Mademoiselle Selaqui
Post by Phydias Shaytan, CP - December 30, 2011 at 1:31 AM
**M**ademoiselle Selaqui,
**P**ar la présente, veuillez prendre de connaissance de mon désir de modifier mes volontés testamentaires. Je vous prierais de me faire parvenir vos honoraires une fois que le tout aura été effectué.
**M**on domicile ne se trouvant plus dans un quartier régit par le système de l'Association, il faudrait en corriger la dénomination. Il est à présent désigné sous le numéro 18 du registre du Quartier Pourpre (interne à la Confrérie).
**M**onsieur Lagerfeld n'étant plus parmi nous, veuillez le remplacer par Esmeral Dusyel. Pour la seconde partie des donations en avoirs, veuillez remplacer ce dernier par la Confrérie Pourpre. Finalement, pour le reste de mes avoirs en banque, je désirerais que la moitié soit cédée à l'Ordre du Soleil, toujours au profit de la Basse-Ville. La moitié restante sera léguée à Madame Meserole, gérante de la Rose Cendrée, ou son éventuelle successeur.
**V**euillez agréer mes salutations distinguées et excuser mon ton direct.
Phydias Shaytan.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 30, 2011 at 2:22 AM
Monsieur Shaytan, salutations et respects,
Je vous fais parvenir une copie de votre testaments, dument modifiée selon les souhaits formulés dans votre précédent courrier. Je vous serais gré de me renseigner, quant à savoir si l'ensemble du contenu du document vous convient. Le cas échéant, je vous prie de me renvoyer le document signé.
Les frais de rédaction et de modification de votre testament seront de 2000 écus, sitôt réinjectés dans l'organisation d'un événement festif en Basse-Ville prochainement annoncé, dont l'Empire n'aura su s'acquitter du financement malgré ses promesses.
En l'attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Document testamentaire
Je soussigné, Phydias Shaytan, citoyen de Systéria, fait mon testament comme suit :
Révocation
Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout autres testaments, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqués.
Legs particuliers
- Mon domicile et commerce, le bâtiment inscrit numéro 18 au registre immobilier interne du Quartier Pourpre, ainsi que son contenu.
- La somme de 100.000 pièces d'or issue de mes avoirs en banque.
Tous ce qui a été mentionné ci-dessus sera légué à Monsieur Esméral Dusyel, qui se chargera après ma mort de poursuivre la gestion du commerce.
- La somme de 100.000 pièces d'or issue de mes avoirs en banque.
Ce qui a été mentionné ci-dessus sera légué à chacun des bénéficiaire suivant :
- La Confrérie Pourpre
- L'Association des Commerçants
Le montant restant de mes avoirs en banque sera divisé de cette façon :
-La première moitié sera remise à l'Ordre du Soleil à fin d'être mis au profit de la Basse Ville et de ses citoyens.
-La seconde moitié de ces avoirs sera remise à Mademoiselle Anteïa Meserole, gérante de la Rose Cendrée, ou à son éventuel successeur.
Clauses particulières
S'il advenait qu'un bénéficiaire ne puisse percevoir ce qui lui a été imparti, sa part sera dirigée au bénéfice de l'Ordre du Soleil.
Pour ultime souhait, je désire aussi être enterré dans le cimetière de la Basse Ville et sans cérémonie particulière, mais en respectant le rite Thaarien.
EN FOI DE QUOI, j’ai paraphé chacune des pages du présent testament et je le signe :
Post by Phydias Shaytan, CP - December 30, 2011 at 2:46 AM
Le document signé fut renvoyé, accompagné d'une courte note.
Vos honoraires ont été déposés au coffre de l'Association, dans une bourse séparée. Vous y trouverez également un "extra" pour la Basse-Ville. En vous remerciant de votre disponibilité.
P.S.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 30, 2011 at 10:54 PM
Monsieur Shaytan,
Je préfèrerais que vous déposiez vos éventuels paiements ailleurs que dans ce coffret, accessible non seulement à tous les membres de l'Association, si ce n'est davantage de gens dotés d'un tant soit peu de concupiscence. La somme que vous y avez déposée ne s'y trouvant plus, nous pouvons déduire qu'elle a fait la fortune de quelqu'un d'autre, qui n'est ni vous, ni moi, ni les gens de la Basse-Ville.
Ainsi, pour toute transaction ultérieure, j'aimerais que les paiements soient effectués en personne. Une somme massive en or est une tentation pour quiconque, et comme ce coffre est ouvert aux quatres vents je ne m'étonne pas de ne pas l'avoir trouvée. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter que celui, ou celle, ayant bénéficié de votre paiement en fasse bon usage.
Mademoiselle Selaquii.