en l'absence de deux guildes sur cinq. Ainsi, je vous encourage à avaliser la motion proposée au Conseil par Mademoiselle Aerigson, imposant la présence des cinq guildes au Conseil, et de donner accès à un représentant de la Confrérie et de l'Association. Ainsi, je vous pose la question : l'Empire tient-il à renier deux guildes majeures et à les ostraciser de son organe décisionnel? Si non, le cas échéant, Monsieur Dranem est-il en son bon droit de prendre une décison allant en ce sens?

Je vous transmet donc mes respects, en attente de votre réponse prompte,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, désignée Émissaire par l'Association des Commerçants.


Post by Coordinateur Apoc - November 18, 2011 at 12:03 PM

La missive fut bien recue au palais impérial, aucune réponse n'avait été envoyé pour l'instant.