MIssive à l'attention de la dite Lysanne

MIssive à l'attention de la dite Lysanne

Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 7, 2011 at 10:16 AM

Il s'agissait d'une lettre au sceau formel de l'Ordre du Soleil

Demoiselle Lysanne,

Par cette présente missive, je vous informe que vous êtes convoquée au temple de l'Ordre du Soleil ou à la caserne de l'Ordre située en Basse-Ville. Les raisons de cette convocation sont à cause des actes criminels portées contre vous.
Les actes criminels en vertue du codex de Systéria contre vous sont les suivantes:

Codex de Systéria
Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

Art. 5
§1. Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de l’Armée, de la Fraternité ou de la Légion, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de toute personne sur les terres de l'Empire.
§2. Quiconque porte une arme alors qu’il assiste ou se rend à une assemblée publique à l'extérieur ou à l'intérieur de la cité est présumé avoir un dessein dangereux pour la paix publique et est coupable d'une infraction criminelle. Cette présomption peut être réfutée.

Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.

Il n'est dans nulles de nos intentions de vous mettre en prison ou de vous enfemer par contre. Nous semblons simplement vouloir vous donner une chance de nous parler en tête à tête, ainsi qu'une courte visite dans notre Hopital Ste-Elisa. Néanmoins, après quelques jours sans réponses, nous n'auront le choix que de vous mettre sous arrêt. J'espère, pour votre propre bien-être, de ne pas avoir à faire usage à la violence.

Puisse Thaar vous guider.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Acolyte de l'Ordre du Soleil.


Post by Lysanne - December 7, 2011 at 8:44 PM

À qui de droit,

J'accuse réception de cet avis à comparaitre. Malgré les circonstances, il me fera plaisir de clairifier cette situation en vertu du codex de Systéria au moment que vous jugerez opportun.

Priez de citer à comparaitre également le/la plaigand ainsi que les témoins, car je n'ai nul souvenir des évènements mentionnés. Advenant la crédibilité de leur témoignage, j'assumerais pleinement mon infraction.

Coordiallement,

Lysanne


Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 8, 2011 at 12:26 AM

Demoiselle Lysanne,

J'accuse récéption de votre missive. Cependant, en vertue du Codex de Systéria, il semble que vous n'êtes encore citoyenne en la cité, vos requêtes pour quelconque preuves, demandes, témoignages ou droits ne vous seront malheusement pas accessible.
Ci-joint, je vous attache une copie de ces lois.
Cependant, je tient à vous faire savoir personnelement que je, et les autres membres de l'Ordre, ne desire(nt) en aucun lieu vous priver de votre liberté. Nous essayons simplement de vous donner aide et la chance de vous exprimer malgré le peu de droit qui vous ait acquis. Cette chance pourrait ne pas être de la même envergure de l'Armée des Mercenaires ou des tribunaux Systériens.
Je vous prie donc de faire preuve d'un peu d'égard pour la bonté Thaarienne de l'Ordre du Soleil.
Une fois de plus, je vous fait promettre qu'aucunes prisons ou cellules de l'Ordre du Soleil n'est préparée pour vous. Nous estimons meilleur le fait de simplement entendre ce que vous avez à dire au propos de vos actions.

Mes sincères salutations,

Sid d'Orcastel, Acolyte.

---TITRE I---
Des Lois Impériales
Immuables, appliquées sur tout l'Archipel.

Art. 1
La citoyenneté s'obtient en étant membre d'une guilde reconnue sauf exception particulière, sur autorisation du Collège des Guildes ou de la Surintendance. Elle permet d'exercer et de jouir de droits, devoirs et libertés civiles.


Post by Lysanne - December 9, 2011 at 1:57 AM

On va faire comme si tu avais rien dit! a+