Une lettre particulière chez les Vlos'Killian

Une lettre particulière chez les Vlos'Killian

Post by Sakamae Nakaki, CP - December 14, 2011 at 1:35 AM

C'est à l'ombre d'une grande bibliothèque que la jeune femme grattait ces quelques mots sur un papier finement choisi. Il était d'un blanc immaculé, serti de dorures aux bordures. Une lettrine avait été tracée à l'encre noire dont les détails avaient été rehaussés avec de la dorure. En observant la lettrine, on remarquait que la jeune artiste avait fait des recherches sur les origines du destinataire de la lettre. Les motifs rappelaient sans subséquent les ornements de provenances Illythiiri. Le reste de la lettre était écrite à l'encre noire.

Estimé Monsieur Vlath Vlos'Killian,

Je vous sollicite aujourd'hui dans le but de vous faire parvenir une requête. Chérissant l'ambition de préparer une exposition sur les hommes d'influence de Systéria, votre illustre nom s'est démarqué parmis les autres.

J'aimerais avoir la chance de pouvoir vous rencontrer et de pouvoir mettre votre gracieuse personne sur toile lors d'une rencontre et entrevue. Pour ce faire, il me faudra ou bien une journée entière de votre temps, ou bien un entretient divisé en trois scéances distinctes.

D'abord, j'aimerais avoir une rencontre de ce qu'il me plait d'appeler une "Approche". Lors de l'approche, je vous fais suivre une petite entrevue qui m'aidera à capter votre personnalité afin de la reproduire dans votre portrait. Ceci m'aidera à vous peindre avec le plus de fidélité possible. Pendant cette entrevue, je produirai une série de croquis, qui iront d'un nombre de neuf à quinze dessins. Il serait profitable de faire cette approche dans un lieu qui vous est significatif, ainsi non seulement le portrait vous représentera, mais le décor dans lequel vous serez peint en améliorera encore l'impression que les spectateurs auront de vous.

Ensuite, dans un second temps, avec votre personne, je choisirai un croquis parmis la série produite. Et je vous demanderai de reprendre la pose le plus fidèlement possible afin de recomposer l'image sur la toile avec des traits plus assurés. J'appliquerai par le fait même les couleurs dominantes de la toile.

En tout dernier lieu, je raffinerai la toile en y peignant les petits détails, afin de pouvoir y capturer une part de votre esprit, de votre âme. Au sens figuré, bien entendu, et non littéraire.

Enfin, je ne requiert aucun paiement pour la production de la toile. Je demanderai la période d'un mois pour laisser l'exposition publique. Je demanderai à la demoiselle Selaquii de s'occuper des détails quant à l'exposition où des enchères semblables à celles de l'exposition du Coin Chaud auront lieu. Vous aurez l'occasion, tout au long du processus, si la toile vous plait, de vous procurer le portrait représentant votre personne en tant qu'acheteur privilégié.

J'espère que votre journée vous sera absolument agréable et que mon offre saura attirer votre attention,

Cordialement,

Sakamae Nakaki Taur'Amandïl


Post by Sakamae Nakaki, CP - December 17, 2011 at 7:38 PM

Un courtois rappel fut envoyé. Peut-être que la lettre ne s'était pas rendue à destination...


Post by Seigneur Bélial - December 24, 2011 at 12:27 AM

Il va sans dire que Vath fut surprit par une telle lettre quand il la lut, on reconnaissait enfin sa supériorité? La réponse tardive trahissais une montgne de travail, elle fini par avoir une réponse.

Sakamae Nakaki

Vous m'envoyez pour ainsi dire très surpris par une telle demande, et il en faut beaucoup pour se faire. J'accepte donc de vous rencontrez pour procéder. Je ne laisserai pas vos services sans le sous cependant; chaque travaille mérite salaire. Nous en reparlerons le moment venu.

Mes disponibilités sont simple; de mijour à minuit, jamais l'avant-midi. Vous aurez qu'à décider.

Vath Vloss'Killian


Post by Sakamae Nakaki, CP - December 31, 2011 at 4:20 PM

Une demande de nouveau rendez-vous fut envoyé.