Sa Chancellerie Recaedre

Sa Chancellerie Recaedre

Post by Sakamae Nakaki, CP - December 10, 2011 at 4:24 PM

Il y avait fort à parier que le destinataire serait rebuté à la lecture même du nom figurant sur le courrier de cette missive. Peut-être que cela éveillerait d'anciennes promesses, ou des souvenirs plus ou moins confortables.

Ceci dit, c'est dans le noir, entourée de bibliothèques remplies à craquer que la jeune femme s'était installée pour rédiger son courier. Il fallait bien s'occuper pour s'empêcher de dormir. Et dormir, elle le faisait le moins possible.

Cependant, le sujet du courrier était tout autre, il ne tournait qu'autour de sa Chancellerie. C'était à se demander ce que la Taur'Amandïl cachait sous des prétextes qui semblaient toutefois honnêtes...

Comme d'habitude, l'écriture était d'une discipline impeccable, les traits étaient empreints d'une grande assurance. Un ruban brun refermait la lettre et était scellé avec un rond de cire dans sceau.

Chancelier Recaedre,
Votre Baronnie,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la nomination à votre poste. On dit souvent que les efforts d'une grande entreprise mène à de grands résultats. Vous avancez à grands pas vers la même mission qu'occupait votre père. Je vous souhaite de parvenir à faire briller Systéria au même titre que Monsieur Mundus Recaedre le fit.

J'aimerais aujourd'hui vous demander la possibilité de mettre sur toile un portrait de votre personne. Je prépare une série de portraits d'hommes d'influences dans l'actuelle Systéria et j'aimerais beaucoup que vous en fassiez partie. J'aimerais vous peindre dans un décor qui vous définisse dans vos fonctions, sans pour autant entrer dans le légitime de vos bureaux impériaux. Avoir un lien qui puisse faire un clin d'oeil à vos accomplissements actuels.

Bien sûr, j'aurai besoin de séparer notre temps en trois parties, si vous acquiescez à ma requête. La première consistant à faire une petite entrevue. La seconde à tracer une série de croquis de votre personne dans différentes poses et angles. Puis la troisième consiste en l'application de la couleur. Donc nous pourrons scéduler la mise en toile de votre personne en plusieurs rendez-vous, ou bien vous emprunter pour une journée entière. Plus ou moins selon comment le tout se déroulera, et mettre le gros des couleurs sur place et terminer les détails dans mon atelier.

Si cette seconde option est choisie. Je préparerai une rencontre de dévoilement avec votre personne avant de préparer votre portrait pour une future exposition. Enfin, vous aurez la possibilité de racheter la toile lors de l'exposition en privilégié, autrement, comme les autres toiles, elle sera mise aux enchères. Le tout, si vous me permettez d'abord, bien entendu, de mettre votre personne sur canevas.

Au plaisir, monsieur le Chancelier,

Sakamae Nakaki Taur'Amandïl


Post by Sakamae Nakaki, CP - December 17, 2011 at 7:40 PM

Un courtois rappel fut envoyé, peut-être qu'une vilaine jumelle à sa Chancellerie avait-elle subtilisé la lettre, ou peut-être que le courrier ne s'était pas rendu à destination, allons savoir...


Post by Sakamae Nakaki, CP - December 31, 2011 at 4:21 PM

Encore une fois, l'homme fut sollicité. Peut-être tenait-elle cette tenacité de sa mère adoptive... Pauvre de lui.