Chancelier Maegor
Post by Garibald Adalard, Ad - December 16, 2011 at 4:14 AM
Chancelier,
Reçois mes salutations.
Je t'écris en se jour. Car j'ai pu remarqué litige qui fut confectionné par la Confrérie Pourpre. Qui en demeure aveuglé dans son tord.
Il en représente la toute nouvelle annonce prononcé pour la Bibliothèque Impérial. Annonce qui ponctue un monopole au tant sur les ventes de biens magique que sur les biens de ventes non magique touchant fortement une art de la citée. En sois les chants et la musique.
J'ai pu écrire au Magistère Corvus, le litige, l'erreur dans laquelle la Confrérie Pourpre s'engouffre. Sois en considérant la musique et les chants employé en généralité par les bardismes parcourant l'Empire Systérien. Se dernier s’obstine à conserver les nouveaux décrets de sa Guilde tel il en est. Malgré le fait de preuves flagrantes démontrant que le sujet des arts musicales et vocaux n'appartiennent pas à la Confrérie Pourpre.
Un débat avait eu lieu à l'époque entre la défunte Fraternité du Chêne ainsi que la Confrérie Pourpre. Mener par un réputer barde au nom d'Eloedyn Relt. Le sujet constituais à savoir si la musique et les chants octroyer par un barde étaient magique ou non. Les argumentations et contre-argumentations de chaqu'une des Guildes furent entendu par le Surintendant Bolton et il trancha. La musique n'avait aucun lien magique. Si il en aurait été contraire, la Confrérie Pourpre aurait eu la gestions de la musique en Systéria. Puisque leurs lois leurs donne droit de regard sur tout se qui touche à la magie de près ou de loin mais uniquement. En gros, la Fraternité du Chêne hérita des droits sur les chants et la musique.
Un décret existe et j'irai le mettre à cette suite.
Se que je demande à toi, Chancelier. Est de reconsidérer les écrits produite par la Confrérie Pourpre, dans leurs ajouts de lois. Puisque ceux si ne souhaitent guère changer leurs épées d'épaule. Ils veulent monopoliser les ventes de parchemins destiné aux chanteurs et musiciens de se monde. Se en quoi ils ne possèdent absolument aucune juridiction, tel il en est prouvé dans le décret.
Qu'une justice en règle soit rendu. Que les Guildes ne croient pas avoir plein pouvoir depuis la dissolution du Conseil des Guildes, qu'ils n'aient rien à risquer même en se dérogeant dans la tromperie aveugle. Tout écrit des guildes cherchant à faire pression sur la population devrait être réviser prime d'abord par l'Empire Systérien. Autrement nous y assisterons à une autre guerre de loi qui se forgeront pour se faire compétitions entre chaqu'une des Guildes et il en viendra tout aussi grotesque qu'avant. Et les efforts de notre Impératrice à souhaiter alléger le système de loi, retourner à la case départ.
Éviter tout litige et abus.
Je te remets la documentation de nos échanges, du décret ainsi que du texte de loi publié par la Confrérie Pourpre tout juste dernièrement.
Que la Trinité veille sur toi,
Garibald Adalard
Avis à la populace,
Par la présente, le Conseil Impérial, après avoir étudié les dossiers envoyés par la Fraternité du Chêne et la contre-argumentation transmise par la Confrérie Pourpre a jugé qu'il était nécessaire de réviser le codex de la guilde des mages.
Ainsi, l'ensemble de la législation concernant le chant est retirée du texte de loi. Le domaine appartient désormais à la Fraternité, qui possède l'appui de Son Altesse Impériale Alur'Indel.
T. H. Bolton, Surintendant
viewtopic.php?f=62&t=40011La dernière publication.
viewtopic.php?f=12&t=6280&start=15Post by Garibald Adalard, Ad - December 19, 2011 at 10:00 PM
Un rappel fut envoyé au Chancelier.