Une lettre officielle à Esmeral Dusyel

Une lettre officielle à Esmeral Dusyel

Post by Maegor Recaedre - November 23, 2011 at 4:09 AM

*C'est un messager officiel qui vint toquer à la porte du laboratoire, ce jours-là. *

Monsieur Dusyel,

Vous êtes convoqué au Palais pour entretiens avec ma personne. Vôtre réputation vous précédant, vos avancées sur la situation de la Basse-Ville ont susciter l’intérêt de la Chancellerie, qui envisage de présenter à la Couronne une demande de subvention pour votre juste cause.

Arrivez convenablement préparé et armé de concret, je ne saurai porter à de sommaires théories plus d’intérêts qu'elles n'en méritent. Si il est des individus que vous jugez pertinent de convoquer afin qu'ils vous assistent lors de cette entretiens, c'est à votre discrétion.

Veuillez agréer à l'assurance de ma considération,

Baron Maegor Recaedre, Chancelier


Post by Esmeral, Adc - November 24, 2011 at 3:29 AM

Une note parvint un ou deux jours après au Chancelier comme quoi le Laboratoire Yu avait bien reçu le message officiel. Le Laborantin ayant transmis le message communiqua à l'oral qu'une missive de la part du Sieur Dusyel lui parviendra dans les prochains jours. Sans doute ce dernier préparait il quelque chose en arrière boutique, un plan machiavélique, ou tout simplement était-il trop occupé à distribuer et faire des pommades ou encore ! avec d'autres expériences louches.


Post by Maegor Recaedre - December 9, 2011 at 9:58 PM

C'est un rappel on ne peut plus sobre et formel qui trouva son chemin jusqu'au laboratoire de l'alchimiste. Un avertissement ? Peut-être. Un moyen de pression dissimulé ? Sans doutes. L'alchimiste avait beau avoir soumit le nom de ses collaborateurs, si ces derniers eux-même laissaient sa Seigneurie sans nouvelles de l'important dossier, nul doutes qu'il ferait le nécessaire pour en obtenir.