Missive à Claudius Corvus

Missive à Claudius Corvus

Post by Garibald Adalard, Ad - December 15, 2011 at 8:32 AM

Claudius Corvus,

J'ai pu observé les changements apporter par la Confrérie Pourpre. Je te remets une documentation que la guilde dont tu représentes à omis au courant des années. Un pouvoir ou plutôt un secteur dont la guilde des Mages ne possède aucune influence et se devra de réviser dans le document publié dans les pages de la bibliothèques impériale.

Avis à la populace,

Par la présente, le Conseil Impérial, après avoir étudié les dossiers envoyés par la Fraternité du Chêne et la contre-argumentation transmise par la Confrérie Pourpre a jugé qu'il était nécessaire de réviser le codex de la guilde des mages.

Ainsi, l'ensemble de la législation concernant le chant est retirée du texte de loi. Le domaine appartient désormais à la Fraternité, qui possède l'appui de Son Altesse Impériale Alur'Indel.

T. H. Bolton, Surintendant

Je te laisse les soins de réviser adéquatement, les ventes de parchemins ayant attrait à la musique et touchant aux bardes. La Confrérie n'y a absolument aucun pouvoir, tel tu auras pu remarqué.

Bien à toi,

Garibald Adalard
Frère de l'Assemblé Druidique


Post by Claudius Corvus, CP - December 15, 2011 at 3:53 PM

Sieur Adalard,

Le document que vous m'Avez fait parvenir est flou. Tout d'abord aucune date n'est indiqué. En relisant le document que vous m'Avez fait parvenir je comprend qu'il est alors question des codex interne ainsi je suis en droit de me demander s'il n'y a pas méprise entre le premier et le second codex . Je vous enjoint donc une copie du second codex, celui ci étant en vigueur.

Voici annexé la copie du codex en vigueur : ( viewtopic.php?f=82&t=36431 )

Vous lirez dans la 2ème parti, l'article 11§1 et §2 les lois qui régissent la Confrérie.
Vous lirez dans la 2ème parti, l'article 15§1 et §2 les lois qui régissent l'Assemblée.

Je vous invite à me faire parvenir une copie de votre document afin que je puisse révisé, advenant la date émise. Si cette dernière est antérieur ou non au second codex de loi. Vous comprendrez que je ne peux me baser sur un seul document sans ça date d'émission.

Je reste dans l'attente de la date d'émission, ainsi sera modifié ou non la charte en vigueur.
Claudius Corvus, Magistère


Post by Garibald Adalard, Ad - December 15, 2011 at 10:13 PM

Claudius Corvus,

Il n'y a rien de flou dans cette documentation. Il en va selon se que les Pourpres désires ne pas voir et voir. Il est écrit la Fraternité du Chêne dans se document, la date d'émission laisse présager à dater à quelques années avant que les codex ne furent changé. N'est-il pas ?

Autrement, si tu souhaites jouer avec les lignes et que la Confrérie Pourpre désire un monopole sur les parchemins aussi absurde qui en est. Lorsque nous savons très bien que les parchemins se doivent d'être magique pour que se monopole existe. Et non pas de vulgaires bouts de papiers possédant des notes musicale. Bien à toi de t'y tenter, j'amènerai les preuves que la Confrérie Pourpre n'a aucun pouvoir sur les chants et la musique. Tel il en fut décidé et qu'il en demeura, car aucune magie ne si retrouve.

Pour la date d'émission elle tiens du 22 avril 2009, si tu souhaites voir le papier original de tes propres yeux. Il te faudra me rencontrer, je n'irai pas y remettre la potentiel unique preuve qui fut détenus dans les archives jusqu'alors.

En attente de changements très rapproché.

Garibald Adalard


Post by Claudius Corvus, CP - December 16, 2011 at 12:07 AM

Sieur Adalard,

Dois je vous rapeller que la fraternité du chêne fut dissoute et que vous êtes présentement membre de l'Assemblée druidique. la Confrérie Pourpre conserve le droit légal en ce qui attrait toute forme magique. Dans le cas où vous réussiriez par quelque méthode douteuse de faire croire qu'aucune magie ne réside dans ces parchemins je vous rapelle que l'Association des Commerçants s'occupe légalement de ce qui attrait la culture et en rien l'Assemblée druidique. Hors vous n'avez dans le pire des cas aucun droit sur ces parchemins. Ainsi je vous enjoins de simplement respecter les lignes dicté par le codex présent. En vous rapellant à nouveau ces deux articles :

Art. 15
§1. L'Assemblée Druidique s'occupera de la gestion des ressources naturelles. Toute personne ou organisme désirant se lancer dans l'exploitation devra en référer aux membre de l'Assemblée afin d'obtenir une autorisation. La guilde possède la discrétion d'exercer des contrôles.

§2. L'Assemblée Druidique aura un droit de regard sur tout ce qui est susceptible d'influencer la Faune et la Flore de Systeria

En espérant que vous ne me feriez point perdre d'avantage mon temps sur ce dossier.

Claudius Corvus, Magistère


Post by Garibald Adalard, Ad - December 16, 2011 at 3:39 AM

Claudius Corvus,

Ai-je parlé au nom de l'Assemblé Druidique ? Certainement pas. Ai-je dis que cette juridiction appartenait à cette guilde, encore moins.

Le décret que l'ancien Surintendant Bolton à écrit, que je t'es faite part. Démontre que la Confrérie Pourpre ne gère pas les chants bardique car les chants ne sont PAS magique.

La juridiction serait resté entre les mains de la Confrérie Pourpre, si les chants auraient été considérer magique se qui ne fut pas le cas. Dans des argumentations et contre-argumentations de l'ancienne guilde de la Fraternité du Chêne et de la Confrérie Pourpre.

De se fais, la Confrérie Pourpre gère tout se qui est magique tel il en est marqué dans ses codex. Les chants ne sont pas considérés tel que magique, il en fut débattu et il en fut souligné de la sorte. À se moment les pouvoirs, la juridiction sur les chants, sur la musique fut retransmis à la Fraternité du Chêne qui devint ensuite l'Assemblé Druidique cela est vrai et pertinent.

Donc en somme. La Confrérie Pourpre ne gère pas la musique mais bien la magie. Qu'elle si tienne. Le décret du Surintendant Bolton démontre clairement que la Confrérie n'a aucun pouvoir dans se secteur.

Je n'es rien de plus à dire. Un délais de quatre jours te sont remis pour te plié aux demandes. Autrement, tel il en fut mon amusement et le sera à nouveau. Je relancerai la Confrérie aux hautes instances pour démontrer à quel point ils ne sont pas aptes à gérer conformément leurs codex sans le Conseil des Guildes pour les freiner.

Bien à toi,

Garibald Adalard
Frère de l'Assemblé Druidique


Post by Claudius Corvus, CP - December 16, 2011 at 3:45 AM

Une courte missive, fut relancé au sieur. Ce dernier pourrait aisément comprendre qu'aucune autre ne serait relancé à ce sujet.

Sieur Adalard,

Vous êtes tenu informé du codex en vigueur. Advenant que vous procédiez frauduleusement à tel échange vous serez soumis à la pénalité encouru.

C.C.


Post by Garibald Adalard, Ad - December 16, 2011 at 3:47 AM

Un accusé de réception tout simplement lui fut remis. La bêtise du Systérien dépassait parfois la raison, se disait il.