Lettre à Mavolio Bolton
Post by Maegor Recaedre - December 13, 2011 at 2:13 AM
Peu importe qu'il ait dormit au Manoir ou ailleurs, c'est sur la table de chevet, à son réveil, que Mavolio Bolton trouverait la missive scellée d'un sceau aux armoiries du fauve.
Monsieur mon beau-frère,
On est venu à moi en prétendant que vôtre personne s'adonnerait à une quelque forme de dandysme. Fort de ma confiance en le respect que vous portez aux gens qui vous entourent, je me suis rapidement désintéressé de ces rumeurs frivoles et évaporées et ne vous tiendrait rigueur pour l'éventuel embarras que cela aurait pu apporter à notre Maison.
Néanmoins, je profite de l'occasion pour vous rappeler la teneur des responsabilités et des obligations qu'impliquent ce nom qui est le votre. Si vous ressentez le besoin de vous divertir, j'ai amplement de quoi vous tenir occupé.
N'oubliez pas qui vous êtes.
Maegor
Voilà qui confirmerait peut-être les craintes du jeune Bolton; sa Seigneurie allait donc elle-même veiller à préserver l'image des Bolton, étroitement liés aux Recaedre, et ce même en l'absence de Thomas.
Post by Mavolio Bolton, cp - December 13, 2011 at 3:03 AM
Fort à parier que le jeune homme ne dormait ni à l'auberge, ni au manoir, malheureusement pour lui il n'en avait pas les clés. Deux jours seulement après son arrivée, voilà qu'un messager lui apportait une drôle de lettre à la tournure désagréable. Etait-ce la façon dont on accueilliait l'un des siens?
Cher demi-frère,
Je suis étonné de lire vos mots. Je n'ai mis pied à terre il y a deux jours, afin de venir vous féliciter de votre titre de chancelier. Je suis de plus étonné de ce genre d'accusation, alors que je viens à peine de respirer l'air systérien. Je ne reconnais ni le quartier ni l'ancienne demeure familiale, et votre missive, me fait pressentir que l'acceuil familial ne sera pas de tout repos.
J'apprécie votre mise en garde concernant les rumeurs courant à mon égard, avant même que je ne mette le pied dans cette ville. Rumeurs qui, au passage, n'adhèrent en aucun cas avec ce que mon nom peut représenter en Systéria.
J'apprécierai toutefois, un peu plus de confiance de votre part les fois suivantes, mes pas se dirigeront vers l'Ordre, tout comme mon cher père Thomas. Je ne compte pas utiliser mon nom pour parvenir à un résultat, mais par mes actions, bien qu'il me soit tout naturel de comprendre que porter le nom bolton signifie beaucoup pour les quelques citoyens s'intéressant à la politique de la ville.
Quand à l'obligation de mon nom et les repsonsabilités qui en incombent, j'ai été assez strictement élevé dans l'environnement de Zanther pour savoir ou se trouve ma place. Père m'a déjà octroyé ma mission. Si vous êtes cependant intéressé pour en savoir les détails, invitez moi donc au manoir, j'y viendrai.
En l'attente de vos nouvelles, je tenais de nouveau à vous féliciter pour la chencellerie.
Mavolio bolton.
Post by Mavolio Bolton, cp - December 20, 2011 at 12:38 AM
Et le jeune homme renvoya exactement la même missive à Maegor. Avec toutes les demandes accumulées et en retard qu'il recevait, Mavolio espérait sans doute que la partie Recaedre de sa famille répondrait à son offre. De plus un post scriptum s'ajouta au dos de la nouvelle missive:
post-scriptum: J'apprécierai également que vous informiez les mercenaires qui se tiennent devant le manoir Recaedre-Bolton que les portes du domaine familial me sont également ouvertes. Vous ne souhaiteriez pas que votre nom soit souillé par un membre de votre famille dormant sous les ponts?