À l'Armée des Mercenaires

À l'Armée des Mercenaires

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 1, 2011 at 4:48 AM

À l'Armée des Mercenaires,
Responsable et garant de la basse-ville.

Je vous écris cette lettre d'abord dans le but premier de régler certaines situations ayant lieu en basse-ville, puisque vous êtes à la charge de celle-ci. Ne voyez pas dans mes écrits quelconque reproche, simplement une tentative de faire évoluer notre ville en commun.
Je vais donc vous exposer quelques uns des problèmes dont on m'a fait part, ainsi que ceux que j'ai remarqué moi-même. J'offre ma collaboration si elle est nécessaire, à ce que des solutions soient apportés. Sachez que ces recommandations ne sont que ce qu'elles sont, et que je suis parfaitement au courant que vous êtes des professionnels et savez ce que vous faites.

Il se trouve que la fausse commune commence à être trop petite pour les nombreuses personnes mortes sans famille et dans l'inconnu, d'autant plus que les corps commencent donc à se retrouver légèrement mal enterré et l'odeur se propage et sera probablement suivi des maladies si vous n'agrandissez pas ladite fausse commune, ou trouvez une solution bien à vous.

Beaucoup de gens en basse-ville sont en manque d'emploi et cela nuit non-seulement à l'économie, mais plus particulièrement aux nombreuses familles vivant dans la pauvreté. Je vous émet donc une recommandation, tout en sachant que vous savez ce que vous faites, d'offrir des emplois pouvant servir à votre guilde, aux gens de la basse-ville. Par exemple l'achat de bois pour les arcs à flèches, ou le minage. Je comprends que vous voulez recruter et c'est une excellente initiative pour votre guilde ainsi que pour les quelques gens en basse qui désire joindre l'Armée, mais vous savez comme moi que c'est un engagement risqué. Vous pourriez donc proposer d'autres emplois aussi, peut-être même que ça en encouragerais quelques uns à se joindre à vous vu vos bons actes.

Nous faisons pour notre part quelques dons aux gens de la basse-ville, si vous voulez aussi faire des dons, bien que je sache que ce ne sont pas habituellement les cartes que vous jouez, je vous encourage tout de même à le faire.

Que Thaar veille sur vous.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'assurance de ma haute considération.
Respectueusement.

Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - December 1, 2011 at 8:38 AM

Cher Adalard,

Ces recommandations sont tout à votre honneur. Je suis certain que l'ordre du soleil aura aidé de son mieux, les gens de la basse-ville avec les dons apportés aux plus démunis. Restez assuré que l'armée des mercenaires fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte que la basse-ville soit le plus sécuritaire possible. C'est un défi de taille que nous menons à bien depuis plusieurs années déjà.

Cependant, le problème de pauvreté ne peut être réglé uniquement par l'armée des mercenaires. Ceux qui sont désireux de se joindre à nous ont été invité à le faire, mais nous ne pouvons nous permettre de payer chaque citoyens pour accomplir des tâches qui ne nous serviront à rien au final. Vous conviendrez avec moi d'ailleurs que la basse-ville est un quartier bien particulier qui demande beaucoup plus que ce que l'armée peut lui offrir, outre ce qui touche la protection. L'effort de l'ordre du soleil est appréciée, mais il faudra d'avantage pour régler le problème. Supposant d'ailleurs que tous y mettent du siens, nous ne pouvons pas faire une moyenne-ville avec notre basse-ville. Par ailleurs, je vous invite à engagé ces gens dans votre guilde également. Si les mercenaires leur semble être une vocation dangereuse, peut-être qu'une vie de moine au service du divin leur paraitrait plus rassurante?

Je n'ai pas le pouvoir d'exiger l'ouverture d'une seconde fausse commune et vous conviendrez avec moi qu'il serait très peu judicieux de le faire une fois de plus au sein de la basse ville. Puisque que le problème est devenu important et risque d'engendrer des maladies, je méditerai sur la question et les solutions qui s'offrent à nous. J'agirai pour le bien de la ville soyez en assuré. Pour ce qui est des dons, je vais annoncer le tout à la caserne et inviterai mes hommes à donner les choses qui ne leur sont plus utiles.

Recevez l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Asphaar Meliamne
Lieutenant de l'Armée des Mercenaires


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 1, 2011 at 9:41 AM

Un accusé de réception ainsi que de profonds remerciements parvinrent à Asphaar.


Post by Shigeru Maeda, Adm - December 2, 2011 at 3:08 AM

Dranem,

La fosse commune est sous responsabilité Thaarienne puisque jointe à votre chapelle. Vous voulez l'agrandir? Creusez des souterrains ou achetez des parcelles de terre.

Capitaine S. Maeda


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 2, 2011 at 9:02 AM

Maeda,

Ce qui est joint à notre chapelle, c'est un cimetierre, ce n'est pas la fausse commune.

Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.


Post by Shigeru Maeda, Adm - December 2, 2011 at 12:06 PM

Dranem,

Et bien créez en une adjointe à votre chapelle dans ce cas. Les cérémonies mortuaires et tout ce qui s'y rapporte ne nous concerne que très peu.

Capitaine S. Maeda


Post by Aziz, AdM - December 2, 2011 at 1:42 PM

A cet échange étrange fut ajouté une note à l'adresse de Shigeru, une signature pouvant être banale, mais que le capitaine reconnaitrait forcément.

Capitaine Maeda,

J'ai du nouveau, un surplus d'informations, qui pourrait vous servir. Je vous contacterai sous peu.

A.B