Mathéo Balgor

Mathéo Balgor

Post by Mavolio Bolton, cp - December 15, 2011 at 1:24 AM

Une missive d'une simplicité extrême parvient à l'artisan de renom.

Estimé Sieur Balgor,

Vos compétences étant loin d'être inconnues dans l'art de la forge, je me permet d'obtenir vos heures d'ouverture afin de convenir avec votre persone, d'un rendez-vous, concernant la confection d'une arme spéciale.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous souhaite messire l'expression de mes salutations distinguées.

Mavolio T Bolton.


Post by Mavolio Bolton, cp - December 20, 2011 at 12:35 AM

Un courtois rappel fut envoyé à l'artisan.


Post by Mathéo Balgor, AdC - December 24, 2011 at 12:36 AM

Monsieur Bolton

Je suis en ce moment sur commande donc je n'ouvre pas. Je suis à votre disposition cependant pour confectionner votre arme. Vous pouvez m'envoyer votre horaire pour que je confirme notre rendez-vous. Mon horaire étant très large je préfère que vous décidiez.

Je suis content que le fils de l'homme que j'estime le plus au monde me contacte, c'est un honneur pour moi.

Avec mon respect

Mathéo Balgor


Post by Mavolio Bolton, cp - December 24, 2011 at 1:18 PM

Aaah certainement que Mathéo aurait apprécié voir le sourcil se hausser du jeune Mavolio en lisant la dernière phrase. Cependant, peut être que, comme son père, il n'avait que faire des flatteries. Seul dans l'une des salles de cours de la bibliothèque le soir, faute d'avoir accès au manoir familial, Mavolio se surprit à se créer un dialogue, seul.

"Cressen, je crois que nous avons un admirateur qui persiste encore dans cette ville."

"Ah oui monsieur le surintendant? Lequel?"

"Ironiquement, l'ancien époux de madame la marquise Taur'Amandil, un homme de foi, il n'en fait aucun doute."

"Dois-je préparer pour Monsieur Balgor de quoi le recevoir?"

"Non Cressen, je ne suis pas comme mon père, je peux encore me déplacer..."

Mavolio termina son petit jeu de mimique pour prendre une plume et répondre au forgeron. Il n'en faisait aucun doute, les mots que Mathéo avaient employé avaient suscité l'intérêt du jeune homme au delà de l'admiration: Quelqu'un semblait connaitre son père, il n'hésiterai pas à aller lui poser tout un tas de questions.

Et puisque le Sieur semblait adepte des manies Boltoniennes, Mavolio ne lui renvoya qu'un pli, avec au dos une date de rendez-vous entourée.


Post by Mathéo Balgor, AdC - December 24, 2011 at 5:56 PM

C'était lors de ses rares passages à la banque que Mathéo avait reçus la réponse du jeune Mavolio. Fidèle aux Bolton ce n'était qu'un accusé de réception mais c'était l'intention qui comptait. Il envoya son adresse au jeune homme et son horaire. Mathéo s'attendait-il à voir débarquer dans son atelier un Thomas no.2? Allez savoir!