Missive officielle à l'Ordre du Soleil

Missive officielle à l'Ordre du Soleil

Post by Seigneur Bélial - November 28, 2011 at 7:03 AM

A qui de droit

L’Association des Commerçants vous adresse ces quelques mots afin de vous prévenir des petits changement qu'elle voudrait faire au sein de votre quartier. C'est dans le cadre de la promotion de l'art, notre nouvelle préoccupation, que nous comptons ré-ouvrière votre musée pour le peuple de Systeria. Nous avons désormais une équipe responsable de la conservation des œuvres d'art qui s'emploiera à la préservation de notre patrimoine. Nous jugeons que ce que contient votre précieux musée fait partie de l'histoire du peuple, par conséquent je compte envoyer mes agents répertorier vos artefacts, les réparer s'il le faut et les classer dans un document officiel pour que vous puissiez ensuite les afficher avec fierté. Nous sommes prêt à débourser pour un dôme qui protègera le bâtiment ensuite.

Ces objets seront toujours votre propriété, je vous assures que nous ne les déplacerons pas. Voyer cette initiative comme d'un acte de bonne foi et par un futur partenariat entre nos deux institutions. Il serait dommage de nous voir refuser cette aide gracieusement offerte pour vous, avant de répondre négativement veillez y réfléchir, un tel contra ne vous sera offert de nouveau.

Advenant que vous répondiez par un refus, nous respecterons votre choix. Nous aimerions quand même pouvoir venir les répertorier dans nos dossiers. Simple formalité administrative, comprenez.

Cordialement votre


Préfet de l'Association des Commerçants


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 28, 2011 at 7:16 AM

C'était la jeune et douce évêque qui réceptionna la dite lettre. On disait qu'elle ne faisait rien, qu'elle ne se présentait pas même au Monastère afin de disserter vitraux, qu'elle était absente et que son silence laissait présager une perte de la voix. On disait, aussi, qu'elle mangeait les petits enfants derrière ses manières délicates et agréables...

Pour les autres, la rumeur disait que la baronne se remettait d'une grossesse difficile et qu'elle prenait, malgré tout, le temps de répondre au courrier lui étant adressé. Ah, les mauvaises langues...

Sieur Vloss'Killian,

J'accuse bonne réception de votre lettre et vous avise, par la présente, de mon interrogation des propos qui y sont tenus.

J'aimerais, de ce fait, clarifier quelques points avec votre personne afin qu'aucune ambiguïté ne soit possible. Je crois que, lorsque vous parlez du musée de l'Ordre du Soleil, vous sous-entendez le Reliquaire de l'Ordre du Soleil. S'il est bel et bien question de cet établissement, j'ai le plaisir de vous informer qu'il est officiellement ouvert au public depuis quelques années, déjà. Nous gardons les portes fermées lorsque les visites se terminent, mais il est tout à fait possible de prendre rendez-vous avec l'un de nos membres afin de les visiter. Le tout se fait gratuitement, il va de soit.

Tous nos artefacts furent donc déjà analysés, réparés et exposés au sein du Reliquaire. De plus, une recherche pour chacun de ces objets fut faite, et leur synthèse est bien en évidence afin que la population systérienne soit mise au vent de ces objets propres à leur patrimoine.

Toutefois, j'apprécie grandement votre volonté d'aider ce projet de l'Ordre du Soleil, et il me ferait plaisir de vous faire visiter cet endroit et d'accueillir vos conseils et idées afin de rendre cet endroit encore plus accueillant.

Veuillez agréer, Monsieur Vloss'Killian, mes salutations distinguées.

Baronne Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil